La remplacer est très simple et chez Peugeot elle ne coute pas très cher.
Et la durite qui est bouchée, peut tu me la souligner également ou me dire à quoi elle est raccordée ?

Tu veux dire que ce tuyau est raccordé sous le carburateur sur le collecteur et que ce même tuyau est bouché à l'autre bout ?kim a écrit : C'est un tuyau qui est raccordé d'un coté au collecteur sous le carburateur et ils ont mis un bouchon a l'autre bout, on dirait qu'il nesert a rien

Justement, le tuyau dont tu parle est bien placé mais de mauvaise qualité donc a changer. Cependant celui qui a un bouchon, est racoordé sous le carburateur ( et non sur le carburateur mais plutot sur la piece metalique en forme de fourche)JPB a écrit : Tu veux dire que ce tuyau est raccordé sous le carburateur sur le collecteur et que ce même tuyau est bouché à l'autre bout ?![]()
Si c'est ça, chandes et branches ce tuyau sur le collecteur et sur la coiffe de carburateur, car cela enrichit les gaz d'admission au ralenti . Tu dois consommer trop d'essence, non ?
Je pense qu'il s'agit bien du tuyau récupérateur d'huile qui, normalement est branché d'un coté sur le collecteur d'admission et de l'autre sur un petit "T" situé à la sortie du reniflard moteur sur la coiffe de carburateur comme sur la photo où je l'ai souligné.

Fais nous d'autres photos sur lesquelles on puisse voir les deux bouts de chaque tuyau et leurs branchements.kim et JPB (en bleu) a écrit :Justement, le tuyau dont tu parle est bien placé mais de mauvaise qualité donc a changer.JPB a écrit : Tu veux dire que ce tuyau est raccordé sous le carburateur sur le collecteur et que ce même tuyau est bouché à l'autre bout ?![]()
Si c'est ça, changes et branches ce tuyau sur le collecteur et sur la coiffe de carburateur, car cela enrichit les gaz d'admission au ralenti . Tu dois consommer trop d'essence, non ?
Je pense qu'il s'agit bien du tuyau récupérateur d'huile qui, normalement est branché d'un coté sur le collecteur d'admission et de l'autre sur un petit "T" situé à la sortie du reniflard moteur sur la coiffe de carburateur comme sur la photo où je l'ai souligné.
Le tuyau dont je parles va du collecteur d'admission (sous le carbu) à la coiffe de carburateur sur le "Té" en plastique sur lequel vient se brancher également le reniflard moteur.
Cependant celui qui a un bouchon, est racoordé sous le carburateur ( et non sur le carburateur mais plutot sur la piece metalique en forme de fourche)
Ce que tu appelles "la pièce métallique en forme de fourche" est le collecteur d'admission… A mon avis c'est là que devrait être branché l'autre tuyau… Je ne comprends pas…![]()