Petits soucis : klaxon ,feu anti brouillard, feu de recul...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Petits soucis : klaxon ,feu anti brouillard, feu de recul...
Bonjour, depuis un moment j'ai des soucis de kalxon et d’éclairage de compteur, ainsi que celui de ventilation ;ainsi que plus de feu de recul et d'anti brouillard ar.
Pour le klaxon, il marche une fois sur vingt et lorqu'il marche mon éclairage de compteur se remet a marcher! j'ai tester le klaxon en direct c'est ok , j'ai acheter un commodo neuf que je n'ai pas encore installer.Quel rapport il y a t'il entre les deux?
Pour le feu de recul j'ai changer le contacteur sur la boite ainsi que l'ensemble du feu et nettoyer les cosses.
Pour l'anti brouillard qui n'as jamais marcher j'ai nettoyer les cosses sans succès!
J'ai également fait un démontage et nettoyage préventif de la platine.
Pour le klaxon, il marche une fois sur vingt et lorqu'il marche mon éclairage de compteur se remet a marcher! j'ai tester le klaxon en direct c'est ok , j'ai acheter un commodo neuf que je n'ai pas encore installer.Quel rapport il y a t'il entre les deux?
Pour le feu de recul j'ai changer le contacteur sur la boite ainsi que l'ensemble du feu et nettoyer les cosses.
Pour l'anti brouillard qui n'as jamais marcher j'ai nettoyer les cosses sans succès!
J'ai également fait un démontage et nettoyage préventif de la platine.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
Re: Petits soucis : klaxon ,feu anti brouillard, feu de recu
Bonsoir regarde si au niveau de la platine si les connecteur sont bien en place? il suffit qu'il soit mal enfoncer sa fait des probléme,
moi j'avais un probléme sur l'essuie glace qui revenais pas en position 0 il s'arretais plein milieu du parebrise et le connecteur était mal enfoncer.
moi j'avais un probléme sur l'essuie glace qui revenais pas en position 0 il s'arretais plein milieu du parebrise et le connecteur était mal enfoncer.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
peut etre la platine qui fait des siennes
-
- Forumeur
je viens de verifier les connecteurs sont bien enclencher.
il y a t'il un relais commun ou une masse?
il y a t'il un relais commun ou une masse?
-
- Forumeur
Il n'y a pas longtemps ca c'est remis en route en passant un peu vite sur une bosse, ca a marcher une semaine! 

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
tu dois avoir quelque chose qui est pas a sa place, si tu me dis que ta passeer sur une bosser et sa marché une semaine a voire les masses mais lequel je ne sais pas.
- PLGJFL205
- Forumeur
Problème de masse, regarde ici
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57199.html
Et nettoie la masse sur la doublure d'aile (page 2 du post)
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57199.html
Et nettoie la masse sur la doublure d'aile (page 2 du post)
-
- Forumeur
oui je pense aussi , j'ai vais regarder demain, et a part celle derrière le réservoir de lave glace, il faut regarder ou? il y en a t'il sur la colonne de direction.
En cherchant une solution a mes problèmes de feu de recul et d'anti brouillard j'ai eu un doute sur l'implantation des fusibles sur la platine le premier emplacement en parant de la gauche doit être vide c'est ca?
En cherchant une solution a mes problèmes de feu de recul et d'anti brouillard j'ai eu un doute sur l'implantation des fusibles sur la platine le premier emplacement en parant de la gauche doit être vide c'est ca?
-
- Forumeur
Bon j'ai installer mon nouveau commodo, toujours pas de klaxon et d'eclairage de compteur par contre mon anti brouillard ar remarche.Le commodo que j'avais ne comportait que 5 roches et le nouveau en a 6.
J'ai demonter et nettoyer la masse pres de l'aile et toujours pareil.Je me mets a la recherche d'une platine a fusible.

J'ai demonter et nettoyer la masse pres de l'aile et toujours pareil.Je me mets a la recherche d'une platine a fusible.
- PLGJFL205
- Forumeur
Pour ton klaxon, la masse se situe sous la jupe avant (près du klaxon).
Pour le tableau de bord, as-tu pensé aux lampes hors service ?
Pour le tableau de bord, as-tu pensé aux lampes hors service ?
-
- Forumeur
oui j'ai regarder la masse du klaxon c'est ok et les lampes c'est pareil c'est bon, le truc que ca ne marche pas tout le temps,un jour ca marche puis plus rien pendant 15 jours .
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
es ce que tu as bien la fiche de conecter du réostat pour l'éclairage du compteur? as tu changé de compteur par un luxe?
- djcharli
- Forumeur
J'ai eu le coup pour les ampoules, j'ai cherché longtemps avant d'émètre la possibilité que cela vienne des ampoules...
et j'ai eu raison 
J'ai eu le coup aussi pour le klaxon/vitre arrière chauffante, ce que j'ai fait j'ai changé tout les fusibles (sa faisait peu êtres faux-contact je sais pas car ils étaient pas fondus) et j'ai mis un coup de bombe contact dans toutes les fentes ou vont les fusibles, et depuis plus de problèmes je croise les doigts
Si toutefois ça recommence, je me pencherais sur les masses j'avais pas du tout pensé à ça

J'ai eu le coup aussi pour le klaxon/vitre arrière chauffante, ce que j'ai fait j'ai changé tout les fusibles (sa faisait peu êtres faux-contact je sais pas car ils étaient pas fondus) et j'ai mis un coup de bombe contact dans toutes les fentes ou vont les fusibles, et depuis plus de problèmes je croise les doigts

Si toutefois ça recommence, je me pencherais sur les masses j'avais pas du tout pensé à ça

-
- Forumeur
j'ai un compteur bas de gamme celui d'origine!
pour les ampoules c'est sur qu'elles sont bonnes quand un autre place dans le compteur elles marchent et quand mon klaxon se reveille mon compteur s'illumine.
bon cette apreme j'ai acheter deux platines a fusibles reste plus qu'a les monter ainsi que la petite partie du faisceau ou sont relier les deux ampoules d'eclairage du compteur de vitesse.
Combien avez vous de relais? a quoi servent ils, il me semble qu'un est pour les clignos.
pour les ampoules c'est sur qu'elles sont bonnes quand un autre place dans le compteur elles marchent et quand mon klaxon se reveille mon compteur s'illumine.
bon cette apreme j'ai acheter deux platines a fusibles reste plus qu'a les monter ainsi que la petite partie du faisceau ou sont relier les deux ampoules d'eclairage du compteur de vitesse.
Combien avez vous de relais? a quoi servent ils, il me semble qu'un est pour les clignos.
- PLGJFL205
- Forumeur
Pour la platine, les faisceaux et autres, regarde
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 39922.html et http://www.planete-205.com/forum/planet ... 29945.html
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 39922.html et http://www.planete-205.com/forum/planet ... 29945.html