[Réglé]Pb Electrique !!!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Kirua

Message par Kirua »

Je viens de brancher un voltemètre sur la prise d'arivée de l'allume cigare, j'ai bien du 12V moteur coupé et environ 14 moteur tournant pourtant impossible de le faire fonctionner (cela veut il dire que l'allume cigare lui meme est HS ???).
Par contre, une fois que j'enclenche le bouton de dégivrage, j'ai 0V sur cette meme prise :shock: Est ce que c'est normal ????

Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

Ton allume cigare ne resterait'il pas coincé tout simplement???
Pour le dégivrage non c'esty pas normal mais avec l'appareil de mesure on va s'en sortir.

Il va falloir que tu mesure sur ta boite de connection ( là ou il y a les fusibles ) s'il y a du 12V apres avoir mis le contact, sur le connecteur P706P il est en haut a gauche quand tu regarde ta boite , c'est un connecteur 3 broches. Mesure entre la borne 3 et une masse( n'importe quel point métalique de la voiture) Sur la borne 3 tu dois avoir 12V.

boite de connexion: http://vassistance2.free.fr/documentati ... img90.html
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
Kirua

Message par Kirua »

Sur le connecteur P706P j'ai mesuré entre la borne 3 et une masse une tension 12V avec le contact, à ce niveau c bon.

Par contre, j'ai remarqué par rapport au schéma que tu m'as envoyé que je n'ai aucun brachement sur le connecteur P706X (juste au dessus de l'emplacement du relais 1) c'est normal ????? :shock:

Merci
theelseangel
Forumeur
Forumeur

pour P706X moi non plus je n'ai rien de branché. Pour le dégivrage, ton fil doit etre couper, on va voir ou....
205 GLD
Kirua

Message par Kirua »

Coupez !!!!!! :cry:

Je dis peut-etre des betises, mais cela ne peut-il pas venir du bouton en lui-meme, j'ai essayé hier de le démonter, il est bien branchez, mais ce qui m'etonne c'est qu'en position normal il s'allume (comme pour le warning et phare antibrouillard arrière) et quand il est enfonçé il n'est plus éclairé.
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Bon, maintenant, toujours avec le contact ( 1 tour de clé suffit hein, va pas démarrer, au prix du gasoil ou essence) mesure sur la borne 2 en appuyant sur ton bouton de dégivrage. On va voir si ton relais s'alimente ou pas. si tu as 12 V c'est que ton bouton marche. Ensuite, toujours avec contact et bouton enclenché on va regarder sur P706G borne2 si tu as du 12V.

Tes fusibles sont donc bon, tu as une coupure qu'il faudra trouver. Sert toi des schéma que je t'ai mis en lien. Je reste en ligne si besoin.

Ps: Encor une remarque sur ma conjugaison et :tusor: ! :wink:
205 GLD
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Autre chose, sur ton dégivrage, tu as ton connecteur ( a gauche le 12V a droite la masse ) nettoye le contact du dégivrage pour etre sur que ta masse est bonne... ( tu peu faire un test de continuiter entre 2 masses par exemple )
205 GLD
theelseangel
Forumeur
Forumeur

si tu veut verifier que ton bouton marche correctement, tu peu l'echanger avec celui de l'anti brouillard, c'est le meme branchement. La résistance interne doit differé un peu mais sa ne vas pas etre genant
205 GLD
Kirua

Message par Kirua »

J'ai fais le test de la borne 2 de P706P avec le contact et le bouton enclenché je n'ai aucune tension.

Je n'ai pas pu faire l'autre test P706G borne2 (Il était trop loin pour moi, à ce propos y a t'il un moyen de "démonter" la boite à fusible pour y accéder plus facilement ?)

Pour le test : nettoye le contact du dégivrage pour etre sur que ta masse est bonne... ( tu peu faire un test de continuiter entre 2 masses par exemple ) c'est a quel niveau que je dois faire ça :roll:

Et avec le test du bouton, j'ai bien la led qui s'eclaire quand il est enfonçé donc le bouton est hors de cause.
theelseangel
Forumeur
Forumeur

J'ai fais le test de la borne 2 de P706P avec le contact et le bouton enclenché je n'ai aucune tension.
Essaye de mettre le bouton de l'anti brouillard a la place et reprend la tension sur la fentre de dégivrage ( sur les cosses)
Je n'ai pas pu faire l'autre test P706G borne2 (Il était trop loin pour moi, à ce propos y a t'il un moyen de "démonter" la boite à fusible pour y accéder plus facilement ?)
On prendra le fil dans le coffre alors.... Oui mais faut enlever les plastiques inferieur du tableau de bord et apres elle se déclipse.
Pour le test : nettoye le contact du dégivrage pour etre sur que ta masse est bonne... ( tu peu faire un test de continuiter entre 2 masses par exemple ) c'est a quel niveau que je dois faire ça
Sur la vitre arriere, tu as tes 2 cosses avec l'arrivé du dégivrage. Netoye ces 2 cosses et celle de droite vérifie qu'elle est bien à la masse
Et avec le test du bouton, j'ai bien la led qui s'eclaire quand il est enfonçé donc le bouton est hors de cause.
Malheureusement non.....[/quote]
205 GLD
Kirua

Message par Kirua »

Essaye de mettre le bouton de l'anti brouillard a la place et reprend la tension sur la fentre de dégivrage ( sur les cosses)
En mettant mon voltemetre sur les 2 fils arrivant j'ai rien.
Sur la vitre arriere, tu as tes 2 cosses avec l'arrivé du dégivrage. Netoye ces 2 cosses et celle de droite vérifie qu'elle est bien à la masse
Dans mon cas j'ai 2 fils qui se branche directement sur un genre de socle de fer collé à la vitre sur les 2 cotés, je n'y connais rien en éléctronique :? , quand tu me demandes de vérifier qu'elle est à la masse qu'est ce que je dois faire ???

Merci de ton aide
theelseangel
Forumeur
Forumeur

sur un genre de socle de fer collé à la vitre sur les 2 cotés
sa s'appele des cosses, c'est sa . Gratte un peu ces cosses pour enlever la pellicule de rouille ou "vert de gris" :D ( bref la couche qui empecherai de faire contact) pour faire apparaitre le métal pour un meilleur contact. N'appuy pas comme un fou, juste froter un peu. La cosse de droite c'est la masse, donc avec ton appareil de mesure, tu te mets sur le fil qui part de cette cosse et sur une parti métalique pour vérifier que ta masse est relier ( position ohmetre sur un multimetre) c'est un test pour verifier que ton fil n'est pas coupé :wink: ( et pas couper ).

Au faites ton klaxonne remarche??? Bref , ensuite je pense que ton fil est coupé entre ta boite connection et ta vitre arriere. Il va falloir que tu trouve dans ton coffre coter gauche ton faisceau electrique. Il y a des connecteurs normalement , avec un fil BLANC numéro 107. Vérifie avec ton ohmetre si ce fil n'est pas couper entre le bas de ton coffre et le fil gauche de ta vitre de dégivrage.

Ps: sais tu te servir d'un ohmetre? L'appareil de mesure que tu as recuperer , sais tu t'en servir ou as tu besoin d'explication? Certaine personne n'en ont jamais utilisé donc je pose la question....
205 GLD
Kirua

Message par Kirua »

Mon klaxonne ne marche toujours pas mais je pense qu'il doit etre mort, je vais essayer de le démonter ce week end pour voir.
Sinon, je ne sais pas me servir d'un Ohmètre, à force de "dormir" au cours de physique voilà le résultat :wink:
ça serait trés sympa de ta part de m'expliquer à quoi ça sert, je pense que je ne suis pas le seul à m'en etre jamais servi.

Merci
theelseangel
Forumeur
Forumeur

:D Dis moi ce que tu as comme appareil de mesure, un multi metre?
Si c'est sa, mets toi en ohmetre ( le symbole oméga) et sur le plus petit calibre et fais toucher tes 2 pointes de test ( tes 2 fil) . Sa doit t'afficher une valeur proche de 0 (ex 00.09 ) si c'est un numérique, ou alors si c'est a aiguille, l'aiguille par a fond a droite ( comme si t'avais le plein d'essence). Sa veut dire que ton fil n'est pas couper.
:applaudit:
Maintenant, sert t'en pour vérifier les fils que je t'ai dit plus haut. As tu trouver le fil blanc dans ton coffre ( le 107 )
205 GLD
Kirua

Message par Kirua »

Oui c'est un multimètre numérique, tu m'arretes si je me trompe, mais pour tester qu'un fil n'est pas coupé il faut relié d'un bout un a l'autre le fil en question avec le ohmètre ?
La le test que tu veus que je fasses c'est relié une pointe de mon ohmètre sur le fil de degivrage arrivant sur le vitre arrière droite (coté passagé) et l'autre pointe sur une partie métalique de la voiture (ex : tole portière) et tous ça avec ou sans le contact et bouton de dégivrage enclenché ou pas ???, je devrais avoir une valeur proche de 0 ohm si mon fil est bon ???
:roll:

Pour le fil blanc du coffre je vais voir ça tout à l'heure (je suis pas a coté de ma voiture)

Merci et excuse moi de te prendre la tete avec mon problème, tous ça peut te paraitre simple mais pour moi c'est la galère :wink:

Revenir à « Equipement Electrique »