pas de son en branchant l autoradio !!!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nicolas76310
Nouveau
Nouveau

pas de son en branchant l autoradio !!!!

Message par nicolas76310 »

bonjour,

suite au branchement de mon poste sony x ployd avec une belle prise iso 16 pin donc j ai eu beaucoup de mal a trouvé, pas de son du tous !!
j ai essayé avec une autre enceinte mais rien !

pourriez vous m eclairé ? mauvais branchement ?

merci
djcharli
Forumeur
Forumeur

Re: pas de son en branchant l autoradio !!!!

Message par djcharli »

Ta acheté un truc comme ça ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BA&dur=419

En principe on ne peut pas ce tromper dans les branchements :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
nicolas76310
Nouveau
Nouveau

ben oui c est precisement ca mais pas de son du tous le poste tourne ,avec cd fm etc mais pas de son

branchement d origine, sur pas de bidouille ni domino a la con, les enceintes pas assez puissantes, je ne sais pas et/ou cramer
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

je suis pas particulièrement calé là dessus, mais les enceintes pas assez puissantes, tu peux oublier!
205 Junior
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Effectivement même une petite enceinte sortirais du son :p

Première chose à faire, c'est s'assurer que les fameuses enceintes fonctionnent, même si tu en a branché une autre, donc tu les démontes, tu les branches sur un autre système audio, peu importe ce que c'est ou au pire sur une pile (les grosses piles carrées de lampe de poche :gene: ) c'est rapide et efficace, t'es sensé voir la membrane bouger un peut et grésiller.
Si les enceintes fonctionnent, 2 possibilités, ou bien c'est le poste qui à un soucis et qui n'envoit pas de sauce, ou bien y'a une coupure quelque part entre la prise que tu as achetée et les enceintes.

- Si ça vient du poste, 2 choix de nouveau, soit tu as un autre poste à disposition et tu le branche dessus pour essayer, sinon le mieux c'est d'aller direction feu vert ou magasin dans le genre pour qu'ils teste ton poste et te dire si ça vient de lui ou pas.
Si ça vient des fils va faloir trouvé c'est ou mais c'est peu probable je dirais, car ça semble bizarre qu'il n'y ai aucun son, au pire y'aurais qu'une seule enceinte qui fonctionnerait :0

Une petite question : Avant d'installer ton poste, tu en avait déja un d'installé avant qui aurait par exemple cramé ou je ne sais quoi ? Et est-ce que ton poste est neuf ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
nicolas76310
Nouveau
Nouveau

mon poste est d ocaz mais il est tres tres recent, oui avant il y avait un poste mais sans facade donc je n ai pu verifie le fonctionnement
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ok, donc si possible faudrait que tu test avec un autre poste que tu sais qui fonctionne

ou alors tester ton poste dans une autre voiture

:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »