Peut etre reglage du carburateur et entrée d'air

Topics anciens ou à trier ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ok. Cette durite n'est pas d'origine. :wink:

La remplacer est très simple et chez Peugeot elle ne coute pas très cher. :D

Et la durite qui est bouchée, peut tu me la souligner également ou me dire à quoi elle est raccordée ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
kim
Forumeur
Forumeur

Message par kim »

Elle est raccordée juste a coté de l'autre, sous le carburateur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Et à l'autre bout ? :wink:
205 XA - 198000kms
kim
Forumeur
Forumeur

Message par kim »

En fait elle est rtaccordée sous l'autre et a l'autre bout un bouchon :roll:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je ne comprend pas. :?
205 XA - 198000kms
kim
Forumeur
Forumeur

Message par kim »

Bonjour à tous,

C'est un tuyau qui raccordé d'un coté au collecteur sous le carburateur et ils ont mis un bouchon a l'autre bout, on dirait qu'il nesert a rien :roll:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

kim a écrit : C'est un tuyau qui est raccordé d'un coté au collecteur sous le carburateur et ils ont mis un bouchon a l'autre bout, on dirait qu'il nesert a rien :roll:
Tu veux dire que ce tuyau est raccordé sous le carburateur sur le collecteur et que ce même tuyau est bouché à l'autre bout ? :shock:
Si c'est ça, chandes et branches ce tuyau sur le collecteur et sur la coiffe de carburateur, car cela enrichit les gaz d'admission au ralenti . Tu dois consommer trop d'essence, non ? :wink:

Je pense qu'il s'agit bien du tuyau récupérateur d'huile qui, normalement est branché d'un coté sur le collecteur d'admission et de l'autre sur un petit "T" situé à la sortie du reniflard moteur sur la coiffe de carburateur comme sur la photo où je l'ai souligné. :wink:
205 XA - 198000kms
kim
Forumeur
Forumeur

Message par kim »

JPB a écrit : Tu veux dire que ce tuyau est raccordé sous le carburateur sur le collecteur et que ce même tuyau est bouché à l'autre bout ? :shock:
Si c'est ça, chandes et branches ce tuyau sur le collecteur et sur la coiffe de carburateur, car cela enrichit les gaz d'admission au ralenti . Tu dois consommer trop d'essence, non ? :wink:

Je pense qu'il s'agit bien du tuyau récupérateur d'huile qui, normalement est branché d'un coté sur le collecteur d'admission et de l'autre sur un petit "T" situé à la sortie du reniflard moteur sur la coiffe de carburateur comme sur la photo où je l'ai souligné. :wink:
Justement, le tuyau dont tu parle est bien placé mais de mauvaise qualité donc a changer. Cependant celui qui a un bouchon, est racoordé sous le carburateur ( et non sur le carburateur mais plutot sur la piece metalique en forme de fourche)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

kim et JPB (en bleu) a écrit :
JPB a écrit : Tu veux dire que ce tuyau est raccordé sous le carburateur sur le collecteur et que ce même tuyau est bouché à l'autre bout ? :shock:
Si c'est ça, changes et branches ce tuyau sur le collecteur et sur la coiffe de carburateur, car cela enrichit les gaz d'admission au ralenti . Tu dois consommer trop d'essence, non ? :wink:

Justement, le tuyau dont tu parle est bien placé mais de mauvaise qualité donc a changer.
Le tuyau dont je parles va du collecteur d'admission (sous le carbu) à la coiffe de carburateur sur le "Té" en plastique sur lequel vient se brancher également le reniflard moteur. :wink:
Cependant celui qui a un bouchon, est racoordé sous le carburateur ( et non sur le carburateur mais plutot sur la piece metalique en forme de fourche)
Ce que tu appelles "la pièce métallique en forme de fourche" est le collecteur d'admission… A mon avis c'est là que devrait être branché l'autre tuyau… Je ne comprends pas… :grattetete:
Fais nous d'autres photos sur lesquelles on puisse voir les deux bouts de chaque tuyau et leurs branchements.
Parce que là, j'ai du mal à comprendre… :?
Peut être l'autre tuyau est il le tuyau du réchauffeur de carburateur qui aurait été supprimé et bouché ? :grattetete:
Si c'est le cas, ça craint…
:shock:
205 XA - 198000kms
Répondre

Revenir à « Archives »