Bonjour,
On a une fuite d'huile sur la boite d'une 405 SRDT (moteur XUD7TE) de 02/91 donc avec une boite BE3/5 si j'en crois la RTA.
Mais dans la dite RTA et dans d'autre schémas que j'ai trouvé sur cette boîte il ne semble pas y avoir de joint entre les différentes parties de la boîte.
J'en déduis que ça serait jointé avec de la pate. Confirmez-vous ? Si oui quelle réf de pate ?
Merci.
Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse
-
- Forumeur
- ellana29460
- Forumeur
Re: Peugeot 405 SRDT 1.8 et boite de vitesse
je confirme que c'est fait à la pâte entre les différents carter, pour en avoir déja ouvert une "pour la science".
j'avais refermé à la pate à joint noire, et pas eu de soucis
j'avais refermé à la pate à joint noire, et pas eu de soucis
- donpipo
- Forumeur
Loctite 518 ou 5910 ou 5980 par ordre de préférence 
L'avantage du 5980, c'est que tu peux t'en servir vraiment partout, il colle assez fort et n'est pas corrosif (fermeture de boitiers électroniques...).
Si la fuite ne provient pas d'une jonction de carter, il reste à vérifier le spi d'arbre primaire (6), le joint d'axe de fourchette (17), le joint de prolonge de différentiel (4) et le joint du bouchon de niveau/remplissage (10).

L'avantage du 5980, c'est que tu peux t'en servir vraiment partout, il colle assez fort et n'est pas corrosif (fermeture de boitiers électroniques...).
Si la fuite ne provient pas d'une jonction de carter, il reste à vérifier le spi d'arbre primaire (6), le joint d'axe de fourchette (17), le joint de prolonge de différentiel (4) et le joint du bouchon de niveau/remplissage (10).
-
- Forumeur
Merci pour les ref.
A priori ça semble être au niveau des carters.
A priori ça semble être au niveau des carters.