Passage circuit air vers le toit
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Passage circuit air vers le toit
Toujours pas,
Personne n'a de photos d'une voiture ou de son propre montage de circuit d'air, du boitier filtre à air vers le toit et en quelle diamètre pour un XUD ??
Merci
Personne n'a de photos d'une voiture ou de son propre montage de circuit d'air, du boitier filtre à air vers le toit et en quelle diamètre pour un XUD ??
Merci
- biwann
- Forumeur
Ceux que j'ai pu voir sont passés par un trou dans l'aile. Je crois malheureusement que tu n'a pas trop d'autres choix.
Maintenant l'utilité d'une telle modification est effectivement discutable, car il y a autant de sable qui arrive à l'avant de la voiture que sur le toit.
Le seul intérêt c'est pour traverser une rivière, mais avant d'en arriver là...
Maintenant l'utilité d'une telle modification est effectivement discutable, car il y a autant de sable qui arrive à l'avant de la voiture que sur le toit.
Le seul intérêt c'est pour traverser une rivière, mais avant d'en arriver là...

-
- Forumeur
Je jamais participé à un raid, mais il semblerai que ça tourbillonne beaucoup dans le compartiment moteur, d'après ce qu'on m'a dit et qu'il est alors mieux de prendre loin de tout ces mouvements de sable. Maintenant, il faut passer le tuyau au travers de l'aile, beaucoup l' on fait mais je voulais savoir par où passer le tuyau...
-
- Forumeur
prise d air a travers le tablier cote passager ,le filtre a air derriere le siege et prise sur le toit,il y a des photos sur le site(205td) fellinpacpac ta mis quelques photos
- biwann
- Forumeur
Nous on a monté le pré-filtre cyclonique export d'origine peugeot pour moteur TU, avec un collant en entrée, + un collant sur le filtre à air par précaution, et on a eu aucun souci.
Même pas besoin de nettoyer le filtre à air tous les soirs... c'était super efficace.
Même pas besoin de nettoyer le filtre à air tous les soirs... c'était super efficace.
-
- Forumeur
Ok pour tous ces montages, mais mon moteur c'est un 1.9d, je cherche juste à passer près de l'amortisseur vers l'aile, mais par où, ça semble assez serré
???
???
- biwann
- Forumeur
Regarde ces deux voitures, ça t'aidera peut être :

- dethomaso
- Forumeur
je trouve la section un peu faible.. Surtout pour la longueur de tube
- biwann
- Forumeur
Quelques autres photos, globalement la sortie se fait plus ou moins toujours au même endroit sur l'aile :

-
- Forumeur
Merci pour ces photos, je ne vois pas d'autres montages que tout ceux là, ma crainte, c'est le diamètre de passage qui me semble très petite !!,
Vous ne trouvez pas?
Vous ne trouvez pas?
- dethomaso
- Forumeur
-
- Nouveau
Pour passer un tuyau tu as au moins 3 possibilités soit : - entre la baie de parebrise et le haut de l'amortisseur, c'est ce montage qu'on voit sur les photos, par contre il n'y a pas beaucoup de place, donc le diamètre maxi c'est celui que tu as près de la baie.breizh a écrit :Merci pour ces photos, je ne vois pas d'autres montages que tout ceux là, ma crainte, c'est le diamètre de passage qui me semble très petite !!,
Vous ne trouvez pas?
- deuxième choix devant la tête d'amorto, à la place du bocal de lave glace, tu as plus de place, mais il faut virer plus de chose pour faire quelque chose de propre
- tu passes par la baie de parebrise et le capot =>une auto avait ce montage par contre je n'ai pas trop regardé comment c'était fait (moteur d'essuie glace,...)
-
- Forumeur
Je pense que ça va finir à la place du bocal de lave glace,
Merci pour vos conseils, le montage continue;;;;
Merci pour vos conseils, le montage continue;;;;
-
- Forumeur