[Réglé] Perte d'huile moteur sur XY8

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Gebur a écrit :Salut, je profite du topic car depuis peu j'ai une nouvelle fuite d'huile.

Ma question est : Est-ce que la fuite qu'a @lber est la mienne en plus importante ? :cry:

@lber c'est quoi ce travail avec un tuyau d'arrosage ? :nono:

A+
On dirait bien, est-ce que l'huile est projetée partout par la courroie et le souffle de l'alternateur ?
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Message par Gebur »

@lber a écrit : On dirait bien, est-ce que l'huile est projetée partout par la courroie et le souffle de l'alternateur ?
Non c'est très minime pour l'instant. Sur la photo on voit bien que c'est assez "propre" à côté. Je croise les doigts pour que ça ne devienne pas comme toi :?

Je serai toi je ferai attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'huile sur la courroie ça pourrait poser problème.

Bon courage. Tu vas en avoir besoin.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Message par Nanar 34 »

8)
JPB a écrit :Le reniflard moteur est il en bon état, il n'est pas plié ? :?
Et cela veut dire qoui quant c'est le cas ? 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Message par Nanar 34 »

8)
JPB a écrit :
seb057 a écrit :Hum,depuis que je suis plus sur le forum...il manque des connaisseurs en moteur 104 :roll:
Il n'y a pas que pour tes connaissances en moteur 104 que tu nous manques Seb. :wink:
:+1:

Revient nous vite Docteur :juju: 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Nanar 34 a écrit :8)
JPB a écrit :Le reniflard moteur est il en bon état, il n'est pas plié ? :?
Et cela veut dire qoui quant c'est le cas ? 8)
Ca crée une surpression dans le moteur qui occasionne des fuites. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Je ne crois pas que mon reniflard soit plié.
J'ai changé la durit qui va du collecteur d'admission au bouchon, et celle qui va du bouchon à la coiffe carbu. Je regarderai l'état de la troisième (reniflard) demain (c'est vrai qu'il est un peu coincé derrière les conduites de frein), et je vais faire la vidange, y'a encore trop d'huile. Comme ça fuit surtout à chaud, peut-être que la 10w50 sera meilleure.
(je viens de passer 3h pour changer mon silencieux, l'ancien était grippé sur le tuyau ! En plus ça fait plus de bruit... j'espère que j'ai pas bousillé les joint de bride en sortie de collecteur).
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Gebur a écrit :
@lber a écrit : On dirait bien, est-ce que l'huile est projetée partout par la courroie et le souffle de l'alternateur ?
Non c'est très minime pour l'instant. Sur la photo on voit bien que c'est assez "propre" à côté. Je croise les doigts pour que ça ne devienne pas comme toi :?

Je serai toi je ferai attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'huile sur la courroie ça pourrait poser problème.

Bon courage. Tu vas en avoir besoin.
Ca attendra... Y'a une bande de 205istes bien outillés dans le Nord-Pas de Calais.

Pour l'huile sur la courroie, c'est pas trop grave. Tant qu'elle ne patine pas (c'est vilebrequin, alternateur et pompe à eau). Si elle patine tu t'en rends vite compte : le voyant d'alternateur va s'allumer.
J'ai oublié de demander le prix du joint ce matin.
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Bon je crois que ça va moins fuire.
Je ne souçonnait pas mon reniflard car en le tatant, il était souple.
Par curiosité j'ai retiré la durit... et j'ai soufflé dans la parti propre de celle-ci.

Y'a tout bonnement rien qui sort ! Donc je vais de ce pas chez Art Déco chercher de la durit.

JPB: je ne te fais pas la bise, mais le coeur y est. 8)

A suivre...
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

En fait, sur le reniflard j'ai 3 durites. Une qui va à la coiffe carbu, une qui va au collecteur d'admission, et une 3e qui n'est branchée qu'au bouchon et tombe sous le moteur. (Comme sur les vieilles 125 4 temps par exemple).
C'est celle-ci que j'ai changé, bouchée, mais j'avais déjà changé les deux autres donc ça ne va rien faire. Ca m'a l'air d'être de la bricole ça encore vu le montage.

Sinon, question con, pour changer le joint spy de poulie vilebrequin, faut faire la vidange moteur ?

Merci a plus.
Répondre

Retourner vers « X Essence »