peinture rapide?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lmt1997
Forumeur
Forumeur

peinture rapide?

Message par lmt1997 »

Salut,
Je sais que le sujet a pu être traité, mais souvent les infos données sont trop complexes pour moi. Pas assez intelligent :langue3:
Je me demandais si ce serait possible de repeindre ma 205 blanche à moindre frais. Ma peinture a quand même 20 ans, et même avec un polish de qualité, ça revient pas assez...

En faisant ça :
Poncer grain fin à l'eau (sais pas quel grain : 800?) toute la carrosserie et puis attendre que ce soit bien sec. Pour "casser" la vielle peinture. Dégraisser (euh... avec quoi je sais pas ; une peu de white?)
Bien sûr préparer la voiture avec le papier journal,
Me fabriquer en extérieur avec 4 piliers une "cabine" faite en bâches transparentes (les bâches pas chères pour peindre qu'on trouve en grandes surfaces ou Casto), en les tendant bien pour pas qu'elles bougent trop. But : éviter les poussières.
Puis avec un compresseur loué, peindre 2 couches. (Attendre combien entre?)
Je sais que c'est pas parfait, mais si la carrosserie est ok, est-ce qu'on a besoin d’apprêt et de tout le bazar?

Mon but est qu'elle soit honnêtement belle de nouveau sans y passer des jours. Il y a des gens qui font avec des bombes, ils disent que c'est chouette - mais tout est relatif. Je veux juste qu'elle rebrille, sente le neuf à l'extérieur, avec mes capacités et mes moyens. Et c'est sûr j'ai pas envie que la nouvelle peinture se barre au bout d'un an.

Tout conseil sera le bienvenu.

Merci!
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: peinture rapide?

Message par yosking90 »

Clairement, mets de l'argent de coté pour pouvoir la confier un jour à un professionnel.

Carrossier c'est plus qu'un métier, et il vaut mieux faire une peinture dans les règle de l'art que du cache misère.

Un polish de qualité ? Que veux tu dire ? As tu suivi les conseils de cette fiche : http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 48473.html
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

yosking90 a écrit :Clairement, mets de l'argent de coté pour pouvoir la confier un jour à un professionnel.

Carrossier c'est plus qu'un métier, et il vaut mieux faire une peinture dans les règle de l'art que du cache misère.

Un polish de qualité ? Que veux tu dire ? As tu suivi les conseils de cette fiche : http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 48473.html
:+1:

Pour être hors poussière, une cabine de peinture avec ventilation, rideau d'eau et chauffage est nécessaire. :wink:
Peindre sans expérience au pétard dans un local inadapté c'est s'exposer à un résultat pire que la peinture vieillissante d'origine (coulure, peau d'orange, cloques etc...). :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

merci. je m'en doutais. Ma 205 est une XAD, pas une gti, alors mettre 1000 à 2000€ dedans pour peinture chez le carrossier...
Et merci pour le lien, je vais le lire attentivement.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »