Passer en 195/50R15 sur GTI ou pas?
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- GrandTourismeInjection76
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Passer en 195/50R15 sur GTI ou pas?
Bonjour, je vais devoir changer mes 4 pneus sur ma 205 gti 1.9L et j'hesite entre remettre la taille d'origine ou passer en 195/50R15 afin de payer moins cher en pneus. En effet pour des Bridgestone RE720 je paye 81.81€ en 185 et 48.08 en 195 ça fait quand meme 134€ d'économie sur les 4 pneus... J'aurai une grosse difference de comportement ou de conso a votre avis? Y'en a qui on dejà fait la modif? Car je voudrai pas non plus consomer 2x plus, que ça frotte dans les ailes, ou rendre la voiture plus dangereuse...
merci
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- Flagoo
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Il risque d'y avoir un problème de conformité : jette un oeil là "http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... uRatioOrig"
Remplacer des 185/55 15 par des 195/50 ne colle pas...
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- GrandTourismeInjection76
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ma CTi est equiper de 195/50/15Flagoo a écrit :Il risque d'y avoir un problème de conformité : jette un oeil là "http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... uRatioOrig"
Remplacer des 185/55 15 par des 195/50 ne colle pas...
elle est passer au CT en mars et c'est tout bon
de plus elle est rabaisser de chez rabaisser -9 (je vais la relever)
et je ne touche nul part
- Flagoo
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bah normalement c'est interdit... Le normalement est important ici... je m'explique:
- Déjà en effet, ca peux passer au controle technique, toute fois une deirective du ministere est en train de passer en demandant de verifié la taille des pneus en particulier... DOnc risque à prendre de tomber sur un controleur peut regardant ou pas...
- Ensuite, le point le plus important.. L'assurance, en cas d'accident, la taille sortant de la classe de correspondance, ton assurance te convrira pas... Car ton véhicule n'est pas dans une taille correspondant à l'origine...
Sinon comportement etccccc, perso j'ai rien vu de vraiement different, deja comportement, ca peut changer dans les dernieres retranchements du chassis, mais là, il faut y aller!!, ensuite conso etc, ca change pas grand chose etant donné que tu n'as qu'1 cm en plus de largeur
ps: Loony, oublie pas, on traite d'un cas francais là, donc reglementation differente des Belges
- Déjà en effet, ca peux passer au controle technique, toute fois une deirective du ministere est en train de passer en demandant de verifié la taille des pneus en particulier... DOnc risque à prendre de tomber sur un controleur peut regardant ou pas...
- Ensuite, le point le plus important.. L'assurance, en cas d'accident, la taille sortant de la classe de correspondance, ton assurance te convrira pas... Car ton véhicule n'est pas dans une taille correspondant à l'origine...
Sinon comportement etccccc, perso j'ai rien vu de vraiement different, deja comportement, ca peut changer dans les dernieres retranchements du chassis, mais là, il faut y aller!!, ensuite conso etc, ca change pas grand chose etant donné que tu n'as qu'1 cm en plus de largeur
ps: Loony, oublie pas, on traite d'un cas francais là, donc reglementation differente des Belges
- Flagoo
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Oui Ben tu as raison c'est surement différent ici en Belgique car sur mon papier de controle technique il est marqué les différentes tailles de pneus et le 195/50/15 en fait partie
GrandTourismeInjection76, 81 euros le pneu ça va encore car j'avais du mettre du 195/45/15 sur mon ancienne 205 (non GTI) et là c'était 100 euros le pneu ...
GrandTourismeInjection76, 81 euros le pneu ça va encore car j'avais du mettre du 195/45/15 sur mon ancienne 205 (non GTI) et là c'était 100 euros le pneu ...
- hollywood
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la monte d'origine pour la 205 gti 1l9 est le 185/55/15 V
le pneu coute effectivement trés cher car cette dimenssion est trés peu courante les novices et les tuneurs eux préfèrent les équiper en 195/50/15 V qui sont 40% moins cher que la monte d'origine en ce qui concerne les conparaison faut vraiment être un pro
le pneu coute effectivement trés cher car cette dimenssion est trés peu courante les novices et les tuneurs eux préfèrent les équiper en 195/50/15 V qui sont 40% moins cher que la monte d'origine en ce qui concerne les conparaison faut vraiment être un pro
- oljd
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je me permet de contredire Ben, en fait j'ai un un soucis au CT avec du 195/50/15, le mec ne voulait pas me la passer, mais en fait un de mes potes garagiste ma donner un livre Michelin avec les concordances autorisées et le 195/50 et 185/55 sont concordant d'après Michelin,
donc je retourne au CT avec mon livre et le mec du ct, regrade dans son ordinateur et me dit que sur les 205 GTI pour lui sa colle pas alors je lui dit de regarder les clio Willy, même montent et là c'est autorisé, conclusion du CT erreur de leur base de donné donc réglementaire
donc je retourne au CT avec mon livre et le mec du ct, regrade dans son ordinateur et me dit que sur les 205 GTI pour lui sa colle pas alors je lui dit de regarder les clio Willy, même montent et là c'est autorisé, conclusion du CT erreur de leur base de donné donc réglementaire
Alors logiquement ca passe car quand on monte en taille de jante/pneu, l'essentiel est de conserver un Ø identique.
Pour ne pas generer de default de compteur de vitesse.
Par contre la tolerance est tres faible de l'odre de 1.5cm au dessus et de 1.5 cm au dessous du Ø d'origine de la roue.
En effet la taille de roue d'origine de la 1.9L est de Ø en cm : 58.45
Et si l'on passe en 195/50 r15 ca donne un Ø en cm : 57.6
Hors il nous faut un valeur comprise entre 57.57 et 59.33 donc conclusions ca passe et il n'ont pas de quoi recaler au Ct pour ca.
Pour ne pas generer de default de compteur de vitesse.
Par contre la tolerance est tres faible de l'odre de 1.5cm au dessus et de 1.5 cm au dessous du Ø d'origine de la roue.
En effet la taille de roue d'origine de la 1.9L est de Ø en cm : 58.45
Et si l'on passe en 195/50 r15 ca donne un Ø en cm : 57.6
Hors il nous faut un valeur comprise entre 57.57 et 59.33 donc conclusions ca passe et il n'ont pas de quoi recaler au Ct pour ca.