Grand lecteur de ce forum depuis que j'ai ma 205 diesel de 1990 (279 000 km au compteur) (ma première et seule voiture pour le moment d'ailleurs !), j'ai décidé de m'y inscrire aujourd'hui car j'ai un problème un peu ennuyeux ...
Voilà 3 bonnes semaines que je perd du liquide de refroidissement mais seulement à l'arrêt, ce qui est étrange ...
En roulant tout va bien (dernier trajet de 100 km dont une grande partie sur autoroute) et pas une goutte de LdR perdue. Mais à l'arrêt au bout de 24 heures environ je dirais, j'ai le bocal qui passe du niveau maxi au mini avec voyant rouge de LdR allumé (dernier trajet de 100 km dont je vous parlais a été fait hier. Je suis allé voir ce midi, le voyant LdR ne s'était pas encore allumé (mais une bonne partie du liquide était parti) et cet après-midi à 16H, j'étais au mini avec voyant allumé).
Je me suis donc décidé aujourd'hui à regarder d'où venait la fuite et j'ai fini par la trouver donc j'y ai mis une petite bassine dessous pour récupérer le liquide. La fuite (goutte à goutte) se trouve près du carter d'huile si je ne me trompe pas (plus exactement derrière le carter d'huile quand on regarde la voiture face aux phares).
J'ai fait une petite photo sur laquelle on peut voir la fuite (j'ai entouré en rouge la formation d'une goutte que l'on peut voir en zoomant et il y a également du goutte à goutte sur les 2 boulons entourés en bleus) :
Etant donné que ça ne fuit qu'à l'arrêt, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la pompe à eau (gouttes qui ruissellent jusque là) ?
Merci d'avance pour votre aide !