J'ai un souci avec le lave-glace arrière de ma 205 D 3 portes de 98.
Quand je l'actionne, la pompe fonctionne et envoie du liquide de lavage qui... coule à l'intérieur du toit sur le dossier de la banquette arrière.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où passe le tuyau d'alimentation de la buse qui se situe près de l'axe du bras d'essuie-glace...
Merci d'avance !
Pb lave glace arrière
- Dan60
- Forumeur

- yosking90
- Forumeur

Re: Pb lave glace arrière
Bonjour,
le tuyau de lave glace passe par la gaine en caoutchouc dans un des coins supérieur du hayon, en regardant comment c'est fait, tu constateras que c'est le seul passage possible pour les câbles électriques et le tuyau de lave glace.
Donc ton tuyau est percé quelque part dans le ciel de toit avant ce passe câble.
Une photo sur ce sujet : durite-lave-glace-ar-pincee-ou-bouchee-t68402.html
le tuyau de lave glace passe par la gaine en caoutchouc dans un des coins supérieur du hayon, en regardant comment c'est fait, tu constateras que c'est le seul passage possible pour les câbles électriques et le tuyau de lave glace.
Donc ton tuyau est percé quelque part dans le ciel de toit avant ce passe câble.
Une photo sur ce sujet : durite-lave-glace-ar-pincee-ou-bouchee-t68402.html
- dami
- Modérateur bénévole

Un dessin vaut mille mots
Ça m'était arrivé sur ma 205 génération, il casse souvent a ce niveau là, a cause des ouvertures et fermetures du hayon, et avec les années le tuyau devient dure et cassant. Comme c'est quand même assez chiant de changé ce tuyau et de le refaire passé comme a l'origine, j'ai chauffé chaque extrémité du tuyau et j'y ai mis un raccord 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Dan60
- Forumeur

Merci les copains !
Excusez le retard de mes remerciements, mais avec l'hospitalisation de mon épouse, j'ai été un tout petit peu pris !...
Je vais regarder ça sous peu.
Excusez le retard de mes remerciements, mais avec l'hospitalisation de mon épouse, j'ai été un tout petit peu pris !...
Je vais regarder ça sous peu.
- Dan60
- Forumeur

J'ai suivi ton conseil Dami :
J'ai sorti le "boudin" en caoutchouc et effectivement, voilà ce que j'ai trouvé :

En cherchant dans mes bricoles, j'ai trouvé un raccord fourni pour la réparation des tuyau de lave-glace de mon Grand Cherokee. Comme je ne jette jamais rien (ce qui en énerve une que je ne citerai pas...), voilà ce que ça donne :

Je n'ai plus qu'à remettre le boudin en place pour l'étanchéité avec un p'tit tournevis plat et faire l'essai.
Impecc !!!!!
Du coup, j'en ai même profité pour régler l'orientation du jet qui était un peu haut.
J'ai sorti le "boudin" en caoutchouc et effectivement, voilà ce que j'ai trouvé :

En cherchant dans mes bricoles, j'ai trouvé un raccord fourni pour la réparation des tuyau de lave-glace de mon Grand Cherokee. Comme je ne jette jamais rien (ce qui en énerve une que je ne citerai pas...), voilà ce que ça donne :

Je n'ai plus qu'à remettre le boudin en place pour l'étanchéité avec un p'tit tournevis plat et faire l'essai.
Impecc !!!!!
Du coup, j'en ai même profité pour régler l'orientation du jet qui était un peu haut.
- dami
- Modérateur bénévole

Rapide et efficace ! 
- Dan60
- Forumeur

Merci Dami ! En fait, c'est en "tatant" la gaine caoutchouc que j'ai décelé la cassure du tuyau plastique. Le reste a été assez facile.
Il y a quelques années (je ne connaissais pas encore le site), j'ai réparé mon moteur de lave-glace avant qui ne fonctionnait plus.
Quand je me suis rendu compte que c'était bien lui (et pas le commodo), j'ai pris le risque de le démonter complètement , de nettoyer le boîtier, les charbons, le bobinage et j'ai eu la divine surprise de constater qu'il remarchait après !
Je ne suis pourtant pas un aigle en mécanique !