Hello,
Bon ba j'ai passé l'après midi a tout redémonter pour contrôler.
Résultat rien sauf que :
mon allumeur est propre
mais la voiture ne démarre toujours pas
Le doigt ne tourne pas comme l'a dit Chamalow, j'ai bien 12V sur chaque broche de la bobine, son impédance est OK.
En nettoyant j'ai enlevé le module d'allumage, la plaque métallique au dos n'étais pas scellée donc je l'ai soulevée sans l'enlever et à l'intérieur c'était limite liquide
Il me semble que ce genre de composant est dans une résine qui est assez rigide ?
P'eut être que ma panne viendrais de là ?
Pourtant je n'y ai jamais touché avant, j'ai mis un coup de WD 40 sur la connectique mais peut être que c'est rentré dans le module et que ça a "liquéfié" la résine et bousillé les composants ?
Sinon aujourd'hui elle n'a pas voulu démarrée ni même toussée.
Ca sentait un peu l'essence mais pas comme si elle était noyée (j'ai essayé de la démarrer au moins 6 fois de suite et en insistant pourtant

)
J'ai vérifié l'arrivée d'essence et y'en a.
Je n'ai pas encore contrôlé si j'avais un étincelle aux bougies.
Sinon qu'est ce que j'aurais pu dérégler en démontant mon allumeur ?
Parceque avant que je me décide a changer cette maudite capsule, la voiture démarrait au quart de tour
Voila je vous laisse la parole si vous avez encore d'autres idées/pistes pour m'aider
PS : Appel aux 205istes du 44, s'il y avait quelqu'un qui avait un module d'allumage pour tester ça serait super car je viens de voir le prix et j'aimerais être sur que c'est ça qui est naze avant de commander
@+, bonne soirée et bon week end
Tek