petite question assurance!
-
defectedin205
petite question assurance!
bonsoir
voila j ai mon permis depuis 6 mois et j ai une 205 sr 5ch,
j ai l opportunité d avoir une 205 gti 1l6, magnifique vert sorento, conservée dans son jus!
mais voila avec mon permis.... c est possible?
merci
voila j ai mon permis depuis 6 mois et j ai une 205 sr 5ch,
j ai l opportunité d avoir une 205 gti 1l6, magnifique vert sorento, conservée dans son jus!
mais voila avec mon permis.... c est possible?
merci
- Flagoo
- Forumeur

-
defectedin205
- 20cd62
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Sincérement attend un peu, et ce pour plusieurs choses :
- la GTi est extrèmement dur à assurer sans au moins 20-25% de bonux, ou alors à des prix déraisonnable (1300€ pour du tiers c'est ni plus ni moins que du vol quand on sait que le tiers ne nous donne que le doirt de mettre les roues sur la route...bref)
- la GTi est une voiture joueuse, et extrèmement tentante, quand on vient d'avoir son permis on n'est loin d'etre un pilote et la tentation eput l'emporter sur la raison et boum c'est le drame. Attention je n'estime pas etre un pilote, je n'ai que 21 ans (bientot 22) et cela fait 5 ans et demi que je conduis, mais j'ai surement une approche différentes que lorsque j'ai commencé, et c'est tout à fait normal.
Tu pourras toujours réaliser ton rève plus tard, perso la GTi j'en révais depuis l'age de mes 14 ans, j'ai commencé à taffer et hop 3 mois plus tard j'ai craqué, presque déraisonnément puisque qu'il me faut allonger presque 400€ d'assurance pour du tiers en plus de mes 550€ pour ma premièrevoiture, mais bon, maintenant je suis extrêmement heureux
- la GTi est extrèmement dur à assurer sans au moins 20-25% de bonux, ou alors à des prix déraisonnable (1300€ pour du tiers c'est ni plus ni moins que du vol quand on sait que le tiers ne nous donne que le doirt de mettre les roues sur la route...bref)
- la GTi est une voiture joueuse, et extrèmement tentante, quand on vient d'avoir son permis on n'est loin d'etre un pilote et la tentation eput l'emporter sur la raison et boum c'est le drame. Attention je n'estime pas etre un pilote, je n'ai que 21 ans (bientot 22) et cela fait 5 ans et demi que je conduis, mais j'ai surement une approche différentes que lorsque j'ai commencé, et c'est tout à fait normal.
Tu pourras toujours réaliser ton rève plus tard, perso la GTi j'en révais depuis l'age de mes 14 ans, j'ai commencé à taffer et hop 3 mois plus tard j'ai craqué, presque déraisonnément puisque qu'il me faut allonger presque 400€ d'assurance pour du tiers en plus de mes 550€ pour ma premièrevoiture, mais bon, maintenant je suis extrêmement heureux
-
marco_94
- Forumeur

La réponse n'appartient qu'a toi.defectedin205 a écrit :![]()
![]()
wah ca decoiffe! mais bon c vrai que c est un sacrifice a faire!
ba merci beaucoup pour ta reponse, il ne me reste plus qu a reflechir
Et la GTI, tu peut l'avoir que maintenant ou plus tard aussi. Elle risque de te passer sous le nez?
Car si c'est pas presser, rien ne t'empeche d'attendre un peu et de te faire du bonus avec une autre voiture un moment.
++
-
Mc Gregor
- Forumeur

Moi je dirais, tu peux l acheter, la restauré tranquil chez toi et pendant ce temps la tu roule avec une autre qui te coute pas trop cher en assurance..et le temps qu elle soit restauré..ton assurance aura baissé et tu sauras l assurer plus facilement et pour - cher.
Personellement, c 'est ce que j ai fait..
Mais bon ce n est que mon avis
a+
Personellement, c 'est ce que j ai fait..
Mais bon ce n est que mon avis
a+
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

-
micky_40
- Forumeur

- ATHoS
- Forumeur

si tu peux pas attendre, hé bien essaye de la faire assurer au nom de tes parents (mais là je te garantie pas qu'ils veuillent, à leur place j'aurais dit non aussi lol).une assurance qui voudra peut etre c'est la MAAF, mais moi avec 10% de bonus c'est déjà à 630€ l'année en tier+vol+bris de glace.
en fait, je suis et je pense comme zenman. je suis car j'ai aussi 21 ans et 5 ans de conduite derrière moi, vive la conduite accompagnée, mais je ne rêve pas de la GTi depuis mes 14 ans
et puis je pense pareil car l'assurance n'est pas la seule préoccupation à avoir, je pense qu'il vaut mieux conduire quelque années avant d'avoir une voiture puissante. je pense serieusement que je serais pas la si j'avais pas commencer sur la junior
c'est juste le temps que tu te rendes compte de la vitesse et aussi que sur la route tu vois tout et n'importe quoi.
en plus fais moi confiance tu auras plein d'autres occases pour avoir une GTi.
et une dernière chose, tu doit être encore étudiant je suppose, hé bien sache qu'une GTi reviendra plus cher que ta SR, et tu te retrouveras à carrefour l'été pour te payer l'essence
ta fait la conduite accompagné au moins?
en fait, je suis et je pense comme zenman. je suis car j'ai aussi 21 ans et 5 ans de conduite derrière moi, vive la conduite accompagnée, mais je ne rêve pas de la GTi depuis mes 14 ans
et puis je pense pareil car l'assurance n'est pas la seule préoccupation à avoir, je pense qu'il vaut mieux conduire quelque années avant d'avoir une voiture puissante. je pense serieusement que je serais pas la si j'avais pas commencer sur la junior
c'est juste le temps que tu te rendes compte de la vitesse et aussi que sur la route tu vois tout et n'importe quoi.
en plus fais moi confiance tu auras plein d'autres occases pour avoir une GTi.
et une dernière chose, tu doit être encore étudiant je suppose, hé bien sache qu'une GTi reviendra plus cher que ta SR, et tu te retrouveras à carrefour l'été pour te payer l'essence
ta fait la conduite accompagné au moins?