[Réglé] Pedale de frein incroyablement molle

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Pedale de frein incroyablement molle

Message par JPB »

Bizarre, ça déborde… :suspect:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

charlux a écrit :Bonjour à tous,

Après ces quelques jours de fortes chaleurs, je viens de recevoir mon maître cylindre de chez oscaro (c'est vraiment moins cher, je ne connaissais pas !).

J'ai donc opté pour le 19 mm à 4 raccordements en ATE (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=132683 : il me semble que c'est celui-ci, j'espère ne pas m'être fourvoyé ^^).

Je m'y colle donc dès mardi soir avec le collègue pour vider tous le circuit, changer les flexibles, déposer le maître cylindre et poser le nouveau. J'essaierai de mettre des photos de la croisade.

Si vous avez des conseils pour cette manipulation autre que ceux d'ores et déjà dispensés dans le guide, je suis preneur.
Je n'ai pas vraiment envie de me gaufrer sur cet élément vital de la voiture (pas de contrôle technique sinon ! :P).

Merci à tous.
Voilà une petite fiche ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
charlux
Nouveau
Nouveau

Message par charlux »

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de changer donc le maître et cylindre.
Evidemment, comme un bricolo, du dimanche, je n'avais pas vidé le ballon de loockeed, mais heureusement, j'avais bien étalé des chiffons partout en dessous...
Bref après avoir manqué de prendre une giclée de liquide dans la figure pendant la purge, le maître cylindre était remonté, impeccable, à nouveau de la résistance sur la pédale et surtout, du liquide qui sortait par les 4 vis de purges.

Remise en route de la voiture et miracle... elle freine à nouveau. Pas besoin (pour l'instant) de changer les flexibles de frein.

Donc, ce matin, tentative de contrôle technique (je me suis dit, au moins même si ça ne passe pas, je saurais ce qu'il faudra réparer pour le faire) qui se solde par une réussite à ma plus grande surprise.

Merci donc pour vos réponses qui m'ont bien aider à identifier le problème et à le réparer.

Bon à part ça, il y a quand même quelques défauts à corriger comme par exemple, je cite :
"
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D, G.
- BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... ^^

Un grand merci à tous
205 SR de 1985
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

charlux a écrit :Bon à part ça, il y a quand même quelques défauts à corriger comme par exemple, je cite :
"
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D, G.
- BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... ^^

Un grand merci à tous
Les rotules ou les silent bloc des bras sont HS. :wink:
Les silent bloc de la barre anti roulis sont HS. :wink:

Il faut noter [Réglé] dans le titre de ton topic. :)
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle

Message par chtit205 »

demi train avant c'est le bras de suspension, a partir de 40€ en adaptable, et y'a une fiche pour les changer :wink:

barre stabilisatrice, c'est la barre qui traverse tous le train avant de droite a gauche, et arrive justement sur le milieu des bras de suspension
là y'a deux silent bloc qui entoure la barre a l'endroit ou elle passe dans le berceau

y'a une fiche aussi mais c'est un poil plus delicat à changer, mais rien d'insurmontable non plus :wink:

les silent bloc du centre tu doit en avoir pour maxi 10€ (d'apres ma facture)

y'a aussi des silent bloc en bout des barre mais en fait ils sont encastré dans le bras de suspension, donc en changeant le bras, tu change aussi le silent bloc

tous ça c'est sans compter la main d'oeuvre bien sur, mais tu devrait pouvoir le faire seul :wink:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Les silent blocs de bras (situés en bout de barre anti roulis) sont détaillés aussi. :)
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui, mais plus chiant a changer (presse) , autant changer le bras complet :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
charlux
Nouveau
Nouveau

Message par charlux »

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Cependant, je recherchais les pièces à remplacer sur oscaro, mais je ne vois pas vraiment lesquelles prendre...

des silent bloc de suspension (je ne sais même pas si c'est de cela qu'il s'agit) il y en a de multiples ^^ (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611).

Quant à la barre stabilisatrice, c'est bien ça ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

je ne pensais pas que ça ressemblait à ça, j'imaginais une barre qui traverse le train avant de part en part... (d'ailleurs c'est ce qu'a marqué chtit205)

Bref, il y a encore un peu de boulot.

Je crois d'ailleurs que je vais faire un autre topic dans lequel le sujet va correspondre à l'objet sur lequel la discussion est entrain de dévier ^^.

Merci pour à tous pour votre aide
205 SR de 1985
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

charlux a écrit :Quant à la barre stabilisatrice, c'est bien ça ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
Pas du tout. :shock:
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

silent bloc de suspension c'est pas ça qui est a changer, mais les bras de suspension :wink: pas la meme pieces du tout

la barre stabilisatrice s'en est bien une, mais c'est celle qu'il y a le long de l'amortisseur sur et uniquement sur les GTI :wink:

donc pas pour toi :wink:

voila un petit dessin pour mieux comprendre :wink:

Image
By chtit

- la barre verte c'est la barre stabilisatrice
- encadré en bleu les bras de suspension
- entouré en rouge au milieu de la barre stabilisatrice, ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice
- entouré en rouge à chaque bout de la barre, ce sont aussi des silent bloc qui enserre la barre stabilisatrice pour la maintenir au milieu des bras de suspension
ces dernier sont chiant a changer seul, donc autant changer le bras de suspension complet, qui est toujours vendu avec les silent bloc :wink:

voila, toit ce qu'il te faut ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice, ceux au milieu, en forme de demi bague
voila les mien pour te montré a quoi ça ressemble, attention il y à plusieurs diamètre, donc a mesuré le diametre de la barre stabilisatrice au pied a coulisse avant :wink:

oscaro n'en fait pas, enfin j'en trouve pas

silent bloc en vert, support en metal à gauche
Image
By chtit

et un bras de suspension, je sais plus quel coté ton CT te dit :wink:
sur oscaro ils apellent ça des triangle de suspension, mais y'a que sur les GTI qu'ils sont triangulé, donc pas prendre ceux à 111€ :wink:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
charlux
Nouveau
Nouveau

Message par charlux »

Bonjour,

Merci pour ces précisions qui me seront indispensables vue l'étendue pharamineuse de mes connaissance en la matière...

Pour les bras de suspension, je te remercie chtit205, car sur oscaro ce n'est pas évident.

Par contre, est-ce nécessaire que je les change ?

En ce qui concerne la barre stabilisatrice ainsi que les silent-bloc de barre (pas ceux des bras), où pourrais-je en trouver à des prix raisonnables ?
Car comme tu le dis si bien chtit205, "oscaro n'en fait pas, enfin je n'en trouve pas" (idem pour moi).

Merci beaucoup.
205 SR de 1985
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pour le bras c'es plus simple de changer le bras complet, plutôt que de changer que le silent bloc
apres c'est a toi de voir :wink:

et pour les silent bloc de barre stabilisatrice bah tu va dans un garage, soit peugeot mais cher, ou alors un AD, ou une casse (comme moi je suis allé) qui te vendras une marque adaptable :wink:
Répondre

Revenir à « Freinage »