Exactement, c'était très net sur ma deuxième platine avec la diode du chargeur sur l'allume cigares: elle arrivait à s'allumer mais si j'essayais le klaxon ou le dégivrage elle restait éteinte pendant au moins une heure. La seule chose que le multimètre peut peut-être voir c'est une plus grande résistivité du circuit.
C'est aussi pour ça que je recommande d'essayer de réparer plutôt que de prendre une platine d'occasion: sans l'avoir essayée en situation tu ne peux pas être certain qu'elle est bonne et même si elle l'est tu ne peux pas savoir quand elle te lâchera.
[Résolu] Pb intermittent dégivrage AR klaxon & allume-cigare
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SRDturbo
- Forumeur
- Ifrit
- Nouveau
Re: [Résolu] Pb intermittent dégivrage AR klaxon & allume-ci
Bonjour bonjour,
Juste un UP sur ce post qui m'a permis de sauver une de nos belles 205 GRD de 92 et pour le coup, d'avoir une platine de réserve !
God Bless 205
Juste un UP sur ce post qui m'a permis de sauver une de nos belles 205 GRD de 92 et pour le coup, d'avoir une platine de réserve !
God Bless 205

- HUBERIV
- Forumeur
perso j'ai récupéré quelques platines à la casse
on ne sait jamais
HUB
on ne sait jamais
HUB
- SRDturbo
- Forumeur
Au passage ma platine réparée est toujours vaillante.
On dirait bien qu'il n'y a que cette soudure qui soit aussi fragile.
On dirait bien qu'il n'y a que cette soudure qui soit aussi fragile.

- Ifrit
- Nouveau
Merci pour le retour d'exp. Au fer à souder Engel 80w ça se fait en quelques secondes, ça me fait chaud au coeur de l'entendre à nouveau klaxonner et de pouvoir charger mon téléphone