Je sais que le sujet a pu être traité, mais souvent les infos données sont trop complexes pour moi. Pas assez intelligent

Je me demandais si ce serait possible de repeindre ma 205 blanche à moindre frais. Ma peinture a quand même 20 ans, et même avec un polish de qualité, ça revient pas assez...
En faisant ça :
Poncer grain fin à l'eau (sais pas quel grain : 800?) toute la carrosserie et puis attendre que ce soit bien sec. Pour "casser" la vielle peinture. Dégraisser (euh... avec quoi je sais pas ; une peu de white?)
Bien sûr préparer la voiture avec le papier journal,
Me fabriquer en extérieur avec 4 piliers une "cabine" faite en bâches transparentes (les bâches pas chères pour peindre qu'on trouve en grandes surfaces ou Casto), en les tendant bien pour pas qu'elles bougent trop. But : éviter les poussières.
Puis avec un compresseur loué, peindre 2 couches. (Attendre combien entre?)
Je sais que c'est pas parfait, mais si la carrosserie est ok, est-ce qu'on a besoin d’apprêt et de tout le bazar?
Mon but est qu'elle soit honnêtement belle de nouveau sans y passer des jours. Il y a des gens qui font avec des bombes, ils disent que c'est chouette - mais tout est relatif. Je veux juste qu'elle rebrille, sente le neuf à l'extérieur, avec mes capacités et mes moyens. Et c'est sûr j'ai pas envie que la nouvelle peinture se barre au bout d'un an.
Tout conseil sera le bienvenu.
Merci!