Pédale de frein qui craque et remonte.

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Lestats
Nouveau
Nouveau

Pédale de frein qui craque et remonte.

Message par Lestats »

Bonjour, je vous explique mon problème, je viens de récupérer une 205 Gld de 1988, elle n avait pas roulée depuis quelque mois donc vidange ect.. pour être sure que tous se passe bien, au CT petit problème de frein pédale très molle et mauvais freinage donc changement de maitre cylindre et purge du circuit de frein (a l'ancienne) tous se passai bien jusqu’à hier.

Je prend ma voiture comme tous les jours depuis un mois et la gros bruit au freinage du coté avant droit et je sens ma pédale de frein coincer et remonter sous mon pied par a coups, je m’arrête et test a l arrêt mais aucun bruit, ni de craquement dans ma pédale.

Je rentre chez moi et démonte les deux roues (j'avais pensé a un disque cassé) mais rien plaquette quasi neuves et disque en très bonne état.

J’emmène la voiture chez un garagiste que l on ma recommandé (suis pas très mécano mais j’adore sa), je fais la route il essai la voiture(forcement il se passe rien avec lui) donc je lui explique le problème et la il me dit "cherche pas c le camembert" j'ai comprit longtemps après qu'il parlait du mastervac et non de son casse croute.

Je voulais savoir si l un de vous avais déjà rencontré se problème car j ai lu plusieurs choses sur les étriers grippés et autre donc avant de faire autre choses j'aimerai bien avoir quelques conseils.

Merci.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Pédale de frein qui craque et remonte.

Message par chtit205 »

ton MC tu l'a changer par un neuf ou un d'occase ?

un mastervac HS ou sa durite HS, te donne une pedale tres dur sur laquel il faut appuyer tres fort pour que ca freine

pour le tester c'est tres simple, moteur eteint tu pompe sur la pedale de frein, au bout d'un moment elle va devenir tres dur (c'est la reserve d'air dans le mastervac qui t'aide à freine qui se vide) et tout en restant appuyé sur la pedale de frein, tu demarre le moteur, la pedale de frein va s'enfoncer et redevenir molle, car la reserve d'air du MC se re-remplis quand le moteur tourne :wink:

si la pedale ne redevient pas plus molle, c'est effectivement le mastervac qui est HS
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Lestats
Nouveau
Nouveau

Re: Pédale de frein qui craque et remonte.

Message par Lestats »

Ok je viens de faire le test et la pédale redevient bien mole après démarrage.
Et le MC c un neuf je voulais pas prebdre le risque d un occase qui fonctionne pas.
Répondre

Revenir à « Freinage »