Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse

Message par gpe »

Bonjour,

On a une fuite d'huile sur la boite d'une 405 SRDT (moteur XUD7TE) de 02/91 donc avec une boite BE3/5 si j'en crois la RTA.
Mais dans la dite RTA et dans d'autre schémas que j'ai trouvé sur cette boîte il ne semble pas y avoir de joint entre les différentes parties de la boîte.
J'en déduis que ça serait jointé avec de la pate. Confirmez-vous ? Si oui quelle réf de pate ?

Merci.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse

Message par ellana29460 »

je confirme que c'est fait à la pâte entre les différents carter, pour en avoir déja ouvert une "pour la science".

j'avais refermé à la pate à joint noire, et pas eu de soucis
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse

Message par donpipo »

Loctite 518 ou 5910 ou 5980 par ordre de préférence :wink:
L'avantage du 5980, c'est que tu peux t'en servir vraiment partout, il colle assez fort et n'est pas corrosif (fermeture de boitiers électroniques...).

Si la fuite ne provient pas d'une jonction de carter, il reste à vérifier le spi d'arbre primaire (6), le joint d'axe de fourchette (17), le joint de prolonge de différentiel (4) et le joint du bouchon de niveau/remplissage (10).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse

Message par gpe »

Merci pour les ref.
A priori ça semble être au niveau des carters.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »