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Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Je ne pense qu'il soit utile de supprimer quoique ce soit.
Merci Clé de 13.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
dans cette intervention qui n'est pas bénine il faut être méticuleux et organisé et surtout de la propretée
une pompe injection c'est une grosse mécanique suisse qui demande beaucoup de prècautions.
car les consèquances d'un travail baclé sont grave et peuvent couter chère
Plus aucun problème au niveau de la pompe a injection.
Par contre, il doit y avoir un souci autre part.
Je m'explique :
Samedi matin je part à la gare avec la 205 et le problème de perte de puissance réapparait petit a petit...
Je reprend la voiture le dimanche soir et toujours pareil ...
Ce matin pour aller au boulot, le problème s'intensifie et pied au plancher ça rame. Soubresauts à tous les rapports.
Fin d'après-midi je repars chez moi (12 kilomètres) et la plus rien ! Aucune manifestation de perte de puissance.
Voila donc il doit y avoir une cochonnerie qui me bloque l'arrivée de gasoil quelque part ou autre chose.
Y a-t-il une crépine dans le réservoir ? qui jouerait le rôle de pré-filtre et qui pourrait éventuellement se boucher ?
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Décidément, tu n'as pas de chance !
Oui, il y a une crépine, sous la banquette arrière, là où arrive les deux durits de gasoil, à gauche, l'autre trappe est pour la jauge.
Tu défaits les colliers, enlèves les durits, tu dévisses la bague, et tu vas la voir.
Si je me rappelle bien, elle est en plastique noir.
S'il y a des saletés( ça m'étonnerais... ) tu les enlèves.
Si un petit trou infime existait, tu calerais comme une prise d'air, le mieux c'est de faire le plein, là le défaut disparait.
Mais moi, je pense que les morceaux de l'électrovanne se baladent dans la pompe à injection.
A+
Puisque tu connais "clé de 13", tu lui poses la question, " est-il possible que les morceaux coincent au niveau de la soupape de dosage ?".
Moi, mon ami mécano me l'affirme.
Seulement voilà, il faudrait redémonter le capot...Et pouvoir souffler par le trou ( air comprimé ) de l'électrovanne pour arriver à cette soupape.
Je t'envoie un éclaté de la pompe.
A+
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