bonjour,
sur une 205 Diesel moteur XUD 7,
je n'ai pas de vide en sortie de pompe à vide (en bout d'arbre à came).
Il y a un bouchon vissé dans la culasse qui est un retour d'huile de la pompe ,je suppose.
Le retour d'huile dans la culasse ne peut pas se faire.
C'est une culasse prise sur une 205 avec pompe a vide à courroie...
Est ce la raison pour laquelle ma pompe ne fait pas de vide ?
Merci
Pas de vide en sortie de pompe d'assistance freinage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: Pas de vide en sortie de pompe d'assistance freinage
Il faut absolument que la pompe ait de l'huile,sinon elle tourne à sec et il faut enlever le bouchon qui se trouve sur la culasse,j'ai fait cette modification sur une culasse de 205 TD.
Je présume que c'est pour cela que cela ne marche pas mais tu peux dans un premier temps faire un test de cette dernière(pompe à vide) en mettant de l'huile dans l'orifice de la pompe,tu dois entendre une aspiration lorsque tu tournes la pompe à la main.
Tu as de la chance car certaines culasses XUD7 ne peuvent pas recevoir le nouveau montage,la culasse a été faite uniquement pour l'ancien montage et sur ces culasses on ne trouve pas de bouchon, pas de fixation pour les nouvelles pompe à vide,le moulage de ces anciennes culasses sont spécifique et ne peuvent pas recevoir une pompe à vide moderne,on ne trouve même pas les filetages pour mettre les vis.

Je présume que c'est pour cela que cela ne marche pas mais tu peux dans un premier temps faire un test de cette dernière(pompe à vide) en mettant de l'huile dans l'orifice de la pompe,tu dois entendre une aspiration lorsque tu tournes la pompe à la main.
Tu as de la chance car certaines culasses XUD7 ne peuvent pas recevoir le nouveau montage,la culasse a été faite uniquement pour l'ancien montage et sur ces culasses on ne trouve pas de bouchon, pas de fixation pour les nouvelles pompe à vide,le moulage de ces anciennes culasses sont spécifique et ne peuvent pas recevoir une pompe à vide moderne,on ne trouve même pas les filetages pour mettre les vis.