"pépètte" de laura et laurent
-
- Forumeur
Re: "pépètte" de laura et laurent
J ai encore une foi une petite question. Vous préconiser quoi comme freinage arrière? Car j hésite a monté l arrière en disque. Je me pose la question de l effet du sable entrant dans les tambours. J ai peur que les tambours chauffe et s'use prematurement, voir qu'il se bloque. Qu en dite vous?
- biwann
- Forumeur
A mon avis ça ne sert pas à grand chose.
Pour améliorer le freinage, on a monté un mastervac de GTI, et ça freine très bien.
D'une façon générale il faut essayer de rester le plus proche de l'origine possible, car sinon en cas de casse... c'est toute une galère pour réparer sur place (si si il y en a qui pètent des trains arrières, il y en a eu 3 l'an dernier je crois).
Ne pas oublier également que la voiture doit rester plus ou moins conforme en France pour pouvoir passer le contrôle technique.
Et puis le sable c'est plutôt bon pour le freinage, c'est même utilisé pour les freinages d'urgence des métros
Pour améliorer le freinage, on a monté un mastervac de GTI, et ça freine très bien.
D'une façon générale il faut essayer de rester le plus proche de l'origine possible, car sinon en cas de casse... c'est toute une galère pour réparer sur place (si si il y en a qui pètent des trains arrières, il y en a eu 3 l'an dernier je crois).
Ne pas oublier également que la voiture doit rester plus ou moins conforme en France pour pouvoir passer le contrôle technique.

Et puis le sable c'est plutôt bon pour le freinage, c'est même utilisé pour les freinages d'urgence des métros

- Benjy
- Forumeur
Le sable est simplement utilisé pour le ferroviaire, bref tout ce qui est sur un rail avecc un contact fer / fer.biwann a écrit :A mon avis ça ne sert pas à grand chose.
Le sable sert surtout en cas de patinage (perte de motricité), et de blocage fort des freinages (on appel ça un enrayage) pour redonner du grip aux roues (il est parfois automatique en cas de freinage d'urgence (dépression à la CG supérieur à 2b), mais sur toutes les machines!!)....
De toutes façon, le sable dans les tambours arr, c'est pas grave, tu as en bas de tes flasques des évacuations bien suffisantes pour évacuer le sable dans les tambours (gravité, quand tu nous tiens!!), alors que sur les freins à disques, tu as justement un risques d'agglutiner le sable entre le disque et plaquettes... (pour rappel, les tambours car y a un effet centrifuge, alors que les freins à disques freinent en pinçant le disque...).
Va au plus simple pour tes freins arrières, prends des tambours classiques, mais révise les correctement, et concentre toi sur les freins avants

-
- Forumeur
Ok merci, je voulais a avis de retour d expérience.
Pour les frein avant pas de souci je monte en diamètre.
Je verrai pour le mastervac, c pas encore ma priorité et je verrai suivant l efficacité de freinage dans l avancer de la prépa.
Pour les frein avant pas de souci je monte en diamètre.
Je verrai pour le mastervac, c pas encore ma priorité et je verrai suivant l efficacité de freinage dans l avancer de la prépa.
- Benjy
- Forumeur
Si tu veux changer les freins avant pour plus d'efficacité, la solution simple et économique et fiable consiste à monter des freins de 206
Attention avec les disques ventilés et tout, pas toutes les jantes ne se montent dessus... J'ai fait un sujet la dessus: ici
Après niveau homologation....
c'est un risque, tout comme la rehausse, etc....
Par contre, si tu changes tes freins, prend sun jeu de plaquette dans ta voiture, car pas dit que l'assistance pense à prendre ce type de pièces....

Attention avec les disques ventilés et tout, pas toutes les jantes ne se montent dessus... J'ai fait un sujet la dessus: ici
Après niveau homologation....

Par contre, si tu changes tes freins, prend sun jeu de plaquette dans ta voiture, car pas dit que l'assistance pense à prendre ce type de pièces....

-
- Forumeur
En effet je monte des ventilé de 306/xsara. Ca ce monte sans trop de modif. Le diamètre est supérieur et les jante de 13 ne passe pas avec les étriers. Mais je procèderai a ce montage après le contrôle technique.
- biwann
- Forumeur
Oui mais du coup 2 ans plus tard tu feras quoi pour le CT ?
- Benjy
- Forumeur
Il faut avoir des roues avec classe d'équivalence en fait...
Pour ma part, monte d'origine: 165 / 70 r 13, et j'ai un jeu de roue monté en 175 / 60 r 14 (monté le reste de l'année sur une autre 205!!)
Pour ma part, monte d'origine: 165 / 70 r 13, et j'ai un jeu de roue monté en 175 / 60 r 14 (monté le reste de l'année sur une autre 205!!)

- biwann
- Forumeur
pas con... 

-
- Forumeur
Je re-changerai les étriers. C'est pas un souci pour moi. Je vous rappel les gars que je suis mécanicien auto. Sinon mes 195 / 55 / 15 sont quasiment du même diamètre que les 13p d origine.
Mais je monterai surement des pneus neige en 195 / 60 / 15 donc j aurais un diamètre supérieur. sinon je partirai peut être en 14p. Mais j en ais parler avec un monsieur qui fait tout les ans un raid dans le Sahara en 4x4 (patrol). et il ma dit qu'il fallais mieux privilégier la largeur des pneus afin de pas s enfoncer. Pas de crampon trop écarté pour ne pas creuser le sable.
Et de toute façon, il y a de forte chance que je doivent remettre en partie la 205 en origine entre 2 raid. Car je m en servirai pour aller bosser de temps en temps.
Mais je monterai surement des pneus neige en 195 / 60 / 15 donc j aurais un diamètre supérieur. sinon je partirai peut être en 14p. Mais j en ais parler avec un monsieur qui fait tout les ans un raid dans le Sahara en 4x4 (patrol). et il ma dit qu'il fallais mieux privilégier la largeur des pneus afin de pas s enfoncer. Pas de crampon trop écarté pour ne pas creuser le sable.
Et de toute façon, il y a de forte chance que je doivent remettre en partie la 205 en origine entre 2 raid. Car je m en servirai pour aller bosser de temps en temps.
- Benjy
- Forumeur
Bah pour du 155/70 r 13, la classe d'équivalence donne du 185/45 r 15 ou 215/40 r 15 ou 235/35 r 15 pour des jantes en 15p.
Tu peux tester ici
ps: je suis aussi mécano par formation
Tu peux tester ici
ps: je suis aussi mécano par formation

-
- Forumeur
J en doute pas, mais quand je pose les 13p de la XRD a coté de mes GTI la différence est pas énormes. Mais j ai pas vérifier la corespondance.
Merci pour le liens.
Merci pour le liens.
-
- Forumeur
Bonjour a tous.
Je vous annonce une nouvelle venue dans notre projet.
Une new 205 acheté ce matin pour 250€.
Il s agit d un 205 turbo diesel 3 portes de juillet 1992 de 295000kms.
Le moteur serai malade mais j ai un de ses cousin qui dort dans le garage. Donc pas de souci.
Le radiateur habitacle est HS.
Les frein arrière sont neuf + cable de frein a main et pas mal de rotule neuve. Le dernier CT ok est de 7 mois.
Elle m est donner avec quelque pièce en rab, comme des disque et plaquette neuf, une ligne d échappement, des vitre, un compteur.....et j en passe.
En petit + elle a le toit ouvrant et les vitre électrique. je crois quelle a aussi la fermeture centralisé.
Place au première photo faite cher son vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Elle sera dans la court a partir de lundi et je pense rapidement la passer au CT + carte grise. Quant a pépètte, je vais la conserver comme donneuse de pièces.
Je vous annonce une nouvelle venue dans notre projet.
Une new 205 acheté ce matin pour 250€.
Il s agit d un 205 turbo diesel 3 portes de juillet 1992 de 295000kms.
Le moteur serai malade mais j ai un de ses cousin qui dort dans le garage. Donc pas de souci.
Le radiateur habitacle est HS.
Les frein arrière sont neuf + cable de frein a main et pas mal de rotule neuve. Le dernier CT ok est de 7 mois.
Elle m est donner avec quelque pièce en rab, comme des disque et plaquette neuf, une ligne d échappement, des vitre, un compteur.....et j en passe.
En petit + elle a le toit ouvrant et les vitre électrique. je crois quelle a aussi la fermeture centralisé.
Place au première photo faite cher son vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Elle sera dans la court a partir de lundi et je pense rapidement la passer au CT + carte grise. Quant a pépètte, je vais la conserver comme donneuse de pièces.
- biwann
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour a tous. J'espère que vous avez bien profité de votre week-end. Pour notre part, ce fut un week-end productif dans la préparation de la voiture. En effet, je vous confirme que l on partira avec pepette (la bleu). La 205 td (verte) ne va nous servir que comme donneuse de pièces. La 205 verte a la maladie de la rouille qui la attaquer a de multiples endroits, parfois contraignant pour la solidité de son châssis. Mais pour 250€, j ai rien perdu.
Pepette (la bleu) étant très saine de caisse, ce sera donc avec ce châssis que l ont partira. Pepette sera donc monté avec la quasi totalité des pièces de la turbo d.
Asser écrit, place au photo du travail effectuer sur ce week end.
début de démontage

après premier décrassage

train avant

train arriere

tableau de bord

Prochaine étape, dépose du réservoir, et renforcement par soudure de la caisse. préparation de la rehausse avec peinture des sous bassement et blaxon.
Pepette (la bleu) étant très saine de caisse, ce sera donc avec ce châssis que l ont partira. Pepette sera donc monté avec la quasi totalité des pièces de la turbo d.
Asser écrit, place au photo du travail effectuer sur ce week end.
début de démontage

après premier décrassage

train avant

train arriere

tableau de bord

Prochaine étape, dépose du réservoir, et renforcement par soudure de la caisse. préparation de la rehausse avec peinture des sous bassement et blaxon.