Pb changement courroie pompe à vide + DA

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Matthleg89
Nouveau
Nouveau

Pb changement courroie pompe à vide + DA

Message par Matthleg89 »

Bonjour à tous, voilà je me permets de poster ici car j ai un soucis avec les courroies de pompe à vide et de direction assistée sur ma sacré numéro de 1994 en xud7 .... voilà c sûrement tout bête mais comment détendre les deux courroies pour les remplacer ? Auriez vous des photos svp ? Car je veux pas faire de bêtises ...merci beaucoup .
Heldé
Forumeur
Forumeur

Re: Pb changement courroie pompe à vide + DA

Message par Heldé »

Salut!

Il te suffit de dévisser légèrement l'axe de fixation sur le collecteur d'admission ainsi que la vis de la patte de réglage fixée au flanc de la culasse. Ta pompe à vide sera alors amovible sur son axe et il te suffira alors de la ramener vers l'avant pour détendre la courroie.

Concernant la pompe hydraulique, même principe, dévisser les vis pour pouvoir bouger la pompe et détendre la courroie.

Y'a rien de bien compliqué et je vois pas quelle bêtise tu pourrais faire. J'ai pas de clichés probants en ma possession et je ne trouve rien de folichon sur le net pour exposer plus clairement mes propos.

Pense à prendre un repère sur les lumières de réglage afin de remettre les éléments comme ils étaient une fois les courroies neuves montées. Ce sera plus pratique.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 SRD de 1994 - 216000kms
Matthleg89
Nouveau
Nouveau

Message par Matthleg89 »

D accord merci beaucoup , du coup pour la pompe de DA il y a aussi une espèce de réglette en arc de cercle ??
Heldé
Forumeur
Forumeur

Message par Heldé »

du coup pour la pompe de DA il y a aussi une espèce de réglette en arc de cercle ??
Oui. Ta pompe est fixée sur un support à l'aide de deux vis que tu vas dévisser ; l'une sert de point de pivot et l'autre coulisse dans cette fameuse lumière de réglage.

Au passage, profite d'intervenir dans cette zone pour nettoyer la masse fixée à la BV et même graisser les rotules de la tringlerie. Ca coûte rien et ça fait pas de mal!
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 SRD de 1994 - 216000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

c'est pour te permettre de tendre ou détendre ta courroie en faisant pivoter la pompe
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre

Revenir à « Diesel »