perte de signal PMH sur moteur XU

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ellana29460
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perte de signal PMH sur moteur XU

Message par ellana29460 »

Bonjour,

je sollicite l'expertise des anciens, qui ont vu passer plus d'une panne au fil des années, pour ma petite Gentry (oui, encore elle...)

En roulant, à chaud, d'un coup elle m'a mis le compte tour à 0 en plein roulage (moteur démarré, en prise), donc les roues tournaient, et entraînaient le moteur par la boite. En même temps que cette panne de compte tour, plus de puissance non plus ! Elle m'a fait le coup brièvement 2-3 fois, puis peu après, rideau !

5mn plus tard, en donnant un coup de clé, elle est repartie, mais j'ai préféré la faire partir sur plateau (merci à mes amies mécano qui ont un plateau adapté :gene: )...

Ce qui a été fait juste avant la panne, c'est joint spi d'allumeur et joint de couvre culasse. J'ai vu passer plusieurs fois l'info que le signal de compte tour est pris sur la bobine sur les moteurs essence, et en démontant Toto, j'ai vu que ce signal est intercépté par le calculateur, qui va renvoyer le signal au compte tour ensuite.

Ma panne semble concorder avec cette info, car j' n'ai pas de puissance lorsque le compte tour est à plat, mais au dela de ces suppositions... je sèche.

Est-ce qu'il y a des pannes courantes/connues sur les moteurs XU à ce sujet ?
Modifié en dernier par JPB le sam. 21 mai 2022 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Titre non explicite
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SRDturbo
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Re: perte de signal AAC sur moteur XU

Message par SRDturbo »

Le compte-tours est actionné par le signal de la bobine sur la quasi totalité des 205 essence, les injections LE et LU-Jetronic utilisent les impulsions de l'allumeur pour créer le signal de commande des injecteurs (pas de capteur PMH) et le relais tachymétrique coupe la pompe à essence s'il n'y a plus d'allumage.
Compte-tours à zéro et plus de puissance ça doit venir de l'allumage et pas du compte-tours lui même. Le changement de joint spi d'allumeur a sans doute créé un problème électrique quelque part.
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ellana29460
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Re: perte de signal AAC sur moteur XU

Message par ellana29460 »

je pense la même chose, le capteur PMH est bien débranché, le fil s'enroule autours de la jauge d'huile, mais si il y a une panne connue qui peut m'éviter de chercher des heures pour rien au mauvais endroit... je viens un peu à la pêche aux infos en prévention
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donpipo
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Re: perte de signal AAC sur moteur XU

Message par donpipo »

:+1: avec SRDturbo.
La panne la plus probable: coupure du signal de l'allumeur. Sans quoi le compte-tours n'aurait pas chuté subitement à zéro.
Quand le relais tachymétrique décolle, le compte-tours fonctionne encore.
Faux-contact au niveau de la prise, panne très connue: http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html
Si c'est pas là, c'est par là.

Ça pourrait aussi être le module ou la bobine, mais je dirais plutôt le fil, coupé à sa base coté allumeur.

J'ai eu le coup avant de finir par le réparer: il suffisait de tripatouiller le fil pour qu'elle démarre... Panne trouvée après avoir galéré des heures sur sa recherche... C'était juste ça :roll:
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ellana29460
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Re: perte de signal AAC sur moteur XU

Message par ellana29460 »

Je reviens du garage de ma soeur. j'ai trouvé le fil du signal qui sors de l'allumeur, il a été testé et il est bon. Pas de fil abimé dans la prise coté allumeur, ni coté raccord avec le faisceau, le blindage est encore correct et la gaine n'est pas craquelée.

Il me reste 2 coupables potentiels à incriminer : le module d'allumage, et la bobine.

Affaire à suivre ...
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