Salut à tous,
Il y a quelque temps, le freinage de ma 205GT m'a complétement lâché en sortant de mon parking (pédale toute molle).
Après quelque recherches sur le forum, j'en ai déduit que le maitre-cylindre était mort.
J'ai changé le maitre-cylindre par un neuf (amorçage fait).
Par la suite j'ai effectué plusieurs purges jusqu’à ne plus avoir aucune bulle d'air (avec nouveau liquide de frein).
La pédale devient dur à l’arrêt après avoir pompé plusieurs fois.
Lorsque je démarre le moteur, la pédale s'enfonce jusqu'en bout de course accompagné d'un bruit d’échappement d'air au niveau du soufflet de la pédale.
serait-il possible que le joint du servofrein soit mort ?
Apparemment le servofrein n'a pas l'air mort vu que la pédale s'enfonce...
Merci par avance pour votre aide !
Pedale molle + bruit d'air
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: Pedale molle + bruit d'air
Salut,
si c'est devenu tout mou d'un coup, vérifies que ce ne soit pas une conduite de frein qui a laché. Pour le savoir pompe un peu jusqu'au bout de course et regardes ou est la flaque.
si c'est devenu tout mou d'un coup, vérifies que ce ne soit pas une conduite de frein qui a laché. Pour le savoir pompe un peu jusqu'au bout de course et regardes ou est la flaque.