petite fuite au niveau du thermostat
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
petite fuite au niveau du thermostat
Bonjour voila j'ais une petite fuite au niveau du thermostat qui goute par goute et qui finit sur un creux du démarreur , j'ais l'impression qu'il y'a de laire , sa pourrais venir de cette fuite l'air qui se remplis?
-
- Forumeur
Re: petite fuite au niveau du thermostat
205sacrée_numéro67 a écrit :une petite fuite au niveau du thermostat qui goute par goute et qui finit sur un creux du démarreur
Tu as changé récemment le thermostat ?
De toutes façons, le joint est mort ou c'est pas le bon et c'est peut-être l'occasion de changer le thermostat.
Où constates-tu qu'il y a de l'air ?205sacrée_numéro67 a écrit : j'ais l'impression qu'il y'a de laire , sa pourrais venir de cette fuite l'air qui se remplis?
EDIT: je viens de voir ton autre message, ta durite supérieure est dure et très chaude ?
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
j'ais limpression qu'il y'a de laire de cette durite est chaude . j'espere que s'est pas un joint de culasse les ventilo s'enclenche correctement pour l'isntant pas de consomation de liquide ni de mayo,le thermostat je l'ais pas changée et sur le radiateur j'ais quelque trace verte a différente endroit mais ne vois pas de fuite , peut etre que tout simplement cela s'évappore.
- JPB
- Responsables Techniques
Si le niveau ne baisse pas dans le vase d'expansion, c'est qu'il n'y a pas de fuite importante. 
Il est à considérer qu'une fuite même légère est à supprimer cependant au plus vite.
Le circuit n'étant pas sous pression, lorsqu'il y a fuite, le liquide peut bouillir à certains points chauds de la culasse et faire que celle-ci se déforme.

Il est à considérer qu'une fuite même légère est à supprimer cependant au plus vite.

Le circuit n'étant pas sous pression, lorsqu'il y a fuite, le liquide peut bouillir à certains points chauds de la culasse et faire que celle-ci se déforme.

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
ok je vais donc acheter un radiateur neuf valeo pour 40e et changé le thermostat et voir l'état des durites et si je trouve des pouries je les changerais pour etre tranquille avant que l'hiver approche.
-
- Forumeur
Moi, si j'étais toi :205sacrée_numéro67 a écrit :un radiateur neuf valeo pour 40e et changé le thermostat
1) je vérifierai l'état des durites : pas de craquelures.
2) je changerai le thermostat + nettoyage à fond du circuit de LDR.
et si le problème persiste, je changerais le radiateur.
En fait, il faudrait savoir si la fuite provient d'un joint/durite fatigué ou d'une surchauffe du liquide qui se met à bouillir, donc monte en pression et génère une fuite au niveau d'un point faible (joint usé, étanchéité entre une durite et un manchon, durite qui se déchire, etc ...).
- JPB
- Responsables Techniques
La pression d'un circuit de refroidissement est régulée de toutes façons par le bouchon du vase d'expansion (0,8 bar je crois). 
Le problème du liquide de refroidissement qui se met à bouillir, c'est justement dû à un manque de pression. Le liquide entre en ébullition lorsqu'il arrive à 100°, s'il n'y a pas de pression.

Le problème du liquide de refroidissement qui se met à bouillir, c'est justement dû à un manque de pression. Le liquide entre en ébullition lorsqu'il arrive à 100°, s'il n'y a pas de pression.

-
- Forumeur
Si le démarreur se fait arroser, il reste de ne pas aimer...
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
je vais tout changer car le radiateur a beaucoup de tache verte sur la surface et en meme temps changé le thermostat plus les sondes et vérifier l'état des durite , elle ne consomme pas d'eau.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
en faite la fuite viens du boitier d'eau le raccord métallique avec la parti plastique noir .adrec a écrit :Moi, si j'étais toi :205sacrée_numéro67 a écrit :un radiateur neuf valeo pour 40e et changé le thermostat
1) je vérifierai l'état des durites : pas de craquelures.
2) je changerai le thermostat + nettoyage à fond du circuit de LDR.
et si le problème persiste, je changerais le radiateur.
En fait, il faudrait savoir si la fuite provient d'un joint/durite fatigué ou d'une surchauffe du liquide qui se met à bouillir, donc monte en pression et génère une fuite au niveau d'un point faible (joint usé, étanchéité entre une durite et un manchon, durite qui se déchire, etc ...).
-
- Forumeur
Le boitier noir, c'est bien un boitier ou vient se brancher la grosse durit ? Même qu'il est fixé par 3 vis ? Si oui, le thermostat est derrière.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
tout a fais la fuite est pas ou va la durite dériére la partie grise et plastique et a l'intérieur il y'a le thermostat.