Normal, les portes sont les mêmesBorny a écrit :A force de lire ce forum je mettais mis à penser que les 205 et les 309 étaient presque la même voiture avec juste le coffre plus grands et plus de puissance...
Ben erreur... Mais autrement, les vitres laterales sont les mêmes aussi ^^.
Phares avants
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
zenman94
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
amarinhio
Réponse aux fausses rumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez peugeot, les chassis sont défini par types, exemples :
304,305,306,307,308,309,...
203,204,205,206,....
403,405,406,407,....
Si par exemples on prend un siège de 206, on peux le fixer dans une 205 car le chassis et le meme, idem pour la 307 et la 306.
Voila les gars.
304,305,306,307,308,309,...
203,204,205,206,....
403,405,406,407,....
Si par exemples on prend un siège de 206, on peux le fixer dans une 205 car le chassis et le meme, idem pour la 307 et la 306.
Voila les gars.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Bonjour tout le monde. Bravo pour ce Topic qui recadre bien des choses vis à vis des ces 2 soeurs que furent les 205 et 309. Flagoo m'avait déjà donné un cours à ce sujet et j'avoue que j'ai eu des sueurs froides quand j'ai lu le début du Topic car celà me laissait croire qu'elles étaient quasi-identiques. Heureusement, mes doutes ont été levés bien vite.
Ce topic est très intéressant car moi-même parcourant les casses de temps à autres, j'aurais pu avoir besoin d'optiques de 205 (ou autre chose). En cas de rupture de stock, il est désormais évident qu'il ne faut pas se ruer aveuglément sur les pièces de 309 si on en trouve car ces 2 voitures ne sont pas si identiques qu'elles y paraissent.
Par contre, si je peux me permettre, il serait pas mal de changer le titre du Topic car j'y suis arrivé par hasard, ne pensant pas tomber sur un débat aussi constructif à propos de ces 2 voitures...
Ce topic est très intéressant car moi-même parcourant les casses de temps à autres, j'aurais pu avoir besoin d'optiques de 205 (ou autre chose). En cas de rupture de stock, il est désormais évident qu'il ne faut pas se ruer aveuglément sur les pièces de 309 si on en trouve car ces 2 voitures ne sont pas si identiques qu'elles y paraissent.
Par contre, si je peux me permettre, il serait pas mal de changer le titre du Topic car j'y suis arrivé par hasard, ne pensant pas tomber sur un débat aussi constructif à propos de ces 2 voitures...