Petit doute ^^'

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pportos
Forumeur
Forumeur

Petit doute ^^'

Message par pportos »

Hey les amis fanatique des merveilleuses 205 :D <3

J'ai un petit doute sur un trajet avec ma 205 , je la présente elle s'appelle Bibine elle a 26 ans ( 1986 ) GR 1.3 ( 1360 cm3 , j'ai entendu dire que on l'arrondit ce qui fait 1.4 :p bref ^^ )

C'est une essence est je me demandait si elle tiendrait un voyage de 567 km ( 185 km ; 103 km ; 279 km ) en sachant que elle a une petit fuite mais fuite quand même au carter de la distribution , les flexible de freins qui commence a craqueler , embrayage a moitie et un tuyaux de frein qui est tordu ( ce qui change la pression du système c'est pour sa quelle freine mieux que certaines voiture ^^ ).
Appart sa elle roule très bien , elle est puissante pour une 205 , elle tien bien la route , elle est vif , au niveau de l’accélération et conduite rien a dire ^^ c'est juste que j'aimerait savoir vos opinions vous qui êtes des pro a ce sujet .
Voilà j'aimerait savoir aussi si je doit m’arrêter de temps en temps pour laisser le moteur refroidir !

Merci pour vos réponses :cote:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Petit doute ^^'

Message par chtit205 »

moi je vais te poser la question inverse, pourquoi ne pourrait-elle pas faire le trajet ? :)

surtout que apparemment tu le fais en 3 fois :wink: et ce ne sont pas des long trajet

juste quelque petit controle à faire avant de partir mais rien de plus que quotidiennement en fait, les niveaux des liquides (frein, huile, liquide de refroidissement, lave glace) et la pression des pneus :wink:

pour te rassurer, avec ma GR 1.4L, 70cv, 200 000 kms, j'ai fais 700 bornes aller, 800 bornes retour (j'ai fais un detour), sur autoroute quasiment d'une traite, en traversant paris via le periph en plein bouchon à midi, avec le coffre plein + une remorque moto au cul (environ 400Kg de chargement, sans me compter :lol: soit la moitier du poid de la 205 en plus)

alors certe elle se trainait un peu surtout dans les monté, mais elle à largement tenu :bien:

à part l'alternateur qu'est tomber en rade au ravitaillement au milieu du parcours aller, mais rien à voir avec la longueur du trajet, il devait etre deja fatigué car d'origine et je lui en mettais plein la gueule (autoradio + GPS + phare + lave glace + éclairage de la remorque) :wink:

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

pportos a écrit :Hey les amis fanatique des merveilleuses 205 :D <3

J'ai un petit doute sur un trajet avec ma 205 , je la présente elle s'appelle Bibine elle a 26 ans ( 1986 ) GR 1.3 ( 1360 cm3 , j'ai entendu dire que on l'arrondit ce qui fait 1.4 :p bref ^^ )

C'est une essence est je me demandait si elle tiendrait un voyage de 567 km ( 185 km ; 103 km ; 279 km ) en sachant que elle a une petit fuite mais fuite quand même au carter de la distribution , les flexible de freins qui commence a craqueler , embrayage a moitie et un tuyaux de frein qui est tordu ( ce qui change la pression du système c'est pour sa quelle freine mieux que certaines voiture ^^ ).
Appart sa elle roule très bien , elle est puissante pour une 205 , elle tien bien la route , elle est vif , au niveau de l’accélération et conduite rien a dire ^^ c'est juste que j'aimerait savoir vos opinions vous qui êtes des pro a ce sujet .
Voilà j'aimerait savoir aussi si je doit m’arrêter de temps en temps pour laisser le moteur refroidir !

Merci pour vos réponses :cote:
Si un flexible lâche, tu n'as plus de frein. :?
C'est quoi cette histoire de tuyaux tordu ? :suspect:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Enfaîte le tuyaux .. ^^' l'ancien propriétaire de la voiture a eu un accident est la voiture est descendu dans une fosée et apparament quand je les lever sous le pont mon professeur ma dit que le tuyaux été tordu , enfaîte le tuyaux est brancher et viser niquel mais c'est dans la longueur du tuyaux s'est déformer heuu demain je vous prendrait des photo car par texte je n'arrive pas trop a m'exprimer :p , Merci chtit205 pour ta réponse :p elle est fiable ta 205 et belle par la photo sa fait bien le noire :)
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Petite questions ^^' , vue que mes flexibles sont craquelé puis-je pour ce trajet prendre les flexibles de la 205 accidenter de mon père qui sont normal et les mettre a la places de ma 205 ? Car pour acheter des nouveau sur internet il faut in 3 jour et j'ai besoins avant 3 jours vous pencé que c'est une bonne idée de mettre des flexibles d'occasion mais en état normal que de mes flexibles craqueler ? demain je prendrait des photo du tuyaux tordu et des flexibles AV et AR ! merci ^^
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

si ce sont les meme frein, oui :wink:

c'est quoi comme 205 celle accidenté ?
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
qiko68
Forumeur
Forumeur

Message par qiko68 »

comme chti205, nos titines sont faites pour durer, la mienne à 336700km et tourne encore (avec quelques travaux à faire dessus coté fuites moteur) et c'est une 1.1 50cv GR de 1985 à moteur XW7, il parait qu'il est quasi increvable ce moulin (JPB et chti205 votre avis sur ce point ?)
bref, mis à part tes frein qui risque de rompre avec des durites craquelés, elle va les bouffer ces km, conduit ta 205 tout en souplesse et elle te fera voir de joli paysage
Christophe

edit : finalement, il y a bien plus que juste des problème de fuites d'huiles à regler sur ma 205, mais bon, je vait m'y atteler
Modifié en dernier par qiko68 le dim. 18 mars 2012 22:07, modifié 1 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ce n'est pas le moteur qui m'inquiète pour Pportos, mais bien plus le système de freinage. :(

Je ne connais pas de mauvais moteur sur 205, mais sans frein, en fait de "voir de beaux paysages en conduite souple", c'est plutôt le talus ou pire une autre voiture ou piéton que Pportos risque de visiter. :(
Elle a passé le CT au moins cette 205 ? :?
205 XA - 198000kms
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

La 205 accidenter il y'a na 3 , une XR , une GR et une 205 recente je pence que sa ne marche pas , soit la XR ou la GR je pence prendre celle de la GR ^^ !

Oui ma 205 a passer au contrôle , il ma prevenus de changer les flexibles mais pour le tuyaux tordu il ma rien dit j'ai les photo regarder de vous mêmes :

Tuyaux tordu :

Image

ou

Image

Voilà ^^

Je ferait un autre forum avec les photo de m bibine mais la je doit partir , vous en dites quoi ? le tuyaux de freins es-ce t-il normale ? et les flexibles je change pour faire le trajet ou elle tiendront pour 570 km ? Merci de vos réponses

PS : Les freins ne mon pas encore dessus il sont toujours operationelle et pour les fois ou presque je cogner sur une autre voiture j'ai freiner fort et brusquement est elle on bien freiner mais y'a un problème c'est que parfois j'entend un sont aiguë vers les roue des que je freine pouvait vous men dire plus a ce sujet ^^ et aussi parfois a l’arrêt quand j’actionne la pedale de frein jentend genre de l'air qui fuit genre : " FruUIHIH " ^^' , Merci pour vos réponses :gene:

Flexibles AV :

COTÉ DROIT PAR RAPPORT AU VOLANT

Image

COTÉ GAUCHE PAR RAPPORT AU VOLANT

Image

AR

COTÉ DROIT PAR RAPPORT AU VOLANT

Image

COTÉ GAUCHE PAR RAPPORT AU VOLANT

Image
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour les flexibles remplaces les en neuf tu t'emmerderas moins et c'est plus sûr (ce n'est pas cher). :)

Pour le tuyau, si c'est bien un tuyau de frein, il fait peur. :?
Ca donne quoi, au bout, coté flasque de frein ? :?

Pour les grincements, vois l'usure des plaquettes, des mâchoires, des disques et des tambours. :?
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pportos a écrit :La 205 accidenter il y'a na 3 , une XR , une GR et une 205 recente je pence que sa ne marche pas , soit la XR ou la GR je pence prendre celle de la GR ^^ !

meme la recente, de la premiere 205 en 83, à la derniere en 98, les frein n'ont pas changer :wink:

donc prend ceux qui sont en meilleur etat

mais vu le prix que ca coute en neuf, autant en prendre des neuf :wink:
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Les flexibles de freins AR sont pas très usée par rapport a ceux de devants

La 205 Gr accidenter a 2 flexibles de freins AV neuve je pence que je vais remplacer seulement ceux de devant et pour le tuyaux
bein je prendrez un a la casse qui soit en bonne état et je le remplacerait .

Mais bon il faut que je descend le réservoir d'essence pour le tuyaux et c'est chiant et après remplacer temporairement les 2 flexibles AV puis ajouter du nouveau liquide de freins et purger et voilà qu'en dite vous ?

Merci pour vos réponses vous êtes super :)
Modifié en dernier par pportos le mer. 14 mars 2012 22:05, modifié 1 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Remplaces les 4 flexibles et le tuyaux rigide. :wink:
Tu feras des économies en ne faisant qu'une seule purge. :)

Le plus important en voiture c'est de pouvoir s'arrêter. :)
205 XA - 198000kms
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Oui ^^' connaissez-vous des sites pas chère ?

Aussi je part le samedi alors via internet je sais pas si sa va arriver a temps c'est pour sa que je fait ainsi mais bon elle na jamais eu de problème de freinage mais le pire peut arriver seule Dieu le sait
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

pportos a écrit :Oui ^^' connaissez-vous des sites pas chère ?

Aussi je part le samedi alors via internet je sais pas si sa va arriver a temps c'est pour sa que je fait ainsi mais bon elle na jamais eu de problème de freinage mais le pire peut arriver seule Dieu le sait
Aide toi, le ciel t'aidera. :lol:
205 XA - 198000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »