Pétarade en descente et au frein moteur
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- matoto1
- Forumeur
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Pétarade en descente et au frein moteur
Salut a tous, je vous sollicite car j'ai toujours un souci sur Titine
Mon échappement petaradage quand je suis en décélération ou en descente.sachant que les dernieres travaux qui ont eté fait son le joint à l'embase du carbu, la vis de richesse remplacée(le pointeau était cassé), et le silencieux remplacé à l’occasion de la vis de richesse. ce bruit est apparu quand j'ai eu mon soucis de vis ( voir ici viewtopic-53851.html )voir , et sa ne le fait que au frein moteur ou en descente, au ralenti tout tourne bien.
Quand dites- vous?
205 sr de 1987, 112000km ,moteur xy7
Mon échappement petaradage quand je suis en décélération ou en descente.sachant que les dernieres travaux qui ont eté fait son le joint à l'embase du carbu, la vis de richesse remplacée(le pointeau était cassé), et le silencieux remplacé à l’occasion de la vis de richesse. ce bruit est apparu quand j'ai eu mon soucis de vis ( voir ici viewtopic-53851.html )voir , et sa ne le fait que au frein moteur ou en descente, au ralenti tout tourne bien.
Quand dites- vous?
205 sr de 1987, 112000km ,moteur xy7
Modifié en dernier par matoto1 le jeu. 1 nov. 2012 10:52, modifié 2 fois.
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- Forumeur
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Salut
Le calage de l'allumage peut-être?
Le calage de l'allumage peut-être?
- chtit205
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Re: petarade en descente et au frein moteur
soit une fuite sur la ligne d'echappement
soit un mauvais reglage de l'avance à l'allumage
donc tu inspecte toute ta ligne d'echappement, si elle est ok faut regler l'allumeur
soit un mauvais reglage de l'avance à l'allumage
donc tu inspecte toute ta ligne d'echappement, si elle est ok faut regler l'allumeur

- JPB
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Des pets dans l'échappement en décélération, gaz coupé proviennent obligatoirement d'une prise d'air à l'admission ou à l'échappement. 
Avec un silencieux d'origine bien entendu.

Avec un silencieux d'origine bien entendu.

- matoto1
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Le silencieux à été changé récemment , car trop bruyant, certes c'est un d'occase mais il est étanche , le tube est lui casi neuf, la liaison en le tube et le silencieux est étanche( graisse spéciale utilisé), et les collecteur, jy ai pas touché. Je vais me répété mais c venu quand j'ai eu mon soucis avec ma richesse, donc sa as du jouer sur le réglage de l'avance.
Au début quand j'ai changé ,on entendait très bien les pets, après j'ai augmenter plus la richesse, sa a déjà nettement baissé mais toujours présent. Dans les petites descente genre quand à 30km/h en 2° t'entend pas; c vraiment quand sa monte dans les tours que l'on commence à entendre.
Au début quand j'ai changé ,on entendait très bien les pets, après j'ai augmenter plus la richesse, sa a déjà nettement baissé mais toujours présent. Dans les petites descente genre quand à 30km/h en 2° t'entend pas; c vraiment quand sa monte dans les tours que l'on commence à entendre.
- JPB
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Le moteur monte dans les tours en décélération ? 

- LeopardPoutrelle
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- JPB
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Re: petarade en descente et au frein moteur
En décélération on est toujours en frein moteur à moins de débrayer.LeopardPoutrelle a écrit :je pense qu'il parle du frein moteur JP^^

- matoto1
- Forumeur
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Ue mais en descente, ta voiture prend quand meme un peu de vitesse malgré le frein moteur, donc vu que t embrayer ,le regime moteur augmente aussi. Non?


- JPB
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Au moment ou tu embrayes sur un rapport inférieur, oui le moteur prend des tours (500 à 1000 Tr/mn environ) mais le régime descend immédiatement ou alors c'est une sacré descente. 

- matoto1
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Re: petarade en descente et au frein moteur
Ben disons que la bretagne, sa monte ,sa descend et pas mal parfois
Toute façons, je vais l'envoyé dans un petit garage pour lui regler le carbu et l'allumage,car j'avais fait un reglage mais à l'oeil. Donc je verrais bien, sa pete toujours après

Toute façons, je vais l'envoyé dans un petit garage pour lui regler le carbu et l'allumage,car j'avais fait un reglage mais à l'oeil. Donc je verrais bien, sa pete toujours après

- spiff
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- Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:16
- Localisation : 69
Re: petarade en descente et au frein moteur
Bonjour,JPB a écrit :Des pets dans l'échappement en décélération, gaz coupé proviennent obligatoirement d'une prise d'air à l'admission ou à l'échappement.
Avec un silencieux d'origine bien entendu.
Cette prise d'air peut être loin comment dans l'échappement ? Je m'explique : même un trou dans le silencieux peut créer cette pétarade, ou bien c'est uniquement au collecteur ou juste après ?

Merci de vos lumières

- JPB
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Re: petarade en descente et au frein moteur
La prise d'air peut être située n'importe où, à l'admission comme à l'échappement. 

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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 18:47
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Re: petarade en descente et au frein moteur

Le mieux pour savoir:
Ta titine à l'arret, au volant moteur tournant, tu ouvres ta portière et sans en descendre tu baisses la tête comme pour regarder la ligne d'échappement.
Là, tu donnes des coups d'accélérateur jusque 3.000 tr/mn au moins (à l'oreille), et lors de la retombée au régime de ralenti, tu devrais entendre les pets-pets.
La tête en bas, tu sauras mieux aprécier l'origine du bruit, s'il vient de la ligne d'échappement (derrière -silencieux- ou devant -collecteur- ).
Si il n'y a pas de bruit venant de dessous, ce sera au niveau du carbu, certainement une prise d'air comme l'a souligné notre très cher JPB

Tu n'as pas précisé si tu avais calé l'allumeur à la lampe strobe? Ca peut être ça, aussi

@+ Djockos
- matoto1
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- Localisation : Quimper(29)
Re: petarade en descente et au frein moteur
j'ai fait ces teste avant de posté le premier message,par contre j'ai pas de compte tour donc je pourrais pas te dire, mais dans les test que j'ai fait ya aucun pets-pets.
Par contre pour l'allumeur, je pense que sa vient de la ,car c'est en touchant le richesse/ralenti c'est la que c'est apparu, et plus je devissait la richesse moins les pets etait fort
Comme dit plus haut, lundi je vais voir dans un ptit garage renault qui à l'habitude des moteur à carbu ,donc il va me regler tout aux petits oignons (je pense)
Par contre pour l'allumeur, je pense que sa vient de la ,car c'est en touchant le richesse/ralenti c'est la que c'est apparu, et plus je devissait la richesse moins les pets etait fort
Comme dit plus haut, lundi je vais voir dans un ptit garage renault qui à l'habitude des moteur à carbu ,donc il va me regler tout aux petits oignons (je pense)