Perte de puissance
-
kim
- Forumeur

Perte de puissance
Bonjour a tous,
J'explique mon probleme:
au demarrage,le moteur tourne très bien, je roule normalent (disons en deuxieme)puis a un moment donné je sens que le moteur doit faire beaucoup plus d'effort pour faire avancer (comme s'il été etouffé) et la il n'y a plus de reprise en particilier en quatrième.
J'explique mon probleme:
au demarrage,le moteur tourne très bien, je roule normalent (disons en deuxieme)puis a un moment donné je sens que le moteur doit faire beaucoup plus d'effort pour faire avancer (comme s'il été etouffé) et la il n'y a plus de reprise en particilier en quatrième.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

C'est quand même une Junior de 320 000 km. Je n'ai pas d'idée de la façon dont ça avance ce genre d'engin, mais t'es sûr que t'as une perte de puissance ? T'as pu comparer à une autre Junior ?
Si t'as des pertes de puissance, il faut regarder dans cet ordre là :
- filtre à air et à essence, bougies
- embrayage (usé ?)
- réglage du carburateur
- problèmes moteur, pertes de compressions...
Si t'as des pertes de puissance, il faut regarder dans cet ordre là :
- filtre à air et à essence, bougies
- embrayage (usé ?)
- réglage du carburateur
- problèmes moteur, pertes de compressions...
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- JPB
- Responsables Techniques

-
thomas02
- Forumeur

Salut ça tombe bien j'ai le même que toi, je m'explique sa fait déjà 8 mois que j'ai ma voiture au début je remarquer pas trop le manque de puissance car le temp de prendre en main la voiture et je ne suis que jeune permis depuis un peu plus d'un an donc pas trop l' habitude.
Après avoir essayé essayé d'autre 205 même si elle son plus puissante que moi niveau moteur, je trouve que la mienne est vraiment molle, exemple si je part en 1ère tranquille je passe la 2ème je continue à rouler tranquille sans augmenter le régime moteur, si d'un seul coup j'enfonce la pédale d' accélerateur moteur chaud, je devrai quand même sentir même sur une junior une accéleration assez vive quand même qu'en pensez vous ? parce que là la voiture réagit pas et monte simplement tout doucement en vitesse.
Après avoir essayé essayé d'autre 205 même si elle son plus puissante que moi niveau moteur, je trouve que la mienne est vraiment molle, exemple si je part en 1ère tranquille je passe la 2ème je continue à rouler tranquille sans augmenter le régime moteur, si d'un seul coup j'enfonce la pédale d' accélerateur moteur chaud, je devrai quand même sentir même sur une junior une accéleration assez vive quand même qu'en pensez vous ? parce que là la voiture réagit pas et monte simplement tout doucement en vitesse.
-
Jedge
Si c'était l'embrayage, tu entendrais le moteur monter dans les tours mais pas au compteur de vitesse, et un embrayage qui commence à patiner, çà le ferait de plus en plus, c'est à dire des montées en régime de plus en plsurapide malgré une vitesse qui stagne. Pou tester l'embrayage, une méthaode possible. Tu enclanches la troisième, tu serres le frein un mai et tu clolles l'embrayage doucement, si la voiture ne cale pas, c'est qu'il patine, sinon le grip est bon.