Bonjour,
Je viens de m'apercevoir avant le changement de ma courroie d'alternateur que je n'ai plus la patte de tension ( la.vis est toujours là et la vis de fixation inferieure de mon alternateur.
La.courroie est tout de meme bien tendue, et l'alternateur ne bouge pas.
Par contre, meme si ça fait un moment que je roule comme ça, je ridque quoi si ça lache d'un coup ?
Je dois d'autant plus faire 350km mardi prochain...
Je vais aller en.casse dès demain...
Au pire, avec vous les references des elements ? Patte et vis ?
Merci
Perte vis alternateur
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sebsebien29
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- zeto60
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- Localisation : Oise
Re: Perte vis alternateur
Slt
Plus d'informations sur ta voiture.
Le risque, c'est de rouler sur la batterie.
Et elle risque de ne pas tenir longtemps (ventilateur moteur, pompe à essence électrique si c'est une injection, etc ....).
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
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Le risque, c'est de rouler sur la batterie.
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sebsebien29
- Forumeur

- Messages : 117
- Inscription : mar. 11 oct. 2016 23:38
Re: Perte vis alternateur
Ok de toute façon le subet est reglé, en fait c'etait simplement la vis inferieure qui s'etait barree, coup de bol j'en ai trouvé une bon diametre bonne longueur ! Donc bah voila courroie changee et alternateur refixé.
Par contre, zeto60 ton commentaire m'interpelle. Surtout la partie pompe a essence. J'ai de gros ratés depuis longtemps, des coupures d'essences impromptues, plus rien dans la pedale d'accéleration et d'un coup ça repart, sympa sur les 4 voies, avec forte odeur d'essence.
J'ai egalement vu une fois ou deux le voyant batterie s'allumer puis s'eteindre, là normal je pense, ça devait plus trop bien recharger non plus.
Mais est ce que ce rapport courroie /alternateur mal fixé/pompe essence electro peuvent provoquer ces bon gros trous ?
Merci
Par contre, zeto60 ton commentaire m'interpelle. Surtout la partie pompe a essence. J'ai de gros ratés depuis longtemps, des coupures d'essences impromptues, plus rien dans la pedale d'accéleration et d'un coup ça repart, sympa sur les 4 voies, avec forte odeur d'essence.
J'ai egalement vu une fois ou deux le voyant batterie s'allumer puis s'eteindre, là normal je pense, ça devait plus trop bien recharger non plus.
Mais est ce que ce rapport courroie /alternateur mal fixé/pompe essence electro peuvent provoquer ces bon gros trous ?
Merci