pfffffff en appuyant sur les freins

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
walou50
Forumeur
Forumeur

pfffffff en appuyant sur les freins

Message par walou50 »

Bonjour.
Quand j'apppui sur les frein de ma 205 j'entend pfff.Je trouve quel freine comme avant.par contre quand je freine fort a 100km/h ma 205 se decale comme si elle freiné plus d'un coté que de l'autre.
a votre avius qu'est ce qu'il ce passe
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour le bruit de fuite d'air, ce n'est pas inquiétant. Cela provient du servofrein. :wink:

Pour le fait que ta 205 tire d'un coté lorsque tu freines fort c'est dû à un déséquilibre au niveau freinage (disque usé ou gras, plaquettes usées, purge, étrier grippé, flexible HS, roulement de roue HS etc…) ou un mauvais paralellisme. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

mes plaquette son neuve.je vais regrader mes étrier et faire une purge.Merci je vous donne des nouvelles
La Mule
Forumeur
Forumeur

Message par La Mule »

Tu as regarder ton niveau de looquid et si tu en perdais.
Il parait que le maitre cylindre c'est la maladie des 205. Si je me trompe me faché pas svp! Les joints sur les coté s'usent très vite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Nan ca ce sont les cylindres de roues.

Le maitre cylindre c'est au bout de la pédale de frein, dans le compartiment moteur.
La Mule
Forumeur
Forumeur

Message par La Mule »

ah pardon j'ai confondu! ça peut venir de la si il a une fuite (corps gras)sur la plaquette ou le disque qui provoque un déséquilibre au niveau du freinage. a vérifier
DuDu
Forumeur
Forumeur

Message par DuDu »

J'ai exactement le meme probleme. Ca fait PshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhT quand j'appuis sur la pédale, en toute logique cela vient du maitre cylindre, mais à quoi est-ce due?

J'ai aussi un déséquilibre, mais j'ai le piston AVG qui est grippé (plaquette de droite trop usée)

Si vous aviez des réponses ou un topic (que je n'aurais pas vu) sur le changement du maitre cylindre ou une astuce! Enfin un truc parcque là j'suis obligé de roulé en Mercedes :( (oué les bus de la ville :lol: )
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

le "souffle" c'est normal , ca vient du servo frein , pas du maitre cylindre , et je pense pas que ce soit lui qui soit en cause. , le plus simple pour les étriers grippé c'est de le changer , avec un peu de chance dans les casses parfois ils les révisent.
DuDu
Forumeur
Forumeur

Message par DuDu »

Le cerveau frein ça sert à quoi au juste? le maitre cylindre c'est pour emplifier la puissance de la pédale mais le CF je vois pas trop.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

non justement ce qui amplifie c'est le servo frein (la grosse vasque noire située au niveau de la pédale de frein coté moteur justement) , le maitre cylindre est fixé dessus , c'est une "barre" de 10cm de long environ , il sert a mettre sous pression les différents circuits de freinage :)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Justement tu te trompes:

La pédale actionne deux pistons situés dans le maitre cylindre (longue pièce tubulaire d'ou sortent les canalisations de freins).

Manuellement (enfin au pied... :lol:) c'est impossible. Le cerveau frein lui amplifie cet acte par un système de dépression.

Le pshit est tout à fait normal, il serait même inquiétant qu'il n'y soit pas, car il s'agit de ma mise à l'air de l'autre côté de la membrane du mastervac (ou Cerveau frein)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

servo frein d'ailleur car il ne réfléchit pas :d
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tophu a écrit :servo frein d'ailleur car il ne réfléchit pas :d
Trop fort, c'est vrai, j'ai pas fait attention en écrivant, j'étais en train de jouer à un jeu en parallèle...

"Cerveau frein" :mdrr:
DuDu
Forumeur
Forumeur

Message par DuDu »

Heu ouki j'comprends mieux, mais j'vous assure que le bruit du PSSSHHHHT dans la voiture n'est pas normale! Ca à l'air de freiner un peuplus loin sur la pédales. Y a forcément un truc qui va pas? Rassurez moi vous entendez pas Pssht dans l'habitacle meme avec la musique a fond!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ben ca dépend. Le bruit d'air ne doit pas être continu. Si c'est le cas, il ne faut pas rouler, car le mastervac est crevé. S'il n'est pas continu, (que la pédale soit enfoncée ou non) c'est normal. :wink:

Pour te rassurer, effectue le test moteur coupé.
Tu pompes sur ta pédale de frein plusieurs fois et si le bruit disparait progressivement, en même temps et proportionnelement à la dûreté croissante de ta pédale, alors c'est tout bon.
La "force" du bruit n'as pas grande importance, dans la mesure où elle est d'un "certain minimum". :wink:
Répondre

Retourner vers « Freinage »