Salut, j'ai tourné un peu la pompe, c'est déjà pas mal (2 degré je pense, très peu au final).
A voir si j'arrive à affiner le réglage ... Ou quelqu'un pourrait peut-être me donner une méthode de calcul par rapport aux données d'origines pour faire un truc plus propre ?
Perte de puissance suite Joint de culasse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Helmutmout
- Forumeur
- tireuf628
- Forumeur
Re: Perte de puissance suite Joint de culasse
l'idéal est de la régler au banc peugeot souriau 2690 car il calcul tout mais très difficile a trouver si ce n'est même impossible. Il calcul par rapport à l'ouverture de l'injecteur et le capteur de compte-tour (un angle) donc exclu le réglage au comparateur. C'était des anciens banc de diagnostic chez Peugeot pour les voitures des années 80 90, il était plus utilisé sur les moteurs essence mais il avait l'option diesel sur le 2690. Pour moi ça serait la seul façon de la régler exactement avec un surtarage. Pour le calcul je ne connais pas de relation par rapport aux données d'origines pour le réglage au comparateur.
- Helmutmout
- Forumeur
Ah .. bon ! Je vais m'en tenir à mon réglage et si un jour je croise un garage qui a ça ......
- xm31
- Forumeur
bonjour
si tu es pres de Toulouse je pourrais te regler la pompe avec le materiel qu'il faut, ou si tu es sur le trajet (Toulouse-Espagne) je pourrais passer un jour chez toi et te le faire
En faite l'avance (reglage pompe vers l'avant et l'arriere ) ça c'est pour coincider avec le reglage PMH ,il faut mettre le volant moteur au PMH et regler la pompe avec un comparateur à la valeur inscrite sur la pompe (exemple 6.80). ça c'est le plus important, apres le reste il faut un outil pour mesurer le régime moteur afin d'affiner les autres réglages
https://www.youtube.com/watch?v=CLNu4cXgiwk
si tu es pres de Toulouse je pourrais te regler la pompe avec le materiel qu'il faut, ou si tu es sur le trajet (Toulouse-Espagne) je pourrais passer un jour chez toi et te le faire
En faite l'avance (reglage pompe vers l'avant et l'arriere ) ça c'est pour coincider avec le reglage PMH ,il faut mettre le volant moteur au PMH et regler la pompe avec un comparateur à la valeur inscrite sur la pompe (exemple 6.80). ça c'est le plus important, apres le reste il faut un outil pour mesurer le régime moteur afin d'affiner les autres réglages
- tireuf628
- Forumeur
oui sauf que la il a un peu sur tarer ses injecteurs du coup au comparateur tu peut pas utilisé la valeur préconisé vu qu'elle est préconisé avec des injecteurs tarer a la bonne valeur.xm31 a écrit : ↑dim. 26 juil. 2020 05:37 bonjour
Helmutmout a écrit : ↑sam. 25 juil. 2020 18:26 Ah .. bon ! Je vais m'en tenir à mon réglage et si un jour je croise un garage qui a ça ......
Après sinon à la lampe stroboscopique version diesel ( https://www.youtube.com/watch?v=d3UoPNp9Avc ). Si tu n'est pas trop loin j'ai ce banc 2690 qui est mieux que la lampe stroboscopique, je les pas encore utilisé par manque de temps mais à l'occasion si tu n'est pas trop loin et si ça t’intéresse je peux t'aider

- Helmutmout
- Forumeur
Après je peux toujours essayer aux valeurs d'usine, ça peut peut-être affiner ?
Bien vu le système de la lampe, je voir si je peux me procurer ça.
Bon en tout les cas, la voiture marche bien, c'est plus pour la pollution je me demande ce que ça va donner; encore que, ça fume pas vraiment.
PS : Malheureusement, je suis dans l'Aisne (02) !
Bon en tout les cas, la voiture marche bien, c'est plus pour la pollution je me demande ce que ça va donner; encore que, ça fume pas vraiment.
- tireuf628
- Forumeur
Si tu veux j'ai un adaptateur diesel pour lampe stroboscopique que je vais me séparer si ça t’intéresse (en mp), tu aurait juste a trouvé une lampe stroboscopique essence ;) . si ça fume pas trop ça va, elle claque ou pas ?Helmutmout a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 13:32 Après je peux toujours essayer aux valeurs d'usine, ça peut peut-être affiner ?
- xm31
- Forumeur
Bonjour,Helmutmout a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020 13:32 Après je peux toujours essayer aux valeurs d'usine, ça peut peut-être affiner ?
moi j'ai utilisé ce kit pour caler la pompe injection par rapport à la position des pistons ( pour que ça envoit le gasoil au bon moment)
https://www.amazon.fr/doutils-calage-po ... B0182INN78
Apres , pour affiner les reglages ( calage stop , ralenti acceleré,..et tout le reste), j'ai utilisé ce pistolet
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CMV ... UTF8&psc=1
J'ai une pompe neuve de Citroën BX et qui n'a pas le même numéro que la mienne, et les injecteurs neufs mais pas le même numéro que les miens, et pourtant avec ces 2 outils j'ai réussi à regler la voiture et elle démarre au 1/8 de tour (mieux que ma bmw) et elle ne fume pas