Peinture Pare choc

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Furtif
Forumeur
Forumeur

Peinture Pare choc

Message par Furtif »

Voila j'ai le pare choc de ma Green qui est noir au lieu d'etre blanc,et meme si c'est un petit détail sa m'énerve un peu... :?

Alors je voudrais savoir si c'est possible de le repeindre sans passer par un carossier,parce que en fait je pensais a un truc,le faire a la bombe(appret+blanc meije bien évidamment+vernis)
Seulement je sais pas si le rendu sera joli ou pas,est ce que quelqu'un a déja tenté l'opération a la bombe?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Yan
Forumeur
Forumeur

Message par Yan »

tout- a fais possible moi je l'ai sur ma GLD et sa rend pas mal mais je l'ai fait au pistolet compresseur et dans une cabine avec appret plastique, puis peinture puis le vernis
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ba disons que moi si je le fais sa sera avec des bombes de peinture norauto...Alors j'appréhende un peu le résultat parce que si sa fait dégueu j'aurais les boules!
205 Green de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Furtif a écrit :Ba disons que moi si je le fais sa sera avec des bombes de peinture norauto...Alors j'appréhende un peu le résultat parce que si sa fait dégueu j'aurais les boules!
Honnetement, laisse tomber.
Le resultat va peut-être sembler potable pendant les premiers jours, voir les premiers mois, mais ça va pas tenir, dès que tu va te prendre un cailloux, la peinture va s'écailler et ensuite ça ressemblera plus à rien.

La peinture sur les pares choc de 205, c'est jamais bien, de plus ça se voit quand un pare choc est peint et c'est pas joli je trouve.

Le mieux est de chercher un pare choc de green en casse, ça doit se trouver facilement (dernièrement j'en ai vu 2) :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Tout a fait d'accord avec Loony205, a tous les coups la peinture va s'ecailler et au bout de quelques mois ce sera degeulasse, la peinture en bombe a du mal a tenir sur les parechocs meme si tu mets un appret
Soit tu le fais faire par un carossier mais ca va te couter bien cher...
Soit tu vas faire le tour des casses et tu trouves un parechocs de green (c'est la meilleure solution)
Enfin je dis ca mais j'ai récupéré un spoiler avant de 205 XS de couleur blanche que j'ai repeint en beige mayfair(introuvable d'origine dans cette couleur car monté que sur les gentry beige mayfair...) pour le monter sur ma GR , ca fait 6 mois et la peinture est impecable (mais ce n'est pas la meme matière plastique que le pare choc)
Rien ne t'empeche d'essayer, mais si ca tient pas tu auras payé des bombes de peinture pour rien... :(

A+

Seb
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

je serais d'avis de pas tenter le coup ca finir degueulasse et ca va vraiment pas bien rendre c'est sur ! j'essayerais de demander a un pote carrossier si y'a une peinture bien et a quel prix
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

ci possible pas trop chere
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

et quand tu va croiser des rois du crénau, tu va pleurer.....
je te dis ça, j'ai été obligé de peindre le mien debut janvier, et la j'ai les boules..... :evil:
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

moi j'avais repeint les miens en gris pare choc avec une bombe de peinture speciale pare choc et ca a tenu 2 jours
un abruti mais rentrer dans le cul et ma projeter dans la voiture de vant benefice 2 pare choc neuf
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Meme si on passe beaucoup de couches sa tient pas?
Parce que des Green dans ma région j'ai fait plein de casses y'en a pas une seule... :cry:
205 Green de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Furtif a écrit :Meme si on passe beaucoup de couches sa tient pas?
Parce que des Green dans ma région j'ai fait plein de casses y'en a pas une seule... :cry:
Ca va être pire ...
Et pourquoi pas 20 couches tant qu'on y est, ta voiture fera 10 cm de long en + :lol:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Au moins sa amortit en cas de choc! :lol: :lol:
205 Green de 1989
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

oui c'est sur
Yan
Forumeur
Forumeur

Message par Yan »

Oui c'est clair avec des bombes laissent tomber sa va s'ecailler et tomber petit à petit .fait comme moi peint les en cabine ou fais l'ai peindre si tu ne sais pas faire et la qualité sera remarquable tu vera.
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

je me suis renseigner et en general les pare choc sont traiter differement s'il sont a peindre ou pas s'il n'est pas peint d'origine alors il faut trois produit different un produit qui traite pour permettre l'acroche de l'apret plastique et une peinture plastique speciale j'ai pas eu les prix mais c'est du matos qui utilise en carroserie c'est dire si en tant que particulier tu va douiller

vaut mieux flairer en casse la bonne affaire :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »