Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
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- Diabels71
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- Inscription : mar. 12 mai 2009 20:32
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Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Hello,
Je viens ici pour exprimer mon inquiétude vis à vis du freinage de ma 205. J'ai bien vu que certains autres conducteurs ont ce problème.
EN fait je vous explique. Aujourd'hui à midi, j'ai eu un petit accident où j'ai percuté le véhicule qui me précédait dans une montée à la sortie d'un virage juste avant un passage piéton. J'étais en agglomération et roulait en dessous de 50km/h. Le véhicule (avec un BMW récente) devant moi s'est arrêté un peu net à mon goût alors que je m'apprêtais à accélérer un peu car ça peinait dans la montée donc j'avais passé ma 3eme... pourtant avant j'étais éloignée. J'ai eu le réflex de freiner mais la voiture a mis du temps pour freiner bien que j'étais en montée! Donc je n'ai pu l'éviter. On a fait le constat mais on va s'arranger car les dégats sont pas encore trop trop importants (heureusement et il n'y a pas de blessé) sauf si il fait faire un devis où là le coût dépasser les plus de 100 €.
J'ai le verre du feu côté passager avant de cassé, le pare choc un peu craqué sur les côtés et à l'avant. Ma plaque d'immatriculation froissée mais elle n'est pas tombée et encore visible en la replaçant. L'autre personne c'était un véhicule de fonction ou qu'il louait. Son pare choc arrière rayé dans le bas sur une longueur de 70 cm environ mais pas encore méchant et un ou deux feux anti brouillard légerement cassés.
Le truc c'est que ça m'est déjà arrivé de devoir appuyer à fond pour qu'elle freine et j'ai l'impression qu'elle freine mal. Le niveau de liquide de frein est bon. De plus quand je venais de l'avoir y a 4 ans, j'ai failli déjà rentrer dans quelqu' un qui s'était aussi arrêté devant moi... alors qu'avant j'étais habituée à une 406 citroën BX et 206 pour ma conduite accompagnée et à peine le pied sur la pédale légèrement appuyée avec la 406 à mes parents, ça freinait bien... à fond ça arrêtait directement.
Mes pneus sont encore bons et j'ai fait la pression des pneus y a moins de 3 semaines dans un garage.
Tout à l'heure je l'ai emmené vérifié rien n'a été cassé en dessous du capot. J'aurai juste à changer le feu. Savez-vous pour combien y en a à la casse pour un feu (sans clignotant) et un pare choc avant?
Et bientôt je dois la faire passer au controle technique.
De quoi le mauvais freinage vient-il??? Je n'ai pas ma pédale qui s'enfonce toute seule. Disons que ma pédale est assez dure... et quand on appuie légèrement on sent pas la différence. Je dois appuyer à fond et forcer des fois en cas de nécéssité comme ce midi mais c'était inévitable là... j'avais pas adapté ma vitesse à la situation ou trop tard face à l'évèvement.
Pour combien y en a pour faire réviser et réparer pour les freins pour une 205???
Merci d'avance !
Je viens ici pour exprimer mon inquiétude vis à vis du freinage de ma 205. J'ai bien vu que certains autres conducteurs ont ce problème.
EN fait je vous explique. Aujourd'hui à midi, j'ai eu un petit accident où j'ai percuté le véhicule qui me précédait dans une montée à la sortie d'un virage juste avant un passage piéton. J'étais en agglomération et roulait en dessous de 50km/h. Le véhicule (avec un BMW récente) devant moi s'est arrêté un peu net à mon goût alors que je m'apprêtais à accélérer un peu car ça peinait dans la montée donc j'avais passé ma 3eme... pourtant avant j'étais éloignée. J'ai eu le réflex de freiner mais la voiture a mis du temps pour freiner bien que j'étais en montée! Donc je n'ai pu l'éviter. On a fait le constat mais on va s'arranger car les dégats sont pas encore trop trop importants (heureusement et il n'y a pas de blessé) sauf si il fait faire un devis où là le coût dépasser les plus de 100 €.
J'ai le verre du feu côté passager avant de cassé, le pare choc un peu craqué sur les côtés et à l'avant. Ma plaque d'immatriculation froissée mais elle n'est pas tombée et encore visible en la replaçant. L'autre personne c'était un véhicule de fonction ou qu'il louait. Son pare choc arrière rayé dans le bas sur une longueur de 70 cm environ mais pas encore méchant et un ou deux feux anti brouillard légerement cassés.
Le truc c'est que ça m'est déjà arrivé de devoir appuyer à fond pour qu'elle freine et j'ai l'impression qu'elle freine mal. Le niveau de liquide de frein est bon. De plus quand je venais de l'avoir y a 4 ans, j'ai failli déjà rentrer dans quelqu' un qui s'était aussi arrêté devant moi... alors qu'avant j'étais habituée à une 406 citroën BX et 206 pour ma conduite accompagnée et à peine le pied sur la pédale légèrement appuyée avec la 406 à mes parents, ça freinait bien... à fond ça arrêtait directement.
Mes pneus sont encore bons et j'ai fait la pression des pneus y a moins de 3 semaines dans un garage.
Tout à l'heure je l'ai emmené vérifié rien n'a été cassé en dessous du capot. J'aurai juste à changer le feu. Savez-vous pour combien y en a à la casse pour un feu (sans clignotant) et un pare choc avant?
Et bientôt je dois la faire passer au controle technique.
De quoi le mauvais freinage vient-il??? Je n'ai pas ma pédale qui s'enfonce toute seule. Disons que ma pédale est assez dure... et quand on appuie légèrement on sent pas la différence. Je dois appuyer à fond et forcer des fois en cas de nécéssité comme ce midi mais c'était inévitable là... j'avais pas adapté ma vitesse à la situation ou trop tard face à l'évèvement.
Pour combien y en a pour faire réviser et réparer pour les freins pour une 205???
Merci d'avance !
- Mathieu P
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Un indicatif qui pourrait être intéressant ce serait le rapport du contrôle technique je pense.
Après état des disques/plaquettes, tambour. Dans une forte pente est ce que le frein à main est suffisant pour garder la voiture arrêtée ?
Après état des disques/plaquettes, tambour. Dans une forte pente est ce que le frein à main est suffisant pour garder la voiture arrêtée ?
- biwann
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Il faudrait purger le liquide, et vérifier l'état des plaquettes et des tambours.
Si tu le fait toi même et que tu changes tout (plaquettes, tambours et liquide) il doit y en avoir pour 200€.
Si tu le fais faire, il faut ajouter 2 ou 3 h de main d'œuvre
Si tu le fait toi même et que tu changes tout (plaquettes, tambours et liquide) il doit y en avoir pour 200€.
Si tu le fais faire, il faut ajouter 2 ou 3 h de main d'œuvre
- Diabels71
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Oui de toute façon mon CT est à faire avant le 15 juin je ferai les réparations avant dans 2 semaines car là je ne suis pas dans la région où mes parents habitent. Il me reste un peu plus d'un semaine à tenir.Mathieu P a écrit :Un indicatif qui pourrait être intéressant ce serait le rapport du contrôle technique je pense.
Après état des disques/plaquettes, tambour. Dans une forte pente est ce que le frein à main est suffisant pour garder la voiture arrêtée ?
Mon père pourra me chercher un feu à la casse et me le monter. Pour les disques plaquettes et tambour, j'irai au garage, peut être qu'effectivement au bout de 2 ans y a eu un changement mais j'ai remarqué ça fait depuis que je l'ai (mai 2005). Mais depuis ce 2eme accident qui a causé cette fois des dégats je me pose des questions... Le 1er c'était dans les mêmes circonstances mais sur une route plate, toujours en centre ville. Le véhicule devant moi s'est arrêté pour laissé passer un piéton je ne lui collais pas aux fesses. Mais pour ce coup j'étais un peu distraite. Je roulais à 20 à l'h environ. Les deux véhicules n'ont rien eu... Mais là... j'aimerais pas que ça recommence une 3eme fois et que ça soit plus grave (car j'ai tous les torts encore!!!). ça va me faire monter mon malus
Je vais faire plus attention à mes distances de sécurité, à commencer. Et ensuite régler ce probème de frein dès que je vais rentrer. En attendant je dois encore faire quelques petits trajets mais jeudi prochain 300 kms (dont une grande partie sur autortoute) pour le retour.
Je n'ai pas testé le frein à main pas eu le réflex et le temps! Mais je pense que dans une forte pente (mais là en fait j'allais en montant pas en descendant!!) surtout en montée ça serait difficile... :s Je n'ai jamais testé sauf quand je roulais au ralenti sur terrain plat dans les bouchons pour éviter d'appuyer sur la pédale de frein pour voir ce que ça faisait. Mais j'aimerais pas testé ... bon y a la ceinture mais je me vois pas projeter la tête contre le pare brise mais à faible allure :s en plus pas d'airbag!!!
- Diabels71
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Hum... je sais pas si mon père est capable de faire ça... mais il vaut mieux le faire vérifier ou changer chez un pro... car là c'est mettre sa vie et celle des autres en périle.... et ça revient quand même cher là 200€!!!biwann a écrit :Il faudrait purger le liquide, et vérifier l'état des plaquettes et des tambours.
Si tu le fait toi même et que tu changes tout (plaquettes, tambours et liquide) il doit y en avoir pour 200€.
Si tu le fais faire, il faut ajouter 2 ou 3 h de main d'œuvre
TU penses qu'il faut vraiment changer le liquide de frein? ça peut y changer quelque chose rien que ça??? ça n'a jamais été fait ça depuis que je l'ai.
- Wall E-SR
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
le liquide de frein s'altère avec le temps donc oui ça change.Diabels71 a écrit :Tu penses qu'il faut vraiment changer le liquide de frein? ça peut y changer quelque chose rien que ça??? ça n'a jamais été fait ça depuis que je l'ai.
- Mathieu P
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Le test du frein à main ce n'est pas véhicule en marche, mais véhicule stationné, pour voir si les tambour ne sont pas complètement séché. Si tu as le compte rendu du dernier CT (celui de l'achat ? en 2005 ?) ce pourrait être intéressant de le poster.
- Diabels71
- Forumeur

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- Inscription : mar. 12 mai 2009 20:32
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Ok ben je demanderai déjà à mon père qu'on fasse un renouvellement du liquide de frein pour voir si y a un changement.
Sinon par rapport au frein à main j'ai effectivement remarqué en stationnement en légère pente dans la cours de chez mes parents (meme en ayant mis une vitesse des fois le véhicule recule... alors je sers presque à fond) mais je rééssayerai une fois rentrée pour ne pas recauser des dégats en centre ville
là ça serait le must... du must!!! alors non!
Mais ça change si je laisse rouler la voiture toute seule sans le moteur d'allumé, sur des cailloux (devant la maison où c'est en pente) en essayant le frein à main??? pis j'vois pas trop la différence. Donc à retester dès le retour.
Je vous communiquerais mes impressions.
Sinon pour le CT de 2005, la voiture vient de l'étranger (Allemagne) donc pas mal de choses pas en règle (compteur surement, et la taule changée et réparée + peinture ça se voit sur l'aile gauche en plus!!! car sûrment accidentée avant mais je n'ai pas eu de trace de cela). On a été la récupérée dans un garage à l'époque. Donc faut que je vois ça avec mon père si il a les papiers de conformité et de CT quand on l'a fait venir. Sinon j'ai ceux de 2007. Y avait les cardans à changer seulement et sinon rien d'autre à signaler mis à part que j'avais mal monté l'ampoule griée à l'avant droit et ça n'est pas passé non plus lol.
Sinon par rapport au frein à main j'ai effectivement remarqué en stationnement en légère pente dans la cours de chez mes parents (meme en ayant mis une vitesse des fois le véhicule recule... alors je sers presque à fond) mais je rééssayerai une fois rentrée pour ne pas recauser des dégats en centre ville
Mais ça change si je laisse rouler la voiture toute seule sans le moteur d'allumé, sur des cailloux (devant la maison où c'est en pente) en essayant le frein à main??? pis j'vois pas trop la différence. Donc à retester dès le retour.
Je vous communiquerais mes impressions.
Sinon pour le CT de 2005, la voiture vient de l'étranger (Allemagne) donc pas mal de choses pas en règle (compteur surement, et la taule changée et réparée + peinture ça se voit sur l'aile gauche en plus!!! car sûrment accidentée avant mais je n'ai pas eu de trace de cela). On a été la récupérée dans un garage à l'époque. Donc faut que je vois ça avec mon père si il a les papiers de conformité et de CT quand on l'a fait venir. Sinon j'ai ceux de 2007. Y avait les cardans à changer seulement et sinon rien d'autre à signaler mis à part que j'avais mal monté l'ampoule griée à l'avant droit et ça n'est pas passé non plus lol.
- chtit205
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
hé bien celui de 2007 est plus intéressant, car plus ressent 
donne nous les valeurs qu'il y a pour le freinage dans le bas de ton CT
les frein ont énormément évolué avec les voiture ressente, la 406 c'est normal qu'a peine en effleurant la pédale sa freine déjà bien, disque ventilé a l'avant, peut être disque a l'arrière, gros pneus donc meilleur adhérence, ABS etc...
ce sont toutes les évolutions qui a l'epoque de la 205 c'était des systèmes de freinage sur les sportives (205 GTI) qui maintenant se retrouve, voir meme encore plus puissant, sur des voitures de base
j'ai eu la meme impression quand je suis passé de la laguna de mes parent, a ma 205
sa surprend au début mais c'est normal
sinon pour le test des freins, gare la voiture en pente, et met le frein a main, la voiture ne doit pas bougé, sinon y'a surement un problème (fuite ou usure) des frein arrière
la faire rouler sans moteur sur un terrain de caillou pour tester les frein ne fera rien, meme avec très peu de frein les caillous vont faire bloquer les roues
aussi un liquide de frein normalement doit se changer tous les deux ans, avec l'age il perd de son efficacité, il chauffe plus facilement, et donc empêche de bien freiner
vu que tu dit que la pédale est assez dur, tu peut aussi tester si le mastervac est bon ou pas, c'est ce qui t'aide a appuyer sur la pédale de frein
sans lui, la pédale est dur est c'est tres difficile de freiner, donc il faut appuyé tres fort pour que ça freine bien
pour le tester c'est très simple: moteur arrêté, tu appuis sur la pédale de frein a fond, tu reste appuyé et tu démarre le moteur, au moment ou le moteur démarre la pédale doit s'en foncé un peu plus
si elle ne s'enfonce pas le mastervac est mort et donc le freinage est plus difficile
sinon 200€ sa comprend un kit de frein arrière, des plaquettes avant et du liquide de frein, rajouté 50€ pour des disques de frein
si c'est le mastervac en neuf ça coute environ 100 à 150€
c'est pas très cher comparé à d'autre voiture
ce sont les prix qu'on trouve sur oscaro, à recommandé
http://www.oscaro.com/?Reset=true
en comparaison j'ai changé mes disque de frein, une meme marque à 75€ chez feuvert, 45€ sur oscaro
et pour le remplacement de toutes ces pièces, si il y a besoin, il y'a des fiches très bien faite dans la section garage
donne nous les valeurs qu'il y a pour le freinage dans le bas de ton CT
les frein ont énormément évolué avec les voiture ressente, la 406 c'est normal qu'a peine en effleurant la pédale sa freine déjà bien, disque ventilé a l'avant, peut être disque a l'arrière, gros pneus donc meilleur adhérence, ABS etc...
ce sont toutes les évolutions qui a l'epoque de la 205 c'était des systèmes de freinage sur les sportives (205 GTI) qui maintenant se retrouve, voir meme encore plus puissant, sur des voitures de base
j'ai eu la meme impression quand je suis passé de la laguna de mes parent, a ma 205
sinon pour le test des freins, gare la voiture en pente, et met le frein a main, la voiture ne doit pas bougé, sinon y'a surement un problème (fuite ou usure) des frein arrière
la faire rouler sans moteur sur un terrain de caillou pour tester les frein ne fera rien, meme avec très peu de frein les caillous vont faire bloquer les roues
aussi un liquide de frein normalement doit se changer tous les deux ans, avec l'age il perd de son efficacité, il chauffe plus facilement, et donc empêche de bien freiner
vu que tu dit que la pédale est assez dur, tu peut aussi tester si le mastervac est bon ou pas, c'est ce qui t'aide a appuyer sur la pédale de frein
sans lui, la pédale est dur est c'est tres difficile de freiner, donc il faut appuyé tres fort pour que ça freine bien
pour le tester c'est très simple: moteur arrêté, tu appuis sur la pédale de frein a fond, tu reste appuyé et tu démarre le moteur, au moment ou le moteur démarre la pédale doit s'en foncé un peu plus
si elle ne s'enfonce pas le mastervac est mort et donc le freinage est plus difficile
sinon 200€ sa comprend un kit de frein arrière, des plaquettes avant et du liquide de frein, rajouté 50€ pour des disques de frein
si c'est le mastervac en neuf ça coute environ 100 à 150€
c'est pas très cher comparé à d'autre voiture
ce sont les prix qu'on trouve sur oscaro, à recommandé
en comparaison j'ai changé mes disque de frein, une meme marque à 75€ chez feuvert, 45€ sur oscaro
et pour le remplacement de toutes ces pièces, si il y a besoin, il y'a des fiches très bien faite dans la section garage
- Tozankyaku
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- Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Salut !
Effectivement, le freinage de nos petites 205 peut sembler limite, mais c'est souvent du à un mauvais entretient de ce côté là.
Tant que ça freine, on n'y pense pas, quand on tape, on se dit que ça freinait peut-être pas assez tout compte fait
Bref, c'est simple pour retrouver un bon mordant et un freinage correct (entendre par là, bloquer "facilement" les roues, il va falloir ré-apprendre à freiner pour ne pas bloquer les roues en permanence ...)
Tout premier point, contrôler (visuellement) la durite qui va de ta pompe à vide (normalement, les diesels en ont une je crois) à ton mastervac, celle-ci ne doit pas être fendue et comporter des colliers des 2 côtés. C'est elle qui transporte la dépression de la pompe au mastervac et permet d'avoir l'assistance de freinage.
Puis, l'état de tes durites de frein et des canalisations. Si elles sont gonflées, pliées, craquelées, il va falloir en changer !
Ensuite, changer le kit frein arrière complet (mâchoires, cylindres, et plus rare, les tambours si ils sont ovalisés)
Changer les plaquettes à l'avant (si les disques sont voilés ou complètement usés, il faut les changer aussi)
Et enfin changer entièrement le liquide de frein. En théorie, celui-ci a une durée de vie de 2 ans, sur ma 205 il avait 10 ans, complètement visqueux et température d'ébullition ridiculement basse ...
Et donc si besoin, Changer les durites de frein
Pour les tarifs, j'ai du payer mes plaquettes 30€
Le changement du kit arrière et la purge complète 270€ (dont 170€ de pièces il me semble)
Alors certes, 300€, ce n'est pas donné, mais il faut comparer à un malus assurance ou les frais supplémentaires si la caisse est HS suite à un "contact". Et puis rien n'empêche de faire plusieurs devis par différents garages pour faire jouer la concurrence
Compte une petite aprèm d'immobilisation.
Personnellement, j'ai changé les plaquettes à l'avant (tout seul, c'est super simple), j'ai fait faire le kit de frein arrière (cylindres et mâchoires, les cylindres ont lâché lors de la purge, joints HS) ainsi que la purge par un garage (genre un speedy, un truc du genre).
J'ai retrouvé un freinage très puissant, très régulier et bien progressif. Il a juste fallu m'habituer à la nouvelle sensibilité du freinage pour ne pas bloquer les roues au moindre freinage appuyé ...
Et dernier point pour les distances de freinage, la géométrie des trains roulants. Si la roue n'a pas les bons angles, le pneu n'a pas un bon contact, et la distance de freinage peut se retrouver allongée. Idem si la roue est mal équilibrée.
En espérant que tout ça te guide un peu
edit : rajout des durites de frein toussa²
Effectivement, le freinage de nos petites 205 peut sembler limite, mais c'est souvent du à un mauvais entretient de ce côté là.
Tant que ça freine, on n'y pense pas, quand on tape, on se dit que ça freinait peut-être pas assez tout compte fait
Bref, c'est simple pour retrouver un bon mordant et un freinage correct (entendre par là, bloquer "facilement" les roues, il va falloir ré-apprendre à freiner pour ne pas bloquer les roues en permanence ...)
Tout premier point, contrôler (visuellement) la durite qui va de ta pompe à vide (normalement, les diesels en ont une je crois) à ton mastervac, celle-ci ne doit pas être fendue et comporter des colliers des 2 côtés. C'est elle qui transporte la dépression de la pompe au mastervac et permet d'avoir l'assistance de freinage.
Puis, l'état de tes durites de frein et des canalisations. Si elles sont gonflées, pliées, craquelées, il va falloir en changer !
Ensuite, changer le kit frein arrière complet (mâchoires, cylindres, et plus rare, les tambours si ils sont ovalisés)
Changer les plaquettes à l'avant (si les disques sont voilés ou complètement usés, il faut les changer aussi)
Et enfin changer entièrement le liquide de frein. En théorie, celui-ci a une durée de vie de 2 ans, sur ma 205 il avait 10 ans, complètement visqueux et température d'ébullition ridiculement basse ...
Et donc si besoin, Changer les durites de frein
Pour les tarifs, j'ai du payer mes plaquettes 30€
Le changement du kit arrière et la purge complète 270€ (dont 170€ de pièces il me semble)
Alors certes, 300€, ce n'est pas donné, mais il faut comparer à un malus assurance ou les frais supplémentaires si la caisse est HS suite à un "contact". Et puis rien n'empêche de faire plusieurs devis par différents garages pour faire jouer la concurrence
Compte une petite aprèm d'immobilisation.
Personnellement, j'ai changé les plaquettes à l'avant (tout seul, c'est super simple), j'ai fait faire le kit de frein arrière (cylindres et mâchoires, les cylindres ont lâché lors de la purge, joints HS) ainsi que la purge par un garage (genre un speedy, un truc du genre).
J'ai retrouvé un freinage très puissant, très régulier et bien progressif. Il a juste fallu m'habituer à la nouvelle sensibilité du freinage pour ne pas bloquer les roues au moindre freinage appuyé ...
Et dernier point pour les distances de freinage, la géométrie des trains roulants. Si la roue n'a pas les bons angles, le pneu n'a pas un bon contact, et la distance de freinage peut se retrouver allongée. Idem si la roue est mal équilibrée.
En espérant que tout ça te guide un peu
edit : rajout des durites de frein toussa²
Dernière modification par Tozankyaku le mer. 13 mai 2009 10:05, modifié 1 fois.
-
broucks
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Oui moi j'ai mes plaquettes de frein avant au garage j'en ai pour 80€ , il y a une semaine.
(Je sais si je l'aurais fait moi même j'en aurais eu pour moins cher mais ce qui touche les freins seront fait par mon garagiste (c'est un bon). Ma vie est en jeu et celle de mes passagers et bien sur de ma 205.
Mais j'ai eu aussi le même souci que toi en faite au début la voiture a freiné pour tourné au moment ou j'accélérais pour être a 50km/h et moi ils ont pas voulu faire de constat. dis toi !
Donc moi j’en ai eu pour 25euros le parc choc avec jupe noir classique (qui traîne dans le garage) et 20euros le phare mais un neuf (selon la casse !!)
Par conte pour changer ton par choc prévoit un bon dégrippant (limite en mettre 1jour avant que tu le fais
Je dis cela car moi mes fixations était rouillé, agrippé tous ce que vous voulez j’ai même remis des neuf car je les ai fait sauter
Un bon site si tu trouve pas de par choc dans ton coin (le bon coin .fr)
(Je sais si je l'aurais fait moi même j'en aurais eu pour moins cher mais ce qui touche les freins seront fait par mon garagiste (c'est un bon). Ma vie est en jeu et celle de mes passagers et bien sur de ma 205.
Mais j'ai eu aussi le même souci que toi en faite au début la voiture a freiné pour tourné au moment ou j'accélérais pour être a 50km/h et moi ils ont pas voulu faire de constat. dis toi !
Donc moi j’en ai eu pour 25euros le parc choc avec jupe noir classique (qui traîne dans le garage) et 20euros le phare mais un neuf (selon la casse !!)
Par conte pour changer ton par choc prévoit un bon dégrippant (limite en mettre 1jour avant que tu le fais
Je dis cela car moi mes fixations était rouillé, agrippé tous ce que vous voulez j’ai même remis des neuf car je les ai fait sauter
Un bon site si tu trouve pas de par choc dans ton coin (le bon coin .fr)
- désaka
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- Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Pour rajouter un peu tout ce qui a été dit, il faut voir l'état des canalisations de frein(absence de fuite), l'état des cylindres de roue-lever avec un tournevis les 2 caoutchoucs de chaque côté, purge évidemment.
Ou peut-être tout simplement que tes mâchoires de frein AR et/ou plaquettes et disques sont tout simplement bon à changer!
Ayant remplacé les freins AR complets, récemment, je dois dire que le freinage a complètement changé(en mieux, bien sûr).
Courage
Ou peut-être tout simplement que tes mâchoires de frein AR et/ou plaquettes et disques sont tout simplement bon à changer!
Ayant remplacé les freins AR complets, récemment, je dois dire que le freinage a complètement changé(en mieux, bien sûr).
Courage
- Shidenkai
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
T'oublies un point essentiel Tozankyaku : le bon état des flexibles et canalisations de freins. Des flexibles craquelés ou des canalisations trop rouillées sont bons à changer. D'une pour éviter que ça pète lors d'un fort freinage, et de deux pour gagner encore en force de freinage ! Ne pas oublier que des vieux flexibles, peuvent bloquer le piston d'étrier ou le cylindre de roue en position freinée, faisant office de clapets anti-retour.
- désaka
- Forumeur

- Messages : 1238
- Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
Shidenkai a écrit :T'oublies un point essentiel Tozankyaku : le bon état des flexibles et canalisations de freins. Des flexibles craquelés ou des canalisations trop rouillées sont bons à changer. D'une pour éviter que ça pète lors d'un fort freinage, et de deux pour gagner encore en force de freinage ! Ne pas oublier que des vieux flexibles, peuvent bloquer le piston d'étrier ou le cylindre de roue en position freinée, faisant office de clapets anti-retour.
D'autant plus que les flexibles peuvent être complètement bouchés!et dans ce cas, il n'y aura aucune action sur les étriers par exemple.
Espérons que c'est rare quand même car c'est assez dangereux!
- nonorider360
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Re: Pb freinage ou distance de sécurité? accident de la route
effectivement pour ton soucis d'efficacité de freinage, je ferais controler la dépression de la pompe à vide et je changerais le liquide de frein.
2 opérations simples et peu onéreuses mais pour un novice je comprends que ce ne soit évident. Essaie donc de trouver un petit garage multi-marques de quartier, ou mieux fait appel à un membre du forum ou à un proche à toi touchant en mécanique! bon courage
2 opérations simples et peu onéreuses mais pour un novice je comprends que ce ne soit évident. Essaie donc de trouver un petit garage multi-marques de quartier, ou mieux fait appel à un membre du forum ou à un proche à toi touchant en mécanique! bon courage