Pédale de freins qui cliquette

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zenman94
Forumeur
Forumeur

Pédale de freins qui cliquette

Message par zenman94 »

Bonour à tous,

Pour ceux qui ne suivent pas ou qui ne m'ont pas déjà lu, sur ma 205 Dt je n'ai pas de frein (malgrès que tout soit neuf...)...

Bref là n'est pas le problème, enfin pas réellement, depuis quelque jour un phénomène bizar est apparu dans ma pédale de frein, je m'explique. Quand je roule et que je freine, la pédale se met à cliqueter en bout de course, on sent comme des petits crans, et ca fait "clic" clic" à chaque cran.

(Oui je sais mais c'est pas facil d'expliquer ces choses là :D)

Je n'arrive pas trop à cerner d'où ca pourrait venir (avant ou arrière), on dirait le bruit des rattrappage auto, mais ca ne le fait qu'en roulant.. Les plaquette avant ne semble pas avoir bouge de leur logement...

Vous auriez une idée? Une piste?
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Moi aussi cela fait du bruit mais cela vient de la pedale, enfin du pedalier. Arrives tu a situer le bruit??
205 XAD - 414000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je dirais que ca vient de l'extèrieur de l'habitacle, car vitre ouverte ca s'entend bien, je ne pense pas que ca vienne du pédalier car à l'arret si j'actionne le frein il ne cliquette pas.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ca viendrait pas du maitre cylindre par hasard?
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ca ne le fait que quand la voiture es en mouvement, donc je pense plus à une pièce mobile, non?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu as pas d'abs rassure moi
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Non pas d'ABR, en meme temps vu comment ca ne freine pas il ne servirait pas à grand chose l'ABR :D
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Ta pédale est comment, dure , normale ou molle?
Tu dit ca freine pas : pas du tout, un peu en appuyant très fort, droit, pas droit, que sur l'avant, que sur l'arrière? Et le frein à main, il freine comment.

Donne des détails, là on sait rien.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Fabouf a écrit :Ta pédale est comment, dure , normale ou molle?
Tu dit ca freine pas : pas du tout, un peu en appuyant très fort, droit, pas droit, que sur l'avant, que sur l'arrière? Et le frein à main, il freine comment.

Donne des détails, là on sait rien.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11968.php :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Mon freinage n'a pas changé, toujours la meme chose, touché de pédale à peu près normal mais pas d'attaque, ca commence à légèrement freiner en fin de course, quand la pédale commence à durcir. Et c'est là que ca commence à cliqueter. Frein à main est bon, pour ceux qui ne savent pas : freins à main, cylindre de roue, plaquettes, disques, piston d'étrier, durites, lookid sont récent...et ca n'a pas changé le problème de freinage lool

Edit : Merci Oljd ;)

Un jour ou je serais pas luné comme un autre ca va finir que je vais aller chez mon banquier faire un chrome pour changer de bagnole loool depuis le temps que je rève d'un 206 cc :P
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Faut vérifier le maire cylindre et le mastervac ? Non?

Les miens sont très oxidés, à mon avis il y avait une fuite.

DjDavOnline
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Controle bien ta pompe à vide. Tu dit qu'elle a été restaurée : menbrane+clapet+vidange ou seulement vidange?
Controle la depression.

Sinon change dans l'ordre maitre cylindre puis master-vac.
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,

As-tu vérifier que le rattrapage de jeu automatique des freins arrières fonctionnne correctement? Car si tu rattrape pas le jeu, quand tu freine la pédale s'enfonce comme du beurre pour rattrapé le jeu avant de durcir et freiner un fois que toutes les plaquettes et garnitures sont en contacts.

Tu dis: touché de pédale à peu près normal mais pas d'attaque, ca commence à légèrement freiner en fin de course, quand la pédale commence à durcir.
Donc si ça freine quand ça durci, c'est bon.

Vérife donc le systeme de rattragae automatique a l'arrière, et a l'avant vérife le voile des disques et si l'étrié est bien flottant.
Fabouf a écrit :Controle bien ta pompe à vide. Tu dit qu'elle a été restaurée : menbrane+clapet+vidange ou seulement vidange?
Controle la depression.
Sinon change dans l'ordre maitre cylindre puis master-vac.
Si ta pompe a vide était morte, et si il n'y avait pas d'autres panne annexe tu aurai une pédale tres dur et pas molle. Donc a mon avis, change de voie de recherche un moment ou test la une bonne fois pour toute pour éliminer ce doute qui traine depuis longtemps apparement.

Sinon, tu dis aussi: "la pédale se met à cliqueter en bout de course, on sent comme des petits crans, et ca fait "clic" clic" à chaque cran. "
Tu sens la pédale vibré ou tu entend juste un son?
Au départ j'aurais pensé à l'ABR mais apparement t'en as pas c'est bizard comme bruit.
Sinon, as tu déja changé le maitre cylindre ou le servo frein?
Ton probleme peut aussi venir d'un maitre cylindre fatigué et qui a des fuites (interne). ET le bruit pourquoi pas le servo frein... :?

A+
Dernière modification par marco_94 le mer. 26 avr. 2006 13:27, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
205Taz
Nouveau
Nouveau

probleme de frien

Message par 205Taz »

salut j'ai aussi un probleme de freinage avec ma color line
je vient de changer un etrire et de purger main toujour pareil si quelqun a un idée je suite preneur
205 Color Line
oljd
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de frien

Message par oljd »

205Taz a écrit :salut j'ai aussi un probleme de freinage avec ma color line
je vient de changer un etrire et de purger main toujour pareil si quelqun a un idée je suite preneur
essence ou diesel, tu as quoi comme symptome?
Répondre

Revenir à « Freinage »