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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
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chamalow a écrit :Pour te rassurer, effectue le test moteur coupé.
Tu pompes sur ta pédale de frein plusieurs fois et si le bruit disparait progressivement, en même temps et proportionnelement à la dûreté croissante de ta pédale, alors c'est tout bon.
Oui à l'arret moteur coupé quand je pompe ça block mais je crois pas avoir le bruit (enfin je m'en rappel plus) mais ou le bruit est continu quand j'appuis sur la pédale moteur tournant.
C'est quoi le mastervac? vous auriez une photo ou une description? (j'crois que j'ai eu raison de prendre le bus )
Qu'entends-tu par bruit continu?
Quand tu appuies sur la pédale moteur tournant jusqu'à ce qu'elle bloque, et que tu gardes le pied, le bruit continue? Ou il n'est présent que lorsque tu actionnes la pédale dans un sens ou dans l'autre?
Dans le premier des cas, oui tu as eu raison de prendre le bus, encore que d'après le test moteur coupé, ton mastervac n'a pas l'air crevé...
Dans le deuxième des cas, tu aurais pu économiser un ticket de bus.
Si ça fait un "pshitt" bref c'est bon.
Si ça fait "pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en continu, c'est mort.
Le role du servofrein est de multiplier la force que tu excerces sur la pédale.
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Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
J'ai acheté la Piece (225€ j'ai eu 17% , la remise du personnel, mais ça fait quand même chere!)
Mais le soucis c'est que j'ai pris la voiture hier soir et ça ne faisait plus le bruit! Surement parcque la piece trouée à du légerement gonflé avec la chaleur!
Si demain matin elle ne refait pas psssht j'vais me poser des questions :s
La casse ca ne te dit rien?
Ca t'aurais couté 20 euros...
Et il te suffisait d'en prendre un sur une voiture jeune...
C'est vrai que c'est pas facile d'accès, mais pour économiser 200€, tu aurais pu te fouler un peu...
un mastervac crevé a 90 000km... je pense vraiment que tu a perdu de l'argent la , le souffle quand on appuis sur la pédale ca le fait sur les 3 205 que j'ai pu essayer (ma green , une junior , et une griffe)
j'en déduis que ca doit etre normal.
De toute facon un mastervac (servo frein) quand il est HS , ca ne freine plus (ou casiment plus)
Tophu a écrit :un mastervac crevé a 90 000km... je pense vraiment que tu a perdu de l'argent la , le souffle quand on appuis sur la pédale ca le fait sur les 3 205 que j'ai pu essayer (ma green , une junior , et une griffe)
j'en déduis que ca doit etre normal.
De toute facon un mastervac (servo frein) quand il est HS , ca ne freine plus (ou casiment plus)
Tophu a écrit :un mastervac crevé a 90 000km... je pense vraiment que tu a perdu de l'argent la , le souffle quand on appuis sur la pédale ca le fait sur les 3 205 que j'ai pu essayer (ma green , une junior , et une griffe)
j'en déduis que ca doit etre normal.
De toute facon un mastervac (servo frein) quand il est HS , ca ne freine plus (ou casiment plus)
J'en ai conduit quelque une et je t'assures que ça fait pas Pssht en constant! puis je frène moins bien!
Enfin je sais pas vous, mais je plutot le pied lourd sur la pédale de droite, donc je blague pas avec la pédale du milieu!
J'en ai pour mes sous mais y a certainnes pièces que je ne récupere pas à la casse! (puis des 205 de moins de 90000km à la casse y en a pas des masses)
Bah on peut pas t'en vouloir de faire les choses bien, mais c'est un sacré gâchi quand même... Enfin c'est mon avis, je n'auris jamais acheté ca en neuf... Plutôt un maitre cylindre à la limite, et encore il y a des kits de remise en état, mais pour qui ne sait pas ou a peur, il ne vaut mieux pas.
chamalow a écrit :Bah on peut pas t'en vouloir de faire les choses bien, mais c'est un sacré gâchi quand même... Enfin c'est mon avis, je n'auris jamais acheté ca en neuf... Plutôt un maitre cylindre à la limite, et encore il y a des kits de remise en état, mais pour qui ne sait pas ou a peur, il ne vaut mieux pas.
Enfin, ...
Ma tuture elle a 20 ans et un super bon état, normalement d'ici 1 ans j'aurais changé de voiture, et je compte utilisé celle-ci un peu moins ou carrément la stocké. Plutot que de la remettre en état dans 10 ans, autant commencer maintenant (pendant que je suis chez papa maman)