Bonjour à tous
j'ai une 205 sacré numéro de 1997
j'expose les faits :
la voiture freine sans probleme, mais arréter à un feu, le pied sur la pédale de frein, elle fini par s'enfoncer
premier reflexe, je fais une purge complete du cricuit de frein avec looked neuf.
j'ai du changer un etrier de frein pour cause de vis de purge pété.
Maintenant la voiture freine très bien mais par moment, au moment de freiner, la pédale va au plancher sans freiner (ou très peu)
il faut pomper 2 à 3 fois pour récup du freinage.
le problème c'est que ca ne le fais pas tous le temps
J'ai vérifié d'éventuel fuite mais rien
je pense que cela proviendrai du maitre cylindre....
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
pédalle de frein molle quand elle en a envie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
steven76
- Nouveau

-
laurent48
- Forumeur

Re: pédalle de frein molle quand elle en a envie
si tu as pas de fuite et surtout que ton niveau d liquide ne baisse pas, à mon avis, ton maître cylindre a rendu l’âme, comme ont dit! 
- amdek
- Forumeur

Dans tous les cas il faut régler le problème c'est hyper dangereux de rouler comme ça, d'ailleurs il faut pas rouler comme ça.Maintenant la voiture freine très bien mais par moment, au moment de freiner, la pédale va au plancher sans freiner (ou très peu)
il faut pomper 2 à 3 fois pour récup du freinage.
Je pense au maitre cylindre aussi mais sans conviction. Tu avais beaucoup d'air dans le circuit quand tu as purgé?
-
gaby81100
- Forumeur

ayant eu le même soucis avec ma 205 XL de 87 il s'est avérée que c’était le maître cylindre mais je sais aussi que c'est possible que ce soit juste de l'air dans le système ( système de purge sur les étriers à l'arrière ) ;