On dirait bien, est-ce que l'huile est projetée partout par la courroie et le souffle de l'alternateur ?Gebur a écrit :Salut, je profite du topic car depuis peu j'ai une nouvelle fuite d'huile.
Ma question est : Est-ce que la fuite qu'a @lber est la mienne en plus importante ?![]()
@lber c'est quoi ce travail avec un tuyau d'arrosage ?![]()
A+
[Réglé] Perte d'huile moteur sur XY8
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- @lber
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Non c'est très minime pour l'instant. Sur la photo on voit bien que c'est assez "propre" à côté. Je croise les doigts pour que ça ne devienne pas comme toi@lber a écrit : On dirait bien, est-ce que l'huile est projetée partout par la courroie et le souffle de l'alternateur ?

Je serai toi je ferai attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'huile sur la courroie ça pourrait poser problème.
Bon courage. Tu vas en avoir besoin.
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Je ne crois pas que mon reniflard soit plié.
J'ai changé la durit qui va du collecteur d'admission au bouchon, et celle qui va du bouchon à la coiffe carbu. Je regarderai l'état de la troisième (reniflard) demain (c'est vrai qu'il est un peu coincé derrière les conduites de frein), et je vais faire la vidange, y'a encore trop d'huile. Comme ça fuit surtout à chaud, peut-être que la 10w50 sera meilleure.
(je viens de passer 3h pour changer mon silencieux, l'ancien était grippé sur le tuyau ! En plus ça fait plus de bruit... j'espère que j'ai pas bousillé les joint de bride en sortie de collecteur).
J'ai changé la durit qui va du collecteur d'admission au bouchon, et celle qui va du bouchon à la coiffe carbu. Je regarderai l'état de la troisième (reniflard) demain (c'est vrai qu'il est un peu coincé derrière les conduites de frein), et je vais faire la vidange, y'a encore trop d'huile. Comme ça fuit surtout à chaud, peut-être que la 10w50 sera meilleure.
(je viens de passer 3h pour changer mon silencieux, l'ancien était grippé sur le tuyau ! En plus ça fait plus de bruit... j'espère que j'ai pas bousillé les joint de bride en sortie de collecteur).
- @lber
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Ca attendra... Y'a une bande de 205istes bien outillés dans le Nord-Pas de Calais.Gebur a écrit :Non c'est très minime pour l'instant. Sur la photo on voit bien que c'est assez "propre" à côté. Je croise les doigts pour que ça ne devienne pas comme toi@lber a écrit : On dirait bien, est-ce que l'huile est projetée partout par la courroie et le souffle de l'alternateur ?![]()
Je serai toi je ferai attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'huile sur la courroie ça pourrait poser problème.
Bon courage. Tu vas en avoir besoin.
Pour l'huile sur la courroie, c'est pas trop grave. Tant qu'elle ne patine pas (c'est vilebrequin, alternateur et pompe à eau). Si elle patine tu t'en rends vite compte : le voyant d'alternateur va s'allumer.
J'ai oublié de demander le prix du joint ce matin.
- @lber
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Bon je crois que ça va moins fuire.
Je ne souçonnait pas mon reniflard car en le tatant, il était souple.
Par curiosité j'ai retiré la durit... et j'ai soufflé dans la parti propre de celle-ci.
Y'a tout bonnement rien qui sort ! Donc je vais de ce pas chez Art Déco chercher de la durit.
JPB: je ne te fais pas la bise, mais le coeur y est.
A suivre...
Je ne souçonnait pas mon reniflard car en le tatant, il était souple.
Par curiosité j'ai retiré la durit... et j'ai soufflé dans la parti propre de celle-ci.
Y'a tout bonnement rien qui sort ! Donc je vais de ce pas chez Art Déco chercher de la durit.
JPB: je ne te fais pas la bise, mais le coeur y est.

A suivre...
- @lber
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En fait, sur le reniflard j'ai 3 durites. Une qui va à la coiffe carbu, une qui va au collecteur d'admission, et une 3e qui n'est branchée qu'au bouchon et tombe sous le moteur. (Comme sur les vieilles 125 4 temps par exemple).
C'est celle-ci que j'ai changé, bouchée, mais j'avais déjà changé les deux autres donc ça ne va rien faire. Ca m'a l'air d'être de la bricole ça encore vu le montage.
Sinon, question con, pour changer le joint spy de poulie vilebrequin, faut faire la vidange moteur ?
Merci a plus.
C'est celle-ci que j'ai changé, bouchée, mais j'avais déjà changé les deux autres donc ça ne va rien faire. Ca m'a l'air d'être de la bricole ça encore vu le montage.
Sinon, question con, pour changer le joint spy de poulie vilebrequin, faut faire la vidange moteur ?
Merci a plus.