Bonjour à tous
Je suis l'heureux proprio d'une 205 GR de 87, seulement 70.000km depuis peu. Elle marche plutôt bien et freine correctement. Seulement parfois, je n'arrive pas à définir dans quelles conditions précises, la pédale de frein est molle et je suis obligé de l'enfoncer très loin pour freiner peu. Si je pompe un peu la pédale de frein, tout rentre dans l'ordre et le freinage redevient impec.
J'ai peut être l'impression que ça arrive à faible vitesse, et plutôt après un précédent freinage surtout...
A quoi cela peut être dû à votre avis? Bulle d'air? Avant l'achat, un maitre cylindre a été changé par un garagiste, qui est censé avoir purgé le liquide de frein...
Merci
thomas
Pédale de frein parfois "molle"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
thmsdf
- Forumeur

- zeto60
- Forumeur

Re: Pédale de frein parfois "molle"
Slt
Peut-être une bulle d'air.
Faudrait regarder aussi si pas de fuite.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Peut-être une bulle d'air.
Faudrait regarder aussi si pas de fuite.
-
205 forever
- Forumeur

Pour moi maitre cylindre HS ...
- zeto60
- Forumeur

Slt
http://www.planete-205.com/forum/pedale ... 67089.html
http://www.planete-205.com/forum/pedale ... 67089.html
-
laurent48
- Forumeur

perso, je referais une purge et si ça continue, le maître cylindre en effet!