Peut etre achat d'une 205 GR de 1992, demandes d'infos
Peut etre achat d'une 205 GR de 1992, demandes d'infos
Bonjour tout le monde, voila après les conseilles pour une 205 Dturbo, je reviens vers vous pour une 205 GR de 1992, avec 79000 km garanti et 1500€ (première main avec factures à l'appuie).
Donc c'est juste pour savoir si ce modèle à des problèmes ou autres, si la consommation est importante, et les différents conseil que vous pouvais me donner pour la visite de cette voiture, j'y vais demain.
Merci a tous, ce site est excellent...
A bientot
Donc c'est juste pour savoir si ce modèle à des problèmes ou autres, si la consommation est importante, et les différents conseil que vous pouvais me donner pour la visite de cette voiture, j'y vais demain.
Merci a tous, ce site est excellent...
A bientot
- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
Pour commencer c 'est une GR 1.1 ou 1.4?
GR 1.1 le type mine commence par 20AH
GR 1.4 le type mine commence par 20AK
Comme j'ai les 2 modèles je peux te donner les impressions:
La GR 1.1 consomme peu aux alentours de 5.5 6l au 100 en roulant tranquille avec 55 chevaux il faut un peu calculer pour doubler
La GR 1.4 consomme un peu plus (6l.6.5l aux 100) la conduite se fait a un régime plus bas (au couple maxi) car la boite est plus longue (puisssance 70chevaux)
Sinon pas de problèmes spécifiques
Demande si la courroie de distribution est faite (meme qu'il n' y a que 79000 km il faut la faire)
Aussi les problèmes de toutes les 205 (etat du train arrière,etat des sièges etc) mais a mon avis tu peux etre tranquille avec 79000km
Pour la visite en vue de l'achat regardes dans la rubrique vie pratique il y a un guide bien détaillé
Finalement je pense que c'est une très bonne affaire (kilomètrage garanti,factures,première main) et je trouve le prix raisonnable
A+
Seb
Pour commencer c 'est une GR 1.1 ou 1.4?
GR 1.1 le type mine commence par 20AH
GR 1.4 le type mine commence par 20AK
Comme j'ai les 2 modèles je peux te donner les impressions:
La GR 1.1 consomme peu aux alentours de 5.5 6l au 100 en roulant tranquille avec 55 chevaux il faut un peu calculer pour doubler
La GR 1.4 consomme un peu plus (6l.6.5l aux 100) la conduite se fait a un régime plus bas (au couple maxi) car la boite est plus longue (puisssance 70chevaux)
Sinon pas de problèmes spécifiques
Demande si la courroie de distribution est faite (meme qu'il n' y a que 79000 km il faut la faire)
Aussi les problèmes de toutes les 205 (etat du train arrière,etat des sièges etc) mais a mon avis tu peux etre tranquille avec 79000km
Pour la visite en vue de l'achat regardes dans la rubrique vie pratique il y a un guide bien détaillé

Finalement je pense que c'est une très bonne affaire (kilomètrage garanti,factures,première main) et je trouve le prix raisonnable

A+
Seb
- Benjy
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- Tozankyaku
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- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
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20AK221 --> super voiture
j'ai la même, grise mais avec seulement 28600km
Vraiment excellente comme voiture même pour un jeune conducteur comme moi (bon je sais ex conducteur, le ballon a viré au vert...).
La reprise est assez impressionante en 2nd et pas trop mal en 3 et 4 (la 5 c'est uniquement pour ne pas trop consommer et c'est beaucoup moins bruyant qu'une 4). En plus elle est plutôt silencieuse (moins de bruit dans l'habitacle ou de rossignol que le scénic de ma mère).
Et pour la tenue de route
indécrochable (sauf si on le fait exprès dans les rond points ou les virages appuyés), jamais de tête à queue à mon actif. Le seul bémol reste pour moi le freinage, il n'y a pas l'ABS (c'est qu'une 205 et j'ai pas cette option) et il est suffisement puissant manque un tout petit peu d'endurance sur route étroite et sinueuse
.
Pour le prix si le chassis est en bon état (pas de roue arrière à la gordini) même si tu as un peu de travail à faire sur la carrosserie je crois qu'il ne faut pas trop hésiter.
j'ai la même, grise mais avec seulement 28600km
Vraiment excellente comme voiture même pour un jeune conducteur comme moi (bon je sais ex conducteur, le ballon a viré au vert...).
La reprise est assez impressionante en 2nd et pas trop mal en 3 et 4 (la 5 c'est uniquement pour ne pas trop consommer et c'est beaucoup moins bruyant qu'une 4). En plus elle est plutôt silencieuse (moins de bruit dans l'habitacle ou de rossignol que le scénic de ma mère).
Et pour la tenue de route


Pour le prix si le chassis est en bon état (pas de roue arrière à la gordini) même si tu as un peu de travail à faire sur la carrosserie je crois qu'il ne faut pas trop hésiter.
- STEPH2B
- Forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : ven. 17 juin 2005 08:39
- Localisation : CALVI
Bon ben je reviens au nouvelles...
Donc je suis allé la voir la voiture, etat impeccable, rien a dire, part contre niveau embrayage, c'est pas ca du tout... avec la 4° d'enclencher et le frein a main, la pédale remonté pratiquement jusqu'en haut sens que la voiture s'affaisse et ne calle...
Ensuite sur le controle technique il y avait marqué, fuite d'huile moteur, fuite d'huile boite de vitesse, et jeu mineur train arrière.
Bon ma question est que me couterai toutes ses réparations? Cela vaut le coup ou pas???
Merci pour vos réponses.
Donc je suis allé la voir la voiture, etat impeccable, rien a dire, part contre niveau embrayage, c'est pas ca du tout... avec la 4° d'enclencher et le frein a main, la pédale remonté pratiquement jusqu'en haut sens que la voiture s'affaisse et ne calle...
Ensuite sur le controle technique il y avait marqué, fuite d'huile moteur, fuite d'huile boite de vitesse, et jeu mineur train arrière.
Bon ma question est que me couterai toutes ses réparations? Cela vaut le coup ou pas???
Merci pour vos réponses.