[réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Je viens de me renseigner pour les prix ...
environ 35 euros pour le kit DPC
+ 63 euros pour l'axe.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
Avatar du membre
machine
Forumeur
Forumeur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 07:39
Localisation : Bas -Rhin 67

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par machine »

si tu veux des explications par rapport aux photos il faut demander à lamab
en message privée.
c'est lui qui m'a fournis les photos, mais ça fait un mois qu'il n'est pas venu sur
le forum mais essaye toujours
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Ok merci,

Personne qui aurait de l'expérience concernant le remplacement de l'axe de l'accélérateur ? Est-ce compliqué ?
Conseils, précautions ?

Merci
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Tu n'as pas de chance !
Tu vois sur la photo, l'axe d'accélérateur est fixé sur le cylindre de régulation. Mais suivant les modèles, je ne sais si c'est riveté ou vissé !
Le mieux, avec les références de la pompe, c'est d'aller voir un spécialiste, et là, voir comment est vendu l'axe seul, et voir le montage, car je n'ai jamais changé d'axe. A chaque fois, le kit de joints plus le capot. Mais jamais eu ce désagrément de casser l'axe !
Tiens, un lien quand tu auras résolu ton problème d'axe :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367232.htm
Et travailler toujours proprement sur la pompe, pas de corps étrangers.
Bon courage !
En espérant qu'un mécanicien diéséliste se manifeste pour t'apporter des conseils.
A+
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Hye :roll: , j'espère que l'axe est vissé au cylindre ... Je me renseignerai en magasin.
J'avais déja vu la fiche sur le changement des joints, bien faite.

Merci de m'avoir répondu.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Il semblerait que l'axe soit visé. Je vais chercher la pièce tout à l'heure.

Par contre pour le kit DPC ...

Le vendeur m'a vendu : le couvercle et son joint, et les 4 joints toriques.

Je me rend compte que dans le kit, il y a normalement plus de chose voir là. Est-il risqué de ne changer que le couvercle et les joints ? Ou puis-je réutiliser l'ancien ressort et l'anciennne bague laiton de l'axe (qui m'ont pas l'air abimé qui plus est) ?

Merci bien !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Déjà, je trouve que l'axe est cher, mais, que veux tu !
Pour le kit, il doit en exister plusieurs.
Si la bague n'est pas coupée par le ressort, remet là.
Pour les rondelles cuivre, ben tu verras bien.
Surtout, attention aux positions des ressorts au remontage, tiens, prend les en photos, des fois que...
Mais, c'est toujours pareil, c'est en faisant que l'on apprend.
Bon courage.
A+
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Oui, l'axe est excessivement cher mais bon ...

Merci pour le conseil quand au remontage des ressorts.
De toute façon, je vais essayer de faire un maximum de photos. Si tout se passe bien, je ferai un post.

Je vous tiens au courant donc (je fais ça demain normalement).
Bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Voila qui est fait, et tout fonctionne à merveille !!
En réalité, ce n'est pas moi qui ai fait le changement, mais un ami mécano qui, bien que n'ayant jamais touché à ce genre de pompe, n'a pas eut de mal à remplacer l'axe. Je lui doit beaucoup (je ne sais pas pour combien j'en aurais eut chez un diéséliste :roll: ).

Tout d'abords, voila les pièces changées et les références :

Image

Image

l'axe qui était cassé au niveau du pas de vis :

Image

en fait il est vendu avec le cylindre de régulation, ce qui explique un peu le prix : 63, 72 euros. :suspect:

Ensuite le couvercle de la pompe : 27,98 euros + 4 joints toriques : 0,21 euros + 1 joint couvercle : 1,45 euros


Image

On dévisse les 4 vis du couvercle.

Image

On retire le levier stop, le levier ralenti et le ressort ...

Image

... pour ensuite enlever le couvercle


Image

On "pompe" un maximum de gasoil avec de l'essui-tout

Image

On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.

On met en place les deux joints toriques sur le nouvel axe, avant de placer l'ensemble axe-cylindre à la place de l'ancien.

Image


On prend le couvercle neuf, auquel on a mis le joint couvercle.

Image

On remet l'ensemble en place :

Image
Image
Image

Image

Voila, j'ai fais le tour de la résidence, tout fonctionne normalement.

Dites- moi ce que vous en pensez. Les remarques sont les bien venues.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Bravo !
Il me semblait bien que l'axe faisait corps avec le cylindre.
Te voilà devenu familier avec ta pompe !
As tu demandé à ton ami la suite des problèmes liés aux infimes morceaux de caoutchouc de l' électrovanne ?
A+
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*

Message par jason1966 »

Salut,

D'après lui, aucun souci concernant ces petits morceaux de caoutchouc. Ils se seraient évacués par eux-même.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
Avatar du membre
jason1966
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
Localisation : Sussargues (34)

Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection

Message par jason1966 »

Ah, j'oubliais ... pensez à avoir deux joints en cuivre de rechange pour le retour de gasoil.
En effet, une fois l'ensemble remonté, il y avait de nouveau une fuite, mais cette fois-ci au niveau du retour de gasoil. Un des anneaux était bien entamé. On a bien galéré pour en retrouver.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Sacré Numéro - 370000kms
clé de 13
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 21:43

Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection

Message par clé de 13 »

:bien: maintenant que tu n'as plus de fuite de gazol fini les accoups et les pannes duent aux désamocage de ta pompe
8)
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection

Message par 20cd62 »

Il me semble qu'il n'y a pas encore de fiche pour l'ouverture du couvercle de pompe?! :) :)



:wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection

Message par JPB »

Ca pourrait faire une fiche pratique, non ? :suspect:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »