Pétarade en descente et au frein moteur

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matoto1
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Pétarade en descente et au frein moteur

Message par matoto1 »

Salut a tous, je vous sollicite car j'ai toujours un souci sur Titine
Mon échappement petaradage quand je suis en décélération ou en descente.sachant que les dernieres travaux qui ont eté fait son le joint à l'embase du carbu, la vis de richesse remplacée(le pointeau était cassé), et le silencieux remplacé à l’occasion de la vis de richesse. ce bruit est apparu quand j'ai eu mon soucis de vis ( voir ici viewtopic-53851.html )voir , et sa ne le fait que au frein moteur ou en descente, au ralenti tout tourne bien.
Quand dites- vous?

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Djockos
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par Djockos »

Salut
Le calage de l'allumage peut-être?
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par chtit205 »

soit une fuite sur la ligne d'echappement

soit un mauvais reglage de l'avance à l'allumage

donc tu inspecte toute ta ligne d'echappement, si elle est ok faut regler l'allumeur :wink:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par JPB »

Des pets dans l'échappement en décélération, gaz coupé proviennent obligatoirement d'une prise d'air à l'admission ou à l'échappement. :)

Avec un silencieux d'origine bien entendu. :wink:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par matoto1 »

Le silencieux à été changé récemment , car trop bruyant, certes c'est un d'occase mais il est étanche , le tube est lui casi neuf, la liaison en le tube et le silencieux est étanche( graisse spéciale utilisé), et les collecteur, jy ai pas touché. Je vais me répété mais c venu quand j'ai eu mon soucis avec ma richesse, donc sa as du jouer sur le réglage de l'avance.


Au début quand j'ai changé ,on entendait très bien les pets, après j'ai augmenter plus la richesse, sa a déjà nettement baissé mais toujours présent. Dans les petites descente genre quand à 30km/h en 2° t'entend pas; c vraiment quand sa monte dans les tours que l'on commence à entendre.
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par JPB »

Le moteur monte dans les tours en décélération ? :suspect:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par LeopardPoutrelle »

je pense qu'il parle du frein moteur JP^^
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par JPB »

LeopardPoutrelle a écrit :je pense qu'il parle du frein moteur JP^^
En décélération on est toujours en frein moteur à moins de débrayer. :wink:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par matoto1 »

Ue mais en descente, ta voiture prend quand meme un peu de vitesse malgré le frein moteur, donc vu que t embrayer ,le regime moteur augmente aussi. Non?
:D
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par JPB »

Au moment ou tu embrayes sur un rapport inférieur, oui le moteur prend des tours (500 à 1000 Tr/mn environ) mais le régime descend immédiatement ou alors c'est une sacré descente. :lol:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par matoto1 »

Ben disons que la bretagne, sa monte ,sa descend et pas mal parfois :lol:

Toute façons, je vais l'envoyé dans un petit garage pour lui regler le carbu et l'allumage,car j'avais fait un reglage mais à l'oeil. Donc je verrais bien, sa pete toujours après :wink:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par spiff »

JPB a écrit :Des pets dans l'échappement en décélération, gaz coupé proviennent obligatoirement d'une prise d'air à l'admission ou à l'échappement. :)

Avec un silencieux d'origine bien entendu. :wink:
Bonjour,
Cette prise d'air peut être loin comment dans l'échappement ? Je m'explique : même un trou dans le silencieux peut créer cette pétarade, ou bien c'est uniquement au collecteur ou juste après ? :0

Merci de vos lumières :wink:
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par JPB »

La prise d'air peut être située n'importe où, à l'admission comme à l'échappement. :)
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par Djockos »

:hello:

Le mieux pour savoir:

Ta titine à l'arret, au volant moteur tournant, tu ouvres ta portière et sans en descendre tu baisses la tête comme pour regarder la ligne d'échappement.

Là, tu donnes des coups d'accélérateur jusque 3.000 tr/mn au moins (à l'oreille), et lors de la retombée au régime de ralenti, tu devrais entendre les pets-pets.

La tête en bas, tu sauras mieux aprécier l'origine du bruit, s'il vient de la ligne d'échappement (derrière -silencieux- ou devant -collecteur- ).

Si il n'y a pas de bruit venant de dessous, ce sera au niveau du carbu, certainement une prise d'air comme l'a souligné notre très cher JPB :cote:

Tu n'as pas précisé si tu avais calé l'allumeur à la lampe strobe? Ca peut être ça, aussi :roll:

@+ Djockos
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Message par matoto1 »

j'ai fait ces teste avant de posté le premier message,par contre j'ai pas de compte tour donc je pourrais pas te dire, mais dans les test que j'ai fait ya aucun pets-pets.
Par contre pour l'allumeur, je pense que sa vient de la ,car c'est en touchant le richesse/ralenti c'est la que c'est apparu, et plus je devissait la richesse moins les pets etait fort
Comme dit plus haut, lundi je vais voir dans un ptit garage renault qui à l'habitude des moteur à carbu ,donc il va me regler tout aux petits oignons (je pense)
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