pfffffff en appuyant sur les freins
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Fiches Pratiques Freinage
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- walou50
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 3 sept. 2006 23:43
- Localisation : manche COUTANCES
pfffffff en appuyant sur les freins
Bonjour.
Quand j'apppui sur les frein de ma 205 j'entend pfff.Je trouve quel freine comme avant.par contre quand je freine fort a 100km/h ma 205 se decale comme si elle freiné plus d'un coté que de l'autre.
a votre avius qu'est ce qu'il ce passe
Quand j'apppui sur les frein de ma 205 j'entend pfff.Je trouve quel freine comme avant.par contre quand je freine fort a 100km/h ma 205 se decale comme si elle freiné plus d'un coté que de l'autre.
a votre avius qu'est ce qu'il ce passe
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Pour le bruit de fuite d'air, ce n'est pas inquiétant. Cela provient du servofrein.
Pour le fait que ta 205 tire d'un coté lorsque tu freines fort c'est dû à un déséquilibre au niveau freinage (disque usé ou gras, plaquettes usées, purge, étrier grippé, flexible HS, roulement de roue HS etc…) ou un mauvais paralellisme.

Pour le fait que ta 205 tire d'un coté lorsque tu freines fort c'est dû à un déséquilibre au niveau freinage (disque usé ou gras, plaquettes usées, purge, étrier grippé, flexible HS, roulement de roue HS etc…) ou un mauvais paralellisme.

- La Mule
- Forumeur
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 24 août 2006 20:27
- Localisation : quelque part dans le 63
- DuDu
- Forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 14 sept. 2005 11:47
- Localisation : IDF 77 nord
J'ai exactement le meme probleme. Ca fait PshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhT quand j'appuis sur la pédale, en toute logique cela vient du maitre cylindre, mais à quoi est-ce due?
J'ai aussi un déséquilibre, mais j'ai le piston AVG qui est grippé (plaquette de droite trop usée)
Si vous aviez des réponses ou un topic (que je n'aurais pas vu) sur le changement du maitre cylindre ou une astuce! Enfin un truc parcque là j'suis obligé de roulé en Mercedes
(oué les bus de la ville
)
J'ai aussi un déséquilibre, mais j'ai le piston AVG qui est grippé (plaquette de droite trop usée)
Si vous aviez des réponses ou un topic (que je n'aurais pas vu) sur le changement du maitre cylindre ou une astuce! Enfin un truc parcque là j'suis obligé de roulé en Mercedes


- Tophu
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Justement tu te trompes:
La pédale actionne deux pistons situés dans le maitre cylindre (longue pièce tubulaire d'ou sortent les canalisations de freins).
Manuellement (enfin au pied...
) c'est impossible. Le cerveau frein lui amplifie cet acte par un système de dépression.
Le pshit est tout à fait normal, il serait même inquiétant qu'il n'y soit pas, car il s'agit de ma mise à l'air de l'autre côté de la membrane du mastervac (ou Cerveau frein)
La pédale actionne deux pistons situés dans le maitre cylindre (longue pièce tubulaire d'ou sortent les canalisations de freins).
Manuellement (enfin au pied...

Le pshit est tout à fait normal, il serait même inquiétant qu'il n'y soit pas, car il s'agit de ma mise à l'air de l'autre côté de la membrane du mastervac (ou Cerveau frein)
- DuDu
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Ben ca dépend. Le bruit d'air ne doit pas être continu. Si c'est le cas, il ne faut pas rouler, car le mastervac est crevé. S'il n'est pas continu, (que la pédale soit enfoncée ou non) c'est normal. 
Pour te rassurer, effectue le test moteur coupé.
Tu pompes sur ta pédale de frein plusieurs fois et si le bruit disparait progressivement, en même temps et proportionnelement à la dûreté croissante de ta pédale, alors c'est tout bon.
La "force" du bruit n'as pas grande importance, dans la mesure où elle est d'un "certain minimum".

Pour te rassurer, effectue le test moteur coupé.
Tu pompes sur ta pédale de frein plusieurs fois et si le bruit disparait progressivement, en même temps et proportionnelement à la dûreté croissante de ta pédale, alors c'est tout bon.
La "force" du bruit n'as pas grande importance, dans la mesure où elle est d'un "certain minimum".
