perte de vitesse en pente

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xm31
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perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis plusieurs mois

par exemple je roule a 130 kmh ou même 150kmh sur autoroute, il suffit que je prenne une petite pente que la vitesse descend d'un seul coup à 80 ou 90kmh

(injecteurs neufs, pompes d’injection réglée,embrayage neuf, disques et plaquettes de freins neufs, maitre cylindre neuf, amortisseurs avant et arriere neufs, triangles de suspension neufs...etc) La voiture restauré entierement

Quelqu'un aurait une idée??
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

J'ai un autre problème, de l'air dans le réservoir du gasoil, et le gasoil qui refoule (je mets 20 mn pour remplir le réservoir) , je pense que c'est à cause de ça que ma vitesse chute d'un coup à la moindre pente.

car quand la voiture est en pente le gas-oil va à l’arrière du réservoir et l'air va à l'avant du réservoir ou se trouve la sortie vers la pompe injection, du coup de l'air est aspiré par le moteur ce qui fait que ma vitesse chute d'un seul coup en pente

Qu'en pensez vous??
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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

Non pour l'air car tu aurait des ratés, voir calé.

Pourquoi tu dis qu'il y a de l'air dans le réservoir ?



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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Non pour l'air car tu aurait des ratés, voir calé.

Pourquoi tu dis qu'il y a de l'air dans le réservoir ?

bonsoir, reservoir qui refoule quand je remplis, et y a des gaz qui s'echappent de la goulotte au remplissage


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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

Pour les gaz, il revienne chaud de la pompe.
Sur les voitures récente, y a sous la caisse un serpentin dans lequel le gasoil est un peu refroidi avant le réservoir.

Pour le refoulement, faudrait contrôler le conduit pour voir s'il y a pas un bouchon dans le petit tuyau qui est à côté du gros.

Met y un petit coup d'air dedans.

Après, pour ta perte de vitesse, réservoir toujours plein où presque en réserve ?

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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Pour les gaz, il revienne chaud de la pompe.
Sur les voitures récente, y a sous la caisse un serpentin dans lequel le gasoil est un peu refroidi avant le réservoir.

Pour le refoulement, faudrait contrôler le conduit pour voir s'il y a pas un bouchon dans le petit tuyau qui est à côté du gros.

Met y un petit coup d'air dedans.

Après, pour ta perte de vitesse, réservoir toujours plein où presque en réserve ?

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Bonjour
le reservoir a eté démonté et nettoyé ay karsher et laissé saché pendant 48 h.
toutes les durites qui sortent du reservoir ont eté changées aller/retour vers moteur ,et celle qui remonte avec la goulotte
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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

OK.
Et quand il fait chaud et que ouvre le bouchon ... Est-ce qu'il y a une dépression qui se produit ?

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Re: perte de vitesse en pente

Message par grognon27 »

Bonjour
Est-ce que le phénomène se produit réservoir plein ? De même quand vous montez une rampe, en dehors du fait que le moteur ralentira du seul fait de la rampe ?
Bon courage.
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

grognon27 a écrit :Bonjour
Est-ce que le phénomène se produit réservoir plein ? De même quand vous montez une rampe, en dehors du fait que le moteur ralentira du seul fait de la rampe ?
Bon courage.
j'ai jamais reussi à remplir le reservoir à 100/100 le maximum que j'ai pu mettre c'est 40 litres ( reservoir entierement vide, panne seche )
sur plat je fais 160kmh sabns aucun soucis; mais une legere pente la vitesse chute d'un seul coup
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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

Je pense à la pompe .

Pour le soucis de remplissage réservoir, peut-être pas la bonne .
Je sais que dans le réservoir diesel, y a des cloisons et les essence non.

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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Je pense à la pompe .

Pour le soucis de remplissage réservoir, peut-être pas la bonne .
Je sais que dans le réservoir diesel, y a des cloisons et les essence non.

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Bonjour
pompe reglée par un mécano, et sur plat la voiture monte a 160kmh sans aucune difficulté, et pas de fumée ni blanche ni noire

pour le reservoir, j'en ai acheté un hier, je le monterai dans la semaine ou le weekend, et je vous tiendrai au courant
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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

Bonsoir

j'ai réglé le problème du refoulement gasoil, j'ai trouvé la durite retour gasoil pincée. j'ai enfin réussi à mettre 42 litres d'un seul coup (y avait quelques litres dans le réservoir)

Image

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Par cotre, je n'ai pas testé la voiture en pente, il faut que je prenne l'autoroute pour voir si la vitesse chute directement de 130 ou 150 a 80 comme d'habitude, mais je pense que le problème est résolu car y avait la durite quii part du réservoir à la pompe PI poreuse, je l'ai changée (pourtant je l'avais changé récemment)

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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

Cool.

Tiens nous au courant

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Re: perte de vitesse en pente

Message par xm31 »

Bonjour
Le problème de refoulement gas-oil est résolu définitivement

Par contre le problème de perte de puissance en pente s'est aggravé car maintenant en pente le moteur saccade .

Je précise que les bougies, les injecteurs,sonde de démarrage accéléré,le bocal du filtre a gasoil ainsi que toutes les durites arrivée vers pompe et retour ainsi que les retours entre injecteurs sont neuf.
Le seul truc que j'ai pas changé c'est cette durite, mais elle m'a l'air bonne et seche donc pas poreuse. je voulais l'echanger par une durite gasoil ordinaire (vu que celle la est NFP) mais j'ai peur qu'une durite ordinaire ne tient pas dans le temps à cause de la chaleur du moteur

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Y a une autre remarque, la voiture démarre au quart du tour, mais elle fume blanc et le moteur tremble, il suffit de donner un petit coup d'accelerateur (meme 1 mm) pour que la fumée s’arrête et le moteur tourne rond
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Re: perte de vitesse en pente

Message par zeto60 »

Slt

Et quand tu accélère, y a t'il de la fumé blanche ? Si oui,
Faudrait essayer de prendre les compressions pour voir.

Après, je sais pas trop. . A part la pompe.

Pour la durite, essais les casses.

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