Bonjour à tous,
Le "levier de renvoi" (cf. schéma joint entouré en rouge) entre le câble d'embrayage et la fourchette d'embrayage de ma 205 essence de 1986 est HS.
Par contre, je suis désespéré car je n'arrive pas à trouver un "levier de renvoi" de remplacement neuf ou d'occasion.
Levier neuf : PEUGEOT m'a indiqué que cette pièce (ref. PEUGEOT : 217124) n'était plus produite. Aïe..
Levier d'occasion : Aucun succès auprès des casses dans les environs de bordeaux ni auprès des sites marchands style OSCARO....
Que faire....?
Quelqu'un peut-il m'aider?
pb "levier de renvoi" entre câble d'embrayage et fourchette
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
pb "levier de renvoi" entre câble d'embrayage et fourchette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dami
- Modérateur bénévole
Re: pb "levier de renvoi" entre câble d'embrayage et fourche
J'ai peut-être une solution...a vérifier dans mon stock de pièces.
->MP.
->MP.

-
- Nouveau
Super DAMI, j'attends avec impatience ta réponse. Je croise les doigts en attendant...
- jeangui111
- Forumeur
Salut,
si tu as encore la pièce qui doit être cassée (c'est ce que je comprends par "HS"), alors tu peux tenter de la ressouder à l'arc.
J'espère que tu as encore le petit cylindre métallique (7) qui appuie sur la fouchette.
Pendant que tu y es, tu peux changer les rondelles en nylon (5).
++
si tu as encore la pièce qui doit être cassée (c'est ce que je comprends par "HS"), alors tu peux tenter de la ressouder à l'arc.
J'espère que tu as encore le petit cylindre métallique (7) qui appuie sur la fouchette.
Pendant que tu y es, tu peux changer les rondelles en nylon (5).
++
-
- Nouveau
[Réglé]:"levier de renvoi" entre câble d'embrayage et fourch
Bonjour,
Pièce réparée par soudure à l'arc.
Après remontage tout fonctionne.
Pb réglé.
Cordialement.
Pièce réparée par soudure à l'arc.
Après remontage tout fonctionne.
Pb réglé.