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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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chamalow a écrit :Si vous débranchez la durite qui va au mastervac, je ne sais pas sur diesel, mais sur essence, ca cale net. Impossible de démarrer après.
Si c'est un diesel, vu que la pompe à vide est indépendante, enfin quasiment indépendante, du fonctionnement du moteur, ca ne devrait pas poser de problèmes.
Par contre, faudrait pas tenter de la boucher avec les doigts... Dangereux.
moi je le bouche avec la langue...mais tu peux mettre ton doigt....
La dépression est assez forte, pour des personnes fragiles de peau, ca peut faire un certain dégât.
Sinon, dans mon cas, la main trouée par mon cousin qui a eu le malheur d'ouvrir une réserve de vide à quasi 0 bar...
M'enfin je pense que tu admettras que ce ne sont pas de toute sfaçon des méthodes à recomander.
dethomaso a écrit :
moi je le bouche avec la langue...mais tu peux mettre ton doigt....
faut pas delirer.......;
C'est pas une bresilienne....
Chamalow, ton cousin a eu la main perforée à cause d'une pression d'un bar (pression atmosphérique) ?
Là, j'aimerais bien que tu expliques. Ou alors ton cousin est plongeur et c'est la pression de l'eau qui lui a bousillé la main.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
dethomaso a écrit :
moi je le bouche avec la langue...mais tu peux mettre ton doigt....
faut pas delirer.......;
C'est pas une bresilienne....
Chamalow, ton cousin a eu la main perforée à cause d'une pression d'un bar (pression atmosphérique) ?
Là, j'aimerais bien que tu expliques. Ou alors ton cousin est plongeur et c'est la pression de l'eau qui lui a bousillé la main.
il a meme pas vu que c'etait un oursin en plus
quel est le point commun entre la Bretagne et la plongée?
Pression de presque 0 bar j'ai dit... C'est pas la même chose...
C'était un engin industriel dont il a malencontreusement actionné la soupape en s'appuyant dessus...
Pression de presque 0 bar j'ai dit... C'est pas la même chose...
C'était un engin industriel dont il a malencontreusement actionné la soupape en s'appuyant dessus...
M'enfin sans importance...
Cette pompe elle en est ou?
Elle marche?
Bah ! C'est la soupape alors qui lui a percé la main. Là, je comprend mieux.
0 bar d'un coté, 1 bar de l'autre (pression atmosphérique), la queue, la main, le trou. Logique.
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A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
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A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Mais je sais pas si mon oncle a une rampe à mercure
Pour en revenir à plus haut, chamalow sur un mazout tu peux débrancher la dépression sur le collecteur d'admi sans soucis. Tu t'en fous completement si y'a une prise d'air à l'admission, y'a pas de papillon. Le mazout aspire en permanence le maximum d'air, dans le collecteur d'admission il regne la pression atmosphérique! (moins les pertes dues aux durites et filtre a air, mais bon...).
C'est la pompe à GO qui envoie plus ou moins de GO, pour faire varier le régime.
Donc on ne peut pas prendre de dépression sur un diesel, voila la raison d'etre de la pompe a vide
Dernière modification par 20cd62 le jeu. 3 mai 2007 00:48, modifié 1 fois.
Si il n'en a pas, tu lui dis d'en acheter une. :lol4
Sinon, reste la colonne d'eau. Mais là c'est 13,6 mètres de haut pour être sur que ta pompe à vide ne se transforme pas en pompe à eau. :lol4
Dernière modification par JPB le jeu. 3 mai 2007 00:56, modifié 1 fois.
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- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
JPB a écrit :Si il n'en a pas, tu lui dis d'en acheter une. :lol4
Sinon, reste la colonne d'eau. Mais là c'est 13,6 mètres de haut pour être sur que ta pompe à vide ne se transforme pas en pompe à eau. :lol4
Heu…Pourquoi tu mets de l'essence, Flo, dans ton diesel ?
Ca me parait compliqué ton truc :lol4
pour l'essence... ... c'est l'habitude de la gti et du sp98
J'ai corrigé
Mais non, c'est pas compliqué.
Tu prends un tuyau d'arrosage (si tu n'en a pas demande à Dethomaso), tu le suspends le plus haut possible (au balcon du troisième) à mi longueur, tu branches une extrémitée du tuyau sur la pompe à vide et l'autre extrémitée dans un sceau rempli d'eau.
Tu mets en route et tu mesures jusqu'où l'eau monte dans le tuyau.
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