Perdu dans le choix d'un Cardan

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bunsky
Nouveau
Nouveau

Perdu dans le choix d'un Cardan

Message par bunsky »

Bonjour,

Je dois changer le cardan sur ma 205 TD sacré numéro de 1996.
Je me rend donc sur oscaro.com et la le drame, je ne sais pas quel cardan choisir :0

quel coté d'assemblage ?
les dimensions ?

Aucun cardan disponible n'a les mêmes caractéristiques !!

Auriez vous des conseils sur le choix d'un cardan ?

Merci

http://www.oscaro.com/cardan-peugeot-20 ... 43-1811-gt
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Perdu dans le choix d'un Cardan

Message par chtit205 »

pour les dimension ne t'en occupe pas, sa depend comme les marque mesure leurs cardan :wink:

sinon pour quel coté choisir, ben ca depend tu veux changer le cardan droit ou le gauche ? :lol:

par contre franchement moi je trouve que les cardans sur oscaro c'est pas tres pratique, autant acheter un Echange Standard dans une casse

car sur oscaro tu paye le cardans en ES genre 120€
et tu recoit le remboursement de 50€ seulement quand tu leur aura renvoyé le cardan d'origine
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
stefouille
Forumeur
Forumeur

Message par stefouille »

Faux je vois a l'instant avec ton lien que le prix sur oscaro est toujours le meme que j'ai payé pour ma gti a savoir 2 cardans neuf pour environ 160€......

Pour te guider c'est fastoche c'est quoi qui te gène?

si tu as l'abs tu prends les 2 dernières réf chez SKF

et si tu n'a pas d'abs comme sur ma gti, tu prends les 2 premières réf toujours chez SKF, j'ai pris cela et j'en suis ravi

le gauche c'est le court coté conducteur donc
et le long le droit, a un roulement en +, qui vient se monter dans le palier de ta turboD, met ta tète dessous tu verras, mais là c'est vidange de boite, et n'oublie pas steuplait de changer en les faisant les joint spy du ou des cardans que tu vas remplacer.

mais je te garantis c'est relativement facile, après faut 2 joint en cuivre pour bouchon de vidange et de remplissage de la boite de vitesse, si tu veux par la meme occas, tu vas chez nortauto acheter un bidon d'huile de boite motul 75W80 (2l) pour 13€ et comme çà tu en mets une toute neuve, vu le prix ne pas s'en priver......
205 GTI de 1991
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bah de toute facon, que tu depose le cardan droit ou gauche, il faut obligatoirement vidanger la boite de vitesse, et donc acheter un bidon d'huile + les joint

sinon pourquoi tu dit "faux" au debut ?
j'ai dit 120€ environ - 50€ de remboursement à l'envois du cardans HS, ca fais donc 70€
donc 140€ pour deux cardans
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
stefouille
Forumeur
Forumeur

Message par stefouille »

j'ai dit faux car tu cites 120€ le cardan, et la dedans je trouve plus qu'ennuyeux que de devoir payer a ta charge les frais de retour du vieux cardan puis de t'embeter poste, colissimo......

oui je sais bien pour la boite, mais je préfère lui lister tout ce dont il aura besoin et qui est utile pour ne pas faire de petites économies.

j'ai autour de moi une expérience d'un pote qui a préféré changer cardan et garder vieux joint spy et blam fuite d'entrée donc vas y que je te redémonte et revidange tout.....pour çà

puis pour l'huile de boite c'est vrai que on n'y pense pas forcément car l'huile pour les BE3 est considéréz a vie du moteur, mais tant qu'à faire a changer çà ne peut que lui faire du bien
205 GTI de 1991
bunsky
Nouveau
Nouveau

Message par bunsky »

Donc pour moi c'est cardan coté gauche sans abs donc : http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4125-1816361-13-p

+ vidange boite

Merci, pour toutes ces précisions à vous deux :bien:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

stefouille a écrit :j'ai dit faux car tu cites 120€ le cardan, et la dedans je trouve plus qu'ennuyeux que de devoir payer a ta charge les frais de retour du vieux cardan puis de t'embeter poste, colissimo......

oui, tu paye 120€ à la commande, mais tu recois un remboursement de la caution d'oscaro quand il recoivent l'ancien cardan, environ 50€, donc ca te fais le cardans concrètement à environ 70€ :wink:
apres ca depend du modele du cardan :wink:

pour les frais de port je sais pas du tout si oscaro fournis un bon d'envois, ou si ils sont à ta charge :?

voila pourquoi je trouve que c'est un peu galere oscaro pour un Echange Standard, je prefere le faire dans une casse :bien:
stefouille
Forumeur
Forumeur

Message par stefouille »

t'as tout a fait raison car je peux répondre a ta question

c'est écrit en tout petit dans les conditions d'oscaro, mais faut cliquer sur une autre page, et là c'est écrit que les frais de retour de la ou les pièces sont a tes frais, donc çà ne fera pas réellement 50€ de remboursement de caution.

voila moi aussi pourquoi j'ai pris des neuf SKF....
205 GTI de 1991
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouai, donc vu le poids d'un cardan, c'est pas rentable du tous :shock:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »