bonsoir à tous, je vous consulte a propos d'un problème électrique à propos de l'éclairage
en effet, ce matin en quittant mon domicile; j'allume mes positions
résultat: pas de veilleuses av et ar et pas d’éclairage de tableau de bord et compteur, ainsi que l’icône de positions le tout reste éteint.
toutefois, mon avertisseur d'oubli des feux lui sonnent comme si tout était allumé (contact éteint et porte ouverte)
Ensuite j'essaye avec mes croisement ,là même problème tout éteint sauf l’icône des croisement allumé et feux croisement avant allumé mais pas arrière.Toutefois l'avertisseur retentit aussi(contact eteint et porte ouverte).
Ce soir en rentrant, je vérifie mon fusible qui le 13 selon le forum , il me semble intact, mais j'essaye un otres ou cas ou.
Même réactions
je précise que j'ai rajouter l'avertisseur il y 15 jours et jusqu’à aujourd’hui tout fonctionnait.
merci d'avance
pb feux de positions et eclairage de tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- matoto1
- Forumeur
pb feux de positions et eclairage de tableau de bord
Modifié en dernier par matoto1 le jeu. 14 juil. 2011 22:45, modifié 2 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur
Re: pb feux de positions et eclairage de tableau de bord
es-tu sur de ton montage électrique ? je te dirai bien de le démonter & re-tester une fois tout les fils remis en place.
- chtit205
- Forumeur
essaye en debranchant ton avertisseur 
sinon je ne vois que le commodo HS comme probleme
il serait etonnant d'avoir en meme temps un probleme sur feux avant + arriere et ceux en position + codes

sinon je ne vois que le commodo HS comme probleme

il serait etonnant d'avoir en meme temps un probleme sur feux avant + arriere et ceux en position + codes

- matoto1
- Forumeur
Ce matin meme soucis
Par contre ce soir en sortant de bac blanc et rentrant chez moi, j'ai ressayé et là miracle tout re fonctionne
Je ne pense pas sure ce soit dues a l'avertisseur car cela fait déjà 15 qu'il est installe et aucun problème jusqu'a aujourd'hui et installé grace a la fiche sur le forum des trucs et astuces
Je pense plutot a un faux contact dans le commodo;avec un peu de graisse sa devrait résoudre le problème
Par contre ce soir en sortant de bac blanc et rentrant chez moi, j'ai ressayé et là miracle tout re fonctionne
Je ne pense pas sure ce soit dues a l'avertisseur car cela fait déjà 15 qu'il est installe et aucun problème jusqu'a aujourd'hui et installé grace a la fiche sur le forum des trucs et astuces
Je pense plutot a un faux contact dans le commodo;avec un peu de graisse sa devrait résoudre le problème
-
- Forumeur
si le comodo était en cause ton avertisseur ne fonctionnerai pas.... car il n'y aurai pas de jus qui arriverai a celui ci ..... vu que le comodo est en tête de circuit je rappel.... donc vérifie d'abord que ton avertisseur n'est pas bougé et ton faisceau après ...
- chtit205
- Forumeur
ouai mais je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre à part le commodo 
y'a que lui qui commande les 4 feux
ce serait etonnant qu'il y ai un probleme isolé sur les 4 eclairages en meme temps
demonte le commodo et nettois les cosse à la brosse mettalique et au WD40 deja

y'a que lui qui commande les 4 feux
ce serait etonnant qu'il y ai un probleme isolé sur les 4 eclairages en meme temps

demonte le commodo et nettois les cosse à la brosse mettalique et au WD40 deja
- matoto1
- Forumeur
J'ai titillé un peut mes branchement et je me suis apperçu que mes branchements sont correct et ne bouge pas, mais en bougeant un fil paf plus de feu comme cités plus haut alors j'ai débranche les prises de la ou j'ai fait mes branchement une petite bleu( au premier plan),au cun jeu dans les fil, donc rebranchement , et derrriere cette bleu il y a une grande jaune( petite fleche rouge), là ou est branche un autre de mes fils et la j'ai remarque que il y en avait un qui bougeant mais pas de celui sur lequel je me suis connecté, mais celui d'a coté ,donc je rebranche pour voir et la je reesaye et miracle sa remarche.
Donc je pense que c'est ce fil doit faire un faux contact et bouge avec les vibraion du véhicule,
Bref je regarde de plus pres demain, je suis meme tente de laisse tel quel vu que sa refonctionne
Tout commentaire est le bienvenue
Donc je pense que c'est ce fil doit faire un faux contact et bouge avec les vibraion du véhicule,
Bref je regarde de plus pres demain, je suis meme tente de laisse tel quel vu que sa refonctionne
Tout commentaire est le bienvenue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
il vaut mieux pas le laisser tel quel si tu es sur que c'est ce fil qui te pose problème car imagines en pleine nuit... si il ne fait plus contact ? plus de feux d'un coup ? trop dangereux remplace ton fil ou vois si ce n'est pas tout simplement la connectique de l'autre cote du fil qui met le bazar .... j'ai eu le même souci sur ma 306 a l'époque et d'un coup plus de pleins phare en pleine nuit et en campagne ... alors imagines si tu pers tout ton éclairage d'un coup??? il vaut mieux une réparation propre que de laisser ce problème qui pourrai te causer un accident !! donc changes ton fil ou voit si ta prise a un faux contact !!
cordialement
cordialement
- matoto1
- Forumeur
oui tu as raison, mais depuis que j'ai titiller cette prise, plus aucun probleme, tout re fonctionne a merveille, mais je reste tout de meme sur mes garde.
- matoto1
- Forumeur
Re: pb feux de positions et eclairage de tableau de bord[REG
apres 1 mois de fonctionnement parfait, la rechute s'e'st fait sentir hier soir en quittant un centre ville,la contact -demarrage, allumage des feux (oula sa recommence), il s'est avérer,que le probleme viendrait soit de la cosse thermo que j'ai faite lors de l'instalation du bip-bip sur les position; soit du fil des positions sur la cosse jaune de la platine
je regarde en detail sa samedi.
je regarde en detail sa samedi.