[réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection
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- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Je viens de me renseigner pour les prix ...
environ 35 euros pour le kit DPC
+ 63 euros pour l'axe.
environ 35 euros pour le kit DPC
+ 63 euros pour l'axe.
- machine
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 07:39
- Localisation : Bas -Rhin 67
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
si tu veux des explications par rapport aux photos il faut demander à lamab
en message privée.
c'est lui qui m'a fournis les photos, mais ça fait un mois qu'il n'est pas venu sur
le forum mais essaye toujours
en message privée.
c'est lui qui m'a fournis les photos, mais ça fait un mois qu'il n'est pas venu sur
le forum mais essaye toujours
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Ok merci,
Personne qui aurait de l'expérience concernant le remplacement de l'axe de l'accélérateur ? Est-ce compliqué ?
Conseils, précautions ?
Merci
Personne qui aurait de l'expérience concernant le remplacement de l'axe de l'accélérateur ? Est-ce compliqué ?
Conseils, précautions ?
Merci
-
- Forumeur
- Messages : 328
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Bonjour !
Tu n'as pas de chance !
Tu vois sur la photo, l'axe d'accélérateur est fixé sur le cylindre de régulation. Mais suivant les modèles, je ne sais si c'est riveté ou vissé !
Le mieux, avec les références de la pompe, c'est d'aller voir un spécialiste, et là, voir comment est vendu l'axe seul, et voir le montage, car je n'ai jamais changé d'axe. A chaque fois, le kit de joints plus le capot. Mais jamais eu ce désagrément de casser l'axe !
Tiens, un lien quand tu auras résolu ton problème d'axe :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367232.htm
Et travailler toujours proprement sur la pompe, pas de corps étrangers.
Bon courage !
En espérant qu'un mécanicien diéséliste se manifeste pour t'apporter des conseils.
A+
Tu n'as pas de chance !
Tu vois sur la photo, l'axe d'accélérateur est fixé sur le cylindre de régulation. Mais suivant les modèles, je ne sais si c'est riveté ou vissé !
Le mieux, avec les références de la pompe, c'est d'aller voir un spécialiste, et là, voir comment est vendu l'axe seul, et voir le montage, car je n'ai jamais changé d'axe. A chaque fois, le kit de joints plus le capot. Mais jamais eu ce désagrément de casser l'axe !
Tiens, un lien quand tu auras résolu ton problème d'axe :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367232.htm
Et travailler toujours proprement sur la pompe, pas de corps étrangers.
Bon courage !
En espérant qu'un mécanicien diéséliste se manifeste pour t'apporter des conseils.
A+
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Hye
, j'espère que l'axe est vissé au cylindre ... Je me renseignerai en magasin.
J'avais déja vu la fiche sur le changement des joints, bien faite.
Merci de m'avoir répondu.

J'avais déja vu la fiche sur le changement des joints, bien faite.
Merci de m'avoir répondu.
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Il semblerait que l'axe soit visé. Je vais chercher la pièce tout à l'heure.
Par contre pour le kit DPC ...
Le vendeur m'a vendu : le couvercle et son joint, et les 4 joints toriques.
Je me rend compte que dans le kit, il y a normalement plus de chose voir là. Est-il risqué de ne changer que le couvercle et les joints ? Ou puis-je réutiliser l'ancien ressort et l'anciennne bague laiton de l'axe (qui m'ont pas l'air abimé qui plus est) ?
Merci bien !
Par contre pour le kit DPC ...
Le vendeur m'a vendu : le couvercle et son joint, et les 4 joints toriques.
Je me rend compte que dans le kit, il y a normalement plus de chose voir là. Est-il risqué de ne changer que le couvercle et les joints ? Ou puis-je réutiliser l'ancien ressort et l'anciennne bague laiton de l'axe (qui m'ont pas l'air abimé qui plus est) ?
Merci bien !
-
- Forumeur
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Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Bonjour !
Déjà, je trouve que l'axe est cher, mais, que veux tu !
Pour le kit, il doit en exister plusieurs.
Si la bague n'est pas coupée par le ressort, remet là.
Pour les rondelles cuivre, ben tu verras bien.
Surtout, attention aux positions des ressorts au remontage, tiens, prend les en photos, des fois que...
Mais, c'est toujours pareil, c'est en faisant que l'on apprend.
Bon courage.
A+
Déjà, je trouve que l'axe est cher, mais, que veux tu !
Pour le kit, il doit en exister plusieurs.
Si la bague n'est pas coupée par le ressort, remet là.
Pour les rondelles cuivre, ben tu verras bien.
Surtout, attention aux positions des ressorts au remontage, tiens, prend les en photos, des fois que...
Mais, c'est toujours pareil, c'est en faisant que l'on apprend.
Bon courage.
A+
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Oui, l'axe est excessivement cher mais bon ...
Merci pour le conseil quand au remontage des ressorts.
De toute façon, je vais essayer de faire un maximum de photos. Si tout se passe bien, je ferai un post.
Je vous tiens au courant donc (je fais ça demain normalement).
Bonne soirée
Merci pour le conseil quand au remontage des ressorts.
De toute façon, je vais essayer de faire un maximum de photos. Si tout se passe bien, je ferai un post.
Je vous tiens au courant donc (je fais ça demain normalement).
Bonne soirée
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Voila qui est fait, et tout fonctionne à merveille !!
En réalité, ce n'est pas moi qui ai fait le changement, mais un ami mécano qui, bien que n'ayant jamais touché à ce genre de pompe, n'a pas eut de mal à remplacer l'axe. Je lui doit beaucoup (je ne sais pas pour combien j'en aurais eut chez un diéséliste
).
Tout d'abords, voila les pièces changées et les références :


l'axe qui était cassé au niveau du pas de vis :

en fait il est vendu avec le cylindre de régulation, ce qui explique un peu le prix : 63, 72 euros.
Ensuite le couvercle de la pompe : 27,98 euros + 4 joints toriques : 0,21 euros + 1 joint couvercle : 1,45 euros

On dévisse les 4 vis du couvercle.

On retire le levier stop, le levier ralenti et le ressort ...

... pour ensuite enlever le couvercle

On "pompe" un maximum de gasoil avec de l'essui-tout

On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.
On met en place les deux joints toriques sur le nouvel axe, avant de placer l'ensemble axe-cylindre à la place de l'ancien.

On prend le couvercle neuf, auquel on a mis le joint couvercle.

On remet l'ensemble en place :




Voila, j'ai fais le tour de la résidence, tout fonctionne normalement.
Dites- moi ce que vous en pensez. Les remarques sont les bien venues.
En réalité, ce n'est pas moi qui ai fait le changement, mais un ami mécano qui, bien que n'ayant jamais touché à ce genre de pompe, n'a pas eut de mal à remplacer l'axe. Je lui doit beaucoup (je ne sais pas pour combien j'en aurais eut chez un diéséliste

Tout d'abords, voila les pièces changées et les références :


l'axe qui était cassé au niveau du pas de vis :

en fait il est vendu avec le cylindre de régulation, ce qui explique un peu le prix : 63, 72 euros.

Ensuite le couvercle de la pompe : 27,98 euros + 4 joints toriques : 0,21 euros + 1 joint couvercle : 1,45 euros

On dévisse les 4 vis du couvercle.

On retire le levier stop, le levier ralenti et le ressort ...

... pour ensuite enlever le couvercle

On "pompe" un maximum de gasoil avec de l'essui-tout

On prend soin de mesurer l'écart au niveau de l'écrou du cylindre de régulation
On retire l'écrou qui maintien le cylindre.
On enlève le cylindre.
On met en place les deux joints toriques sur le nouvel axe, avant de placer l'ensemble axe-cylindre à la place de l'ancien.

On prend le couvercle neuf, auquel on a mis le joint couvercle.

On remet l'ensemble en place :




Voila, j'ai fais le tour de la résidence, tout fonctionne normalement.
Dites- moi ce que vous en pensez. Les remarques sont les bien venues.
-
- Forumeur
- Messages : 328
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Bonjour !
Bravo !
Il me semblait bien que l'axe faisait corps avec le cylindre.
Te voilà devenu familier avec ta pompe !
As tu demandé à ton ami la suite des problèmes liés aux infimes morceaux de caoutchouc de l' électrovanne ?
A+
Bravo !
Il me semblait bien que l'axe faisait corps avec le cylindre.
Te voilà devenu familier avec ta pompe !
As tu demandé à ton ami la suite des problèmes liés aux infimes morceaux de caoutchouc de l' électrovanne ?
A+
- jason1966
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: pertes de puissance, accoups :-( *fuite pompe d'injection*
Salut,
D'après lui, aucun souci concernant ces petits morceaux de caoutchouc. Ils se seraient évacués par eux-même.
D'après lui, aucun souci concernant ces petits morceaux de caoutchouc. Ils se seraient évacués par eux-même.
- jason1966
- Forumeur
- Messages : 152
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:29
- Localisation : Sussargues (34)
Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection
Ah, j'oubliais ... pensez à avoir deux joints en cuivre de rechange pour le retour de gasoil.
En effet, une fois l'ensemble remonté, il y avait de nouveau une fuite, mais cette fois-ci au niveau du retour de gasoil. Un des anneaux était bien entamé. On a bien galéré pour en retrouver.
En effet, une fois l'ensemble remonté, il y avait de nouveau une fuite, mais cette fois-ci au niveau du retour de gasoil. Un des anneaux était bien entamé. On a bien galéré pour en retrouver.
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- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 1 mars 2008 21:43
Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection


- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection
Il me semble qu'il n'y a pas encore de fiche pour l'ouverture du couvercle de pompe?!




- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [réglé] pertes de puissance : fuite pompe d'injection
Ca pourrait faire une fiche pratique, non ? 
