Ma femme a une 205 Junior TU année 1990.
En démarrant à chaud, il y a eu une panne subite de l'allumage.
L'allumage comporte une bobine avec 4 bornes, et le module d'allumage à 3 bornes.
J'ai changé le module (à la casse pour 15€) et, en absence de démarrage, j'ai pris aussi la bobine, (idem pour 25€).
Démarrage immédiat OK. J'ai laissé tourner quelques minutes, puis impossible de redémarrer.
Voici d'autres infos inspirées par la lecture de vos fiches techniques et ce forum (merci à tous) que je viens de rejoindre::
-Pas de rupture de courroie de distribution car l'axe de l'allumeur tourne avec le moteur.
-Tous les fusibles sont OK.
-Sur le capteur d'allumage dans le corps d'allumeur, en faisant tourner le démarreur, un voltmètre donne une lecture oscillante
de l'ordre de 10mV, ce que me paraît raisonnable (les deux broches visibles après démontage du module).
-Sur les bornes du module, j'ai mesuré:
1: +12V orange depuis borne 2, basse tension de la bobine.
2: masse OK
3: +12V gris depuis borne 4 de la bobine (qui alimente l'électronique ?)
-Sur la "nouvelle" bobine et avec un ohm-mètre défectueux, je trouve des résistances qui pourraient ressembler aux chiffres officiels.
C'est à dire 0,7 ohm pour le primaire et 6600 +/- 400 pour le secondaire.
-Avant tout essai et pour valider la liaison de la masse par la suite, j'ai branché un câble du chassis au moteur.
-J'ai fait un essai au démarreur avec une bougie sur un câble ht directement sur la sortie de la bobine avec crocodile sur la masse. Aucune étincelle.
J'ai ensuite fait un essai ayant débranché le module. J'ai brièvement ponté les bornes 1 et 2 de son câble.
A la déconnexion, une petite étincelle sur le fil de pontage (normal il me semble pour cause d'inductance)
mais toujours pas d'étincelle sur la bougie.
J'ai essayé l'ancienne bobine sur établi avec la bougie entre sortie HT et borne 1, et 12V entre bornes 2 et 3
J'ai donc un module validé car le moteur a tourné mais deux bobines douteuses.
Avec mon essai de pontage, est-ce que j'aurais pu griller la bobine ?
Avant de retourner changer la bobine sous garantie à la casse, comment vérifier qu'elle est bien H/S ?
merci pour toute inspiration !
PS J'ai remarqué une chose "louche" mais qui ne devrait n'avoir rien a voir, quoique...: Après montage de la "nouvelle" bobine, et pendant que le moteur tournait avant de me lâcher, j'ai remarqué que la charge de la batterie ne s'effectuait pas. En faisant attention aux parties en mouvement, j'ai débranché le fil d'excitation de l'alternateur et constatai qu'il n'y avait pas de voltage dessus. J'ai ensuite testé l'alternateur en pontant le + de la batterie à la borne d'excitation de l'alternateur et il a marché si bien qu'il a fait caler la moteur ! Ce moteur qui n'a plus voulu démarrer ensuite...

Cette image, dont je ne connais pas la propriété, a déjà servi sur Planète205 voir
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-27596.html