je sollicite l'expertise des anciens, qui ont vu passer plus d'une panne au fil des années, pour ma petite Gentry (oui, encore elle...)
En roulant, à chaud, d'un coup elle m'a mis le compte tour à 0 en plein roulage (moteur démarré, en prise), donc les roues tournaient, et entraînaient le moteur par la boite. En même temps que cette panne de compte tour, plus de puissance non plus ! Elle m'a fait le coup brièvement 2-3 fois, puis peu après, rideau !
5mn plus tard, en donnant un coup de clé, elle est repartie, mais j'ai préféré la faire partir sur plateau (merci à mes amies mécano qui ont un plateau adapté

Ce qui a été fait juste avant la panne, c'est joint spi d'allumeur et joint de couvre culasse. J'ai vu passer plusieurs fois l'info que le signal de compte tour est pris sur la bobine sur les moteurs essence, et en démontant Toto, j'ai vu que ce signal est intercépté par le calculateur, qui va renvoyer le signal au compte tour ensuite.
Ma panne semble concorder avec cette info, car j' n'ai pas de puissance lorsque le compte tour est à plat, mais au dela de ces suppositions... je sèche.
Est-ce qu'il y a des pannes courantes/connues sur les moteurs XU à ce sujet ?