Pb faisceau allumage

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donpipo
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Je reviens presque 6 ans plus tard après un nouveau remplacement de faisceau, suite problème d'étanchéité des capuchons coté tête de delco :roll:
J'ai mis la main sur un Bougicord 4303, ancien stock, fabrication années 90, avec les capuchons gris (comme ceux fournis par Peugeot aux pièces détachées à l'époque).
Et je peux confirmer que les longueurs sont les bonnes, conformes à celles que j'avais relevées. Et la qualité vraiment au rendez-vous: sertissage impeccable, les connecteurs sont beaux, cliquent franchement et les capuchons offrent un maintien super solide et étanche :bien:
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Asphalt_D
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Re: Pb faisceau allumage

Message par Asphalt_D »

Je change également le faisceau d'allumage de ma Gentry. Bien sûr je ne suis pas passé par cette discussion avant donc j'ai suivi ce que me donnait tous les sites à partir de ma plaque : un beau Bougicord 4304 avec les bons connecteurs côté bougie mais du SAE côté tête d'allumeur au lieu du DIN.... Bref un faisceau GTI et pas Gentry. Donc je vais retenter ma chance et sur les conseils avisés de DonPipo je vais commander un 4303.
D'ailleurs pourquoi le 4304 comporte 6 câbles? A quoi sert le 6e relativement plus court que les autres?
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donpipo
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

A la bobine humide dans le tablier d'avant 90. Tu auras le même en DIN dans le 4303. Et il te manquera le câble pour ta bobine sèche sur le collecteur.
Modifié en dernier par donpipo le mar. 9 mai 2023 10:04, modifié 1 fois.
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gpe
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Re: Pb faisceau allumage

Message par gpe »

Là je suis preneur d'explications. C'est quoi une bobine humide/sèche ?
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donpipo
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

J'aurai du dire "à bain d'huile" plutôt que "humide" (le terme n'est pas correct) :lol: Ce sont celles en forme de canette, elles sont dites à bain d'huile, bien que ça ne soit pas forcément un bain d'huile, ça peut être un autre isolant (résine ou autre). Et cela les opposent aux "sèches". Voir ici pour plus d'explications: https://www.trophysport.net/t3267-2016- ... -12v#55734 (le sujet traite d'allumage moto à rupteur/vis platinées, il explique cependant bien la différence)

Dans notre cas, suivant le type de bobine, sa position sera différente, d'où deux longueurs de fil bobine.
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Asphalt_D
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Re: Pb faisceau allumage

Message par Asphalt_D »

Merci pour ces éclairages. Celui de la bobine est protégé par un manchon en caoutchouc, je le pense en meilleur état. Mais au cas où, aurais-tu la réf de ce câble seul?
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Si je l'avais, je l'aurais mise.
C'est un câble spécial de 85-90cm, DIN côté allumeur, SAE côté bobine avec embout coudé à 125 degrés, et gainé de surcroît.
Le tien, si gainé, doit être d'origine ou issu de la rechange Peugeot du temps où il était disponible.

J'ai fait faire le mien sur mesure.

Convenant mais trop court, tu aurais ça: https://www.autocity.eu/fr/article/2/1/ ... faisceau-d Avec embout droit côté bobine (droit, ça passe mais il faut la démonter pour le mettre).
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Re: Pb faisceau allumage

Message par Asphalt_D »

Petit déterrage...
Ne travaillant qu'épisodiquement sur la Gentry, j'ai enfin monté mon faisceau 4303 (en espérant que ça aide à résoudre sa susceptibilité à certaines conditions d'air humide). Et comme tu me l'annonçais, le câble de la bobine n'est pas le bon, il faudra donc passer par le sur mesure également. J'ai vu dans une autre discussion qu'il était question d'un fournisseur anglais Sir Anthony Fitchet, du coup je suis allé voir sur sa boutique et il y a beaucoup de réf. Est-ce que tu (@donpipo) aurais encore le détail de ta commande pour le câble de la bobine?
Merci.
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Re: Pb faisceau allumage

Message par donpipo »

Je lui avais commandé un faisceau complet dont voici les caractéristiques:
Spark plugs leads:
Terminals and boots:
-Distributor side: DIN with straight distributor boot
-Spark plug side: SAE with Peugeot XU boot
Length from terminal to terminal:
L1: 22 inches
L2: 27 inches
L3: 31 inches
L4: 36 inches

Coil pack lead:
Terminals and boots:
-Distributor side: DIN with straight distributor boot
-Coil pack side: SAE with straight or 135º sparkplug-type silicone boot
L: 34 inches
Image
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Re: Pb faisceau allumage

Message par Asphalt_D »

Salut donpipo,
Merci (tardif) pour ces précisions. Je vais me remettre en quête grâce à tes indications.
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