Pb de reprise/ trou à l'accélération

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Noctua
Forumeur
Forumeur

Pb de reprise/ trou à l'accélération

Message par Noctua »

Bonjour
205 GR de 1987, 137 000km, carbu simple corps.
Symptôme : Un gros trou d'accélération à froid.

voilà tout, à froid et uniquement à froid ma 205 cale dès que je la mets en mouvement (au niveau du point de patinage où ça demande plus de puissance afin de lancer la voiture). C'est très dangereux dans les rond-points car j'arrive tout juste à la faire avancer mais quand tu CALE DANS LE ROND-POINT..!! :whoa: :!: :aille:
En clair il y a exactement le même symptôme qu'une pompe de reprise qui ne marche pas. SAUF que j'ai entièrement nettoyé et refait mon carbu à l'aide d'une pochette de joints !! Sans oublier bien sur de faire le réglage de la richesse.

Le souci disparait à chaud, mais à froid c'est un enfer !

Je l'ai emmené chez Peugeot, ils n'ont pas trouvé ! Pour dire !

Donc mes joints sont bons, il n'y a pas de prise d'air, je roule au SP98. Ma pissette de pompe de reprise fait bien son travail, elle gicle quand j'accélère.
J'ai également changé mon filtre à essence et mes durites.
J'ai inspecté et testé en détail mon allumage, rien a dire.

ça doit faire plus d'un an que j'ai ce souci et que j'essaie de me dépatouiller comme je peux mais sans en venir à bout X| :aille:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Le daily
205 GR de 1987 - 134000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Pb de reprise/ trou à l'accélération

Message par laurent48 »

bonjour,
est ce que tu garde le starter légèrement tiré moteur froid?
205 Junior
123PHIL
Forumeur
Forumeur

Re: Pb de reprise/ trou à l'accélération

Message par 123PHIL »

Bonjour,

Quelques pistes :

DÉPART A FROID (difficile ou impossible)
Carburateur : Pas d'essence. Pompe désamorcée. Qualité de l'essence. Entrées d'air additionnel (axe de papillon, joint de bride). Mauvais réglage. Mauvais montage. Remontage défectueux de la glace du starter. Mauvais réglage du starter. Pointeau coincé. Cuve vide par évaporation d'essence.
Allumage : Tout le circuit d'allumage. Batterie déchargée. Magnéto ou allumeur en mauvais état. Manque d'avance. Bougies défectueuses ou encrassées. Bougies mal réglées (4/10 magnéto, 6 à 7/10 allumage batterie). Condensation d'eau sur les bougies (intérieurement et extérieurement).
Moteur : Doit réaliser une dépression maximum, sinon : a) Étanchéité défectueuse (tubulure mal serrée). Jeu dans les guides de soupapes. Soupapes coincées, cassées. Bougies, segments défectueux. Montage des appareils branchés sur la tubulure d'admission. b) Vitesse d'entraînement du démarreur insuffisante : Batterie défectueuse. Démarreur défectueux. Qualité et viscosité de l'huile (prépondérant). Graisse trop épaisse dans les transmissions. Moteur dur, neuf ou révisé. Tuyauterie d'essence bouchée ou écrasée.

MAUVAISES REPRISES
Carburateur : En général, manque d'essence. Mauvais réglage : buse trop grande ; gicleur trop petit ; automaticité insuffisante. Tringlerie mal montée qui accroche. Entrées d'air additionnel (voir départ à froid difficile). Réchauffage insuffisant. Refroidissement trop fort.
Moteur : Neuf ou trop serré. Manque de compression. Bougies défectueuses. Avance mal réglée. Avance automatique irrégulière. Bobine trop chaude. Ébullition de l'essence.

CARBURATION TROP PAUVRE
Produite par : Mauvais réglage. Entrées d'air additionnel (voir départ à froid difficile). Gicleur insuffisant ou ajutage d'automaticité trop gros. Gicleurs de contrefaçon. Canalisations obstruées. Economiseurs-appauvrisseurs.
Se reconnaît à : La teinte des bougies (blanche après un 'plein gaz'). Le moteur cliquette. Retours au carburateur. Le moteur chauffe. Rendement défectueux. Déformation des soupapes.

Vérifier aussi la tête de delco. Humidité à froid (voir son état). Vous pouvez aussi changer votre faisceau d'allumage par un de qualité (en Bougicord) et bougies adaptées à votre moteur...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1988 - 156000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »