pfffffff en appuyant sur les freins

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DuDu
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Message par DuDu »

chamalow a écrit :Pour te rassurer, effectue le test moteur coupé.
Tu pompes sur ta pédale de frein plusieurs fois et si le bruit disparait progressivement, en même temps et proportionnelement à la dûreté croissante de ta pédale, alors c'est tout bon.
Oui à l'arret moteur coupé quand je pompe ça block mais je crois pas avoir le bruit (enfin je m'en rappel plus) mais ou le bruit est continu quand j'appuis sur la pédale moteur tournant.

C'est quoi le mastervac? vous auriez une photo ou une description? (j'crois que j'ai eu raison de prendre le bus :( )
chamalow
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Message par chamalow »

Qu'entends-tu par bruit continu?
Quand tu appuies sur la pédale moteur tournant jusqu'à ce qu'elle bloque, et que tu gardes le pied, le bruit continue? Ou il n'est présent que lorsque tu actionnes la pédale dans un sens ou dans l'autre?

Dans le premier des cas, oui tu as eu raison de prendre le bus, encore que d'après le test moteur coupé, ton mastervac n'a pas l'air crevé...

Dans le deuxième des cas, tu aurais pu économiser un ticket de bus.
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DuDu
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Message par DuDu »

du moment que je touche à la pédale ça fait pssshhhht que ça soit a fond où pas!

Le mastervac c'est quoi ça fonction (puis son prix parcqu'au final c'est ça le probleme hein!)
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Message par JPB »

Si ça fait un "pshitt" bref c'est bon. :wink:
Si ça fait "pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en continu, c'est mort. :(
Le role du servofrein est de multiplier la force que tu excerces sur la pédale. :wink:

Si c'est mort il faut remplacer le servofrein. :wink:
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Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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fou du puits
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Message par fou du puits »

DuDu a écrit :du moment que je touche à la pédale ça fait pssshhhht que ça soit a fond où pas!

Le mastervac c'est quoi ça fonction (puis son prix parcqu'au final c'est ça le probleme hein!)
faut arreter le nos.... :roll: :D :lol:

nan plus sérieusement quelqu'un connais le prix en neuf?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par DuDu »

Oki bon bah dés que j'ai du temps je démonte tout ça, c'est juste l'interieur du cerveau freins ou tout l'ensemble que je dois changer?

Ca à l'air un peu casse pied à démonter mais bon j'ai pas le choix!
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Message par DuDu »

Suite,

J'ai acheté la Piece (225€ :shock: j'ai eu 17% , la remise du personnel, mais ça fait quand même chere!)

Mais le soucis c'est que j'ai pris la voiture hier soir et ça ne faisait plus le bruit! Surement parcque la piece trouée à du légerement gonflé avec la chaleur!

Si demain matin elle ne refait pas psssht j'vais me poser des questions :s
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Message par chamalow »

La casse ca ne te dit rien?
Ca t'aurais couté 20 euros...
Et il te suffisait d'en prendre un sur une voiture jeune...
C'est vrai que c'est pas facile d'accès, mais pour économiser 200€, tu aurais pu te fouler un peu... :roll:
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Tophu
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Message par Tophu »

un mastervac crevé a 90 000km... je pense vraiment que tu a perdu de l'argent la , le souffle quand on appuis sur la pédale ca le fait sur les 3 205 que j'ai pu essayer (ma green , une junior , et une griffe)

j'en déduis que ca doit etre normal.
De toute facon un mastervac (servo frein) quand il est HS , ca ne freine plus (ou casiment plus)
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Message par chamalow »

Tophu a écrit :un mastervac crevé a 90 000km... je pense vraiment que tu a perdu de l'argent la , le souffle quand on appuis sur la pédale ca le fait sur les 3 205 que j'ai pu essayer (ma green , une junior , et une griffe)

j'en déduis que ca doit etre normal.
De toute facon un mastervac (servo frein) quand il est HS , ca ne freine plus (ou casiment plus)
Exactement. :wink:
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Message par DuDu »

Tophu a écrit :un mastervac crevé a 90 000km... je pense vraiment que tu a perdu de l'argent la , le souffle quand on appuis sur la pédale ca le fait sur les 3 205 que j'ai pu essayer (ma green , une junior , et une griffe)

j'en déduis que ca doit etre normal.
De toute facon un mastervac (servo frein) quand il est HS , ca ne freine plus (ou casiment plus)
J'en ai conduit quelque une et je t'assures que ça fait pas Pssht en constant! puis je frène moins bien!

Enfin je sais pas vous, mais je plutot le pied lourd sur la pédale de droite, donc je blague pas avec la pédale du milieu!

J'en ai pour mes sous mais y a certainnes pièces que je ne récupere pas à la casse! (puis des 205 de moins de 90000km à la casse y en a pas des masses)
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Message par chamalow »

Bah on peut pas t'en vouloir de faire les choses bien, mais c'est un sacré gâchi quand même... Enfin c'est mon avis, je n'auris jamais acheté ca en neuf... Plutôt un maitre cylindre à la limite, et encore il y a des kits de remise en état, mais pour qui ne sait pas ou a peur, il ne vaut mieux pas.

Enfin, ...
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Message par DuDu »

chamalow a écrit :Bah on peut pas t'en vouloir de faire les choses bien, mais c'est un sacré gâchi quand même... Enfin c'est mon avis, je n'auris jamais acheté ca en neuf... Plutôt un maitre cylindre à la limite, et encore il y a des kits de remise en état, mais pour qui ne sait pas ou a peur, il ne vaut mieux pas.

Enfin, ...
Ma tuture elle a 20 ans et un super bon état, normalement d'ici 1 ans j'aurais changé de voiture, et je compte utilisé celle-ci un peu moins ou carrément la stocké. Plutot que de la remettre en état dans 10 ans, autant commencer maintenant (pendant que je suis chez papa maman)
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