Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Voilà j'ai remarqué que sur ma petite 205 Style de 94, que je n'ai plus de dégivrage arrière (quand j'appui sur le bouton j'ai pas de lumière ni de degivrage)
Je n'ai pas aussi d'allume cigare et mon klaxon ne fonctionne plus
J'ai vérifié tous mes fusibles et ils sont OK, je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés mais avez des idées ???
Merci de votre aide
Dernière modification par Kirua le lun. 2 janv. 2006 09:34, modifié 1 fois.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Salut.. on va essayer d'éliminer certain probleme. Lorsque tu mets tes veilleuses ( ou code ) en route, les boutons de dégivrage, warning, anti brouillard arriere s'éclaire légèrement pour indiquer ou il sont situé , et ce SANS appuier dessus. Comme l'éclairage du tableau de bord quoi. Si c'est pas le cas, je pense qu'il te faut a nouveau vérifier tes fusible ( avec un appareil de mesure si tu en as un ) ou echange tes fusible ( F3 de 25A F8 de 25 A ...) . On éliminera quelques pannes comme sa .
comment test tu tes fusibles? avec un appareil de " continuité " ( ohmetre ) ? Sinon,tu as +eurs fusible d'ampérage identique, échange les pour voir se que sa donne. J'ai eu un probleme electrique a reglé sur ma 205, j'y ai mis du temps, faut juste éliminer petit a petit les ennuis
J'ai oublié, ton tableau de bord s'éclaire lorsque tu mets tes phares? tes bouton possede une lampes qui s'éclaire faiblement lorsque tu mets en route tes phares, est ce le cas?
Mon tableau de bord est éclairé, le test de mes fusibles ??? Non j'ai pas d'appareil de test j'ai juste verifiés si ils ne sont pas mort à l'oeuil
J'ai pas remarqué que quand j'allume mes phares les boutons s'éclaire faiblement.
J'ai le bouton de dégivrage qui s'éclaire pas lorsque je l'enfonçe, sinon en postion normal phare allumé il est éclairé
Merci
Bon essaye de faire l'echange de tes fusibles, tu dois en avoir +eurs de meme ampérage ( 4 fus de 5 A , 4 de 25 A, ... ) Ce qu'il faut faire c'est les échanger de places. A l'oeil le probleme c'est qu'on ne voit pas toujours si le fusible est bon. Je me mets dans la notice technique et on essayera autre chose
alors voilà.. y a bien quelques point commun entre tes pannes mais ....
Donc il faudrai echanger ton fusible F8 ( 25A normalement ) avec un autre 25 A ( par exemple le F7 ou F3 ou F2 ) mais ces 3 fusibles servent à ton allume cigare ou au dégivrage.... Le mieux si tu peu est d'echanger avec un fusible d'une autre voiture.
Fait ce test aussi, enclenche ton allume cigare: avec le contact, sa marche ?
sans le contact,sa marche?
essaye les 2.. il se peu qu'il marche avec ou sans le contact car c'est 2 circuit différent.
Si jamais ton allume cigare marche alors tu as un fusible de bon, on s'en servira pour tester ton dégivrage
surtout ne pas se décourager.. j'ai réglé un pbl électrique le wkd dernier grace a ce forum... 12h de recherche... mais aujourd'hui tout fonctionne ( enfin presque )
Je viens de faire le test y a 5 minutes, en fait l'allume cigare ne fonctionne pas que ce soit avec ou sans le contact.
J'ai fais le test en appuyant sur le bouton de dégivrage est j'entend bien le bruit (petit claquement au niveau de ma boite à fusible)
Bon , le fusible F8 sert pour le klaxon, il n'y a rien d'autre que sa dessus donc, utilise tes fusibles de meme amperage ( 25 A je crois ) à l'emplacement F8 jusqu'a ce que le klaxonne marche... utilise un fusible neuf ou d'une autre voiture pour voir.
Le claquement vient du relais mais sa ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement.
Bon aprés avoir changé tous les fusibles (F2, F3, F7 et F{8}) j'ai toujours le meme soucis
J'ai meme interchangé de places les deux relais vert (en partant du coté du volant) et rien y fait.
J'avoue que je suis perdu, please help me
Merci