bon j'ai fait une petite connerie, mais tout va bien, j'me suis pas brulé ^^.
J'ai roulé bien 50km, je me suis fait plaisir pour une fois que ma CJ marchais a peu pret bien (il me restait à réparer la fuite du radiateur de chauffage plus la durite qui va du radiateur au thermostat).
Bon... j'ai vu que la petite vis de purge en plastique sur les durites qui vont au radiateur de chauffage (sauf erreur) était un peu (beaucoup ?) fragile il y a quelques semaines... Après mon parcours, voiture toujours à chaud, j'ai vu qu'yavait un tout petit peu de LDR qui sortait aussi de ce point. J'ai tourné la vis d'une demi milimètre, ça a fuit un peu plus, j'ai voulu remettre la vis un demi milimètre plus à droite, et... BIM le bouchon saute et jaillissement de LDR par le mini trou de cette vis de purge en plastique.... !
J'étais dans mon garage, pile à la fin de mon trajet. Donc je suis resté 45min devant a essayer de virer un peu le LDR qui s'était répandu un peu partout sous le capot (le capot était ouvert quand ça a jailli, donc ça a taper sur le dessous du capot puis c'est revenu sur le moteur etc etc). Bon ya bien 80% du LDR qui a jailli qui est allé, in fine, sous la voiture.
Mais tout le circuit ne s'est pas vidangé non plus vu qu'il restait encore (1h après arrêt moteur) du LDR dans le vase d'expansion (au titre "minimum").
Alors, je vais en profiter pour tenter de nettoyer tout ça à la micro fibre et fr mes réparations (changement joint torique radiateur de chauffage + durite radiateur/thermostat + ce fameux carrefour entre 3 durites avec ce bouchon en plastique de purge).
Est-ce que vous avez des conseils, recommendation X ou Y après une telle innondation de LDR par cette vis de purge ? Vous checkeriez quelque chose de spécial après cela ? La courroie de distri faut absolument pas qu'elle est une tâche blanche ? Si vous avez la moindre recommendation pour que j'ai le moins d'emmerdes possible à l'avenir, je suis preneur
Sinon, je n'arrive pas à trouver l'OEM de cette pièce (la vis de purge en plastique avec si possible tout le T en plastique où se rejoignent les 3 durites).
A priori c'est ce qu'on voit ici : https://205.yo.fr/FR/205N/6/64K20A.HTM mais il n'y a pas de flèche qui le montre.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils