Pédale de freins qui cliquette

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Pour répondre à Marco, oui je le sent à la pédale au moment du clic, ca fait comme un petit cran en fait. Ni Maitre cylindre, ni master vac n'ont été changé. Je sent que je vais etre bon pour redémonter les tambours arrière lol
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Verife l'arriere comme je te le disait, mais pense au maitre cylindre. Car si les joint interne sont usés, quand tu freine la pression est perdu et ne va pas au frein. Donc tu as le meme symptome, pédale molle sans puissance de freinage.

Si tu freine un coup tres sec, la pédale est toujours aussi molle ou ce durcie légèrement? car sur un freinage brusque (si les joint sont pas trop mort) la fuite n'absorbe pas toute la puissance de freinage et la pédale se durcie un peu et ça freine un peu plus.

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

A vrai dire je n'ai pas réellement fait attention, il faudrait que j'essaye :)
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bon le bruit vient du frein avant droit, quand je freine à l'arret et que je relache la pédale j'entends un bruit comme une porte qui grince...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

c'est pas grave ca, j'ai aussi ca sur certaine c'est marrant
sinon graisse un peu te collorette
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ouais bein on verra ca au prochain changement de plaquettes, là j'avoue que cette voiture commence à me prendre la tete grave, toujours en train de lacher des sous dedans et j'ai toujours aussi peu confiance en elle. Vivement que je sois riche :D
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

zenman94 a écrit :Ouais bein on verra ca au prochain changement de plaquettes, là j'avoue que cette voiture commence à me prendre la tete grave, toujours en train de lacher des sous dedans et j'ai toujours aussi peu confiance en elle. Vivement que je sois riche :D
Tant que ça...
Si tu décide de la jeter, fais moi signe :lol:

En plus je vois que je suis pas loin, je peut presque venir la chercher à pied! :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ouais tant que ca, je met des sous dedans tous les mois et je ne peux meme pas rouler tranquilement, meme une petite Toyote Aygo me ferait plus plaisir...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

zenman94 a écrit :Ouais tant que ca, je met des sous dedans tous les mois et je ne peux meme pas rouler tranquilement, meme une petite Toyote Aygo me ferait plus plaisir...

Ne vas pas vers le coté obscure de la force.... Ressaisis toi!!!
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ouais vivement que la GTi soit opé que je me change les idées :P
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

zenman94 a écrit :Ouais vivement que la GTi soit opé que je me change les idées :P
en esperant que tu n'es pas de probleme de freinage avec ta GTI....

C'est une bonne idée, le rattrapage de jeu AR qui serait HS. Le freinage AR consommerait la puissance hydraulique jusqu'à que les garnitures se plaquent. Pourquoi pas...
Mais lorsque la pedale est dure, tu sens que tu retrouve un freinage normal? Je ne te conseillerais pas de bouchonner les sorties AR du maitre cylindre mais ca permetrait de lever le doute sur un defaut de rattrapage de jeu... A toi de voir....
tu as supprimé le T de derivation du toit ouvrant pour ecarter une fuite de son joint?
Mon diesel freine tres bien (comme une 205) et j'ai aussi un bruit de craquement/grincement qui semble venir du pedalier mais que j'entends beaucoup mieux vitres ouvertes. Ca ne m'inquiete pas car ca marche bien. Je verais lorsque je changerais mes plaquettes.

Une info: j'avais eu un probleme avec le frein AR gauche qui ne voulait pas freiner. C'etait une durite rigide qui etait corrodée au niveau du passage de roue Ar gauche qui faisait bouchon. Ca a laché le jour du CT... :cry: Le gars a forcé comme une bete pour essayer de tromper la machine... et CRAC...je suis rentré à la maison au frein à main...

Bonne chance
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

oljd a écrit :sinon graisse un peu te collorette
:+1:
D'après les symtômes, grippage des colonettes (ce qui peut expliquer ton piètre freinage) ; j'ai déjà eu ça.
Démontage, nettoyage, graissage et hop, ça repart pour 200000
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Sauf que ca a été fait il y a peu...Quoi que je ne me souviens plus avoir démonté les colonnettes, fluttes!!

Pas besoin de sortir les pistons pour ca?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

zenman94 a écrit :Sauf que ca a été fait il y a peu...Quoi que je ne me souviens plus avoir démonté les colonnettes, fluttes!!

Pas besoin de sortir les pistons pour ca?
non, pas besoin de sortir les pistons.
Les collonetes servent à faire coulisser l'etrier. Donc tu retires tes plaquettes, tu rentres le piston pour faire de la place et tu fais bouger l'etrier. Si les collonettes sont bonnes l'etrier devrait glisser tout seul.
A+
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ok je vois, bein au prochai changement de plaquette je sais ce qu'il me reste à faire, pour l'instant j'ai un carter d'huile à aller changer :D
Répondre

Revenir à « Freinage »