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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Si vous débranchez la durite qui va au mastervac, je ne sais pas sur diesel, mais sur essence, ca cale net. Impossible de démarrer après.
Si c'est un diesel, vu que la pompe à vide est indépendante, enfin quasiment indépendante, du fonctionnement du moteur, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Par contre, faudrait pas tenter de la boucher avec les doigts... Dangereux.


moi je le bouche avec la langue...mais tu peux mettre ton doigt....

faut pas delirer.......; :lol: :lol:

C'est pas une bresilienne....
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Message par chamalow »

A tes risques et périls, ca peut être très dangereux une depression forte...
J'en ai un exemple à l'appui dans la famille... :cry:

De toute façon, ce ne sont pas là des méthodes à conseiller, qu'elles soient faisables ou non ... :?

Il existe bien d'autres façons plus sécurisées de contrôler une dépression. :wink:
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :A tes risques et périls, ca peut être très dangereux une depression forte...
J'en ai un exemple à l'appui dans la famille... :cry:

De toute façon, ce ne sont pas là des méthodes à conseiller, qu'elles soient faisables ou non ... :?

Il existe bien d'autres façons plus sécurisées de contrôler une dépression. :wink:

:lol: :lol: :lol: attends, tu comptes aspirer quoi avec ta durite en coutchouc? T'as peur que ta main passe dans le moteur?
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Message par chamalow »

La dépression est assez forte, pour des personnes fragiles de peau, ca peut faire un certain dégât.
Sinon, dans mon cas, la main trouée par mon cousin qui a eu le malheur d'ouvrir une réserve de vide à quasi 0 bar...

M'enfin je pense que tu admettras que ce ne sont pas de toute sfaçon des méthodes à recomander. :wink:
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Message par JPB »

dethomaso a écrit : moi je le bouche avec la langue...mais tu peux mettre ton doigt....

faut pas delirer.......; :lol: :lol:

C'est pas une bresilienne....
:mdr:

Chamalow, ton cousin a eu la main perforée à cause d'une pression d'un bar (pression atmosphérique) ? :shock:
Là, j'aimerais bien que tu expliques. Ou alors ton cousin est plongeur et c'est la pression de l'eau qui lui a bousillé la main. :?
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit : moi je le bouche avec la langue...mais tu peux mettre ton doigt....

faut pas delirer.......; :lol: :lol:

C'est pas une bresilienne....
:mdr:

Chamalow, ton cousin a eu la main perforée à cause d'une pression d'un bar (pression atmosphérique) ? :shock:
Là, j'aimerais bien que tu expliques. Ou alors ton cousin est plongeur et c'est la pression de l'eau qui lui a bousillé la main. :?
il a meme pas vu que c'etait un oursin en plus

quel est le point commun entre la Bretagne et la plongée?
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Message par chamalow »

Vous savez pas lire? :shock:

Pression de presque 0 bar j'ai dit... :roll: C'est pas la même chose...
C'était un engin industriel dont il a malencontreusement actionné la soupape en s'appuyant dessus...

M'enfin sans importance...

Cette pompe elle en est ou?
Elle marche?
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Vous savez pas lire? :shock:

Pression de presque 0 bar j'ai dit... :roll: C'est pas la même chose...
C'était un engin industriel dont il a malencontreusement actionné la soupape en s'appuyant dessus...

M'enfin sans importance...

Cette pompe elle en est ou?
Elle marche?
Bah ! C'est la soupape alors qui lui a percé la main. Là, je comprend mieux. :D
0 bar d'un coté, 1 bar de l'autre (pression atmosphérique), la queue, la main, le trou. Logique. :D
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Message par chamalow »

:MDR:

C'est exactement ce que je voulais dire. :lol:

J'abandonne... je dois partir
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Message par dethomaso »

bon alors, pas de reponse à ma question?
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Message par JPB »

Personne ne sait. :(
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Message par 20cd62 »

Bah si, moi je sais :D 8)


Mais je sais pas si mon oncle a une rampe à mercure :wink:



Pour en revenir à plus haut, chamalow sur un mazout tu peux débrancher la dépression sur le collecteur d'admi sans soucis. Tu t'en fous completement si y'a une prise d'air à l'admission, y'a pas de papillon. Le mazout aspire en permanence le maximum d'air, dans le collecteur d'admission il regne la pression atmosphérique! (moins les pertes dues aux durites et filtre a air, mais bon...).
C'est la pompe à GO qui envoie plus ou moins de GO, pour faire varier le régime.

Donc on ne peut pas prendre de dépression sur un diesel, voila la raison d'etre de la pompe a vide :wink:
Dernière modification par 20cd62 le jeu. 3 mai 2007 00:48, modifié 1 fois.
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Message par JPB »

Si il n'en a pas, tu lui dis d'en acheter une. :lol4
Sinon, reste la colonne d'eau. :? Mais là c'est 13,6 mètres de haut pour être sur que ta pompe à vide ne se transforme pas en pompe à eau. :lol4
Dernière modification par JPB le jeu. 3 mai 2007 00:56, modifié 1 fois.
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Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Si il n'en a pas, tu lui dis d'en acheter une. :lol4
Sinon, reste la colonne d'eau. :? Mais là c'est 13,6 mètres de haut pour être sur que ta pompe à vide ne se transforme pas en pompe à eau. :lol4

Heu…Pourquoi tu mets de l'essence, Flo, dans ton diesel ? :shock:
Ca me parait compliqué ton truc :lol4

pour l'essence... ... c'est l'habitude de la gti et du sp98 :lol:
J'ai corrigé :bleble: :wink:
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Message par JPB »

Mais non, c'est pas compliqué. :D
Tu prends un tuyau d'arrosage (si tu n'en a pas demande à Dethomaso), tu le suspends le plus haut possible (au balcon du troisième) à mi longueur, tu branches une extrémitée du tuyau sur la pompe à vide et l'autre extrémitée dans un sceau rempli d'eau. :wink:
Tu mets en route et tu mesures jusqu'où l'eau monte dans le tuyau. :wink:
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