Merci pour toutes ces explications.
Pour le niveau max je dirais que ça dépend des voitures. Sur ma 3008 I le niveau max est un niveau à froid. A chaud ça monte plus haut, sans déborder.
Pour en revenir à la 405 j'ai une info supplémentaire : sur autoroute la température monte plus haut qu'avant le changement de radiateur.
Donc je me demande si le bouchon fait suffisamment étanchéité pour que le circuit monte en pression correctement. Du coup le ldr monte plus haut que normalement et s'échappe par le trou ?
Peugeot 405 SRDT 1.8, niveau LDR
-
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: Peugeot 405 SRDT 1.8, niveau LDR
Tout dépend surtout du volume de marge disponible dans le vase d'expansion!
D'où tiens-tu cette info pour ton 3008?
Le bouchon est taré en pression et étanche. Si l'une de ces deux fonctions n'est pas assurée, oui, ce n'est pas la température qui augmentera mais la température d’ébullition qui sera plus basse. Cependant, le flux d'air en roulage et le ventilateur devraient réguler la montée. Le souci est peut-être autre.
Ou bien le radiateur de remplacement est moins efficace (il a l'air bien léger pour un TD). Ou la purge imparfaite. Ou, oui, le bouchon fatigué (ébullition->vapeur->bulles->refroidissement altéré...)
D'où tiens-tu cette info pour ton 3008?
Le bouchon est taré en pression et étanche. Si l'une de ces deux fonctions n'est pas assurée, oui, ce n'est pas la température qui augmentera mais la température d’ébullition qui sera plus basse. Cependant, le flux d'air en roulage et le ventilateur devraient réguler la montée. Le souci est peut-être autre.
Ou bien le radiateur de remplacement est moins efficace (il a l'air bien léger pour un TD). Ou la purge imparfaite. Ou, oui, le bouchon fatigué (ébullition->vapeur->bulles->refroidissement altéré...)

-
- Forumeur
Re: Peugeot 405 SRDT 1.8, niveau LDR
Pour le 3008 c'est 12 ans et 310000 km d'expérience qui me fait dire ça.
Il reste sur le max depuis tout ce temps.
Le radiateur de remplacement est effectivement différent de celui-ci d'origine mais si j'ai bien compris en matériaux différents.
Il reste sur le max depuis tout ce temps.
Le radiateur de remplacement est effectivement différent de celui-ci d'origine mais si j'ai bien compris en matériaux différents.